| Juste pour le plaisir: Stürer Emil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gégé Bien connu de nos services
Nombre de messages : 390 Age : 66 Localisation : Belgique Humeur : Florentine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Juste pour le plaisir: Stürer Emil Lun 17 Mar 2008, 11:47 | |
| [img] [/img] Il n'a pas que des qualités, mais il a de la gueule! | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Juste pour le plaisir: Stürer Emil Lun 17 Mar 2008, 12:47 | |
| Belle vue en effet. Il faudrait donner la source..... | |
|
| |
Nombre de messages : 390 Age : 66 Localisation : Belgique Humeur : Florentine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Juste pour le plaisir: Stürer Emil Lun 17 Mar 2008, 15:30 | |
| Collection personnelle. J'avoue être très content d'avoir pu me la procurer car il était à l'époque strictement interdit de prendre ce genre de clichés. En effet l'engin représenté ici était au stade d pré série comme en atteste la présence de la casemate droite, disparue sur les exemplaires partis au combat. Je connais 4 ou cinq photos prises visiblement au même moment, dont la dernière était une vue de face assez près. Cette dernière photo a été achetée par un Canadien pour plusieurs centaines d'Euros!!!!!!!!!!!! Si qqn sait identifier l'endroit avec précision, ça me ferait plaisir. | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Juste pour le plaisir: Stürer Emil Lun 17 Mar 2008, 17:35 | |
| - DUDU 33 a écrit:
- J ai trouvé , c est en Allemagne !
Cette réponse sort Dulot...... (ben oui j'ai osé) | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Juste pour le plaisir: Stürer Emil Lun 17 Mar 2008, 18:15 | |
| | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Juste pour le plaisir: Stürer Emil Lun 17 Mar 2008, 18:34 | |
| Le camps d'artillerie de Juterborg peut être, non? ces pins sont assz typique du brandenburg et ce fut la maison mère de la PaK... | |
|
| |
Loïc Charpentier Troufion
Nombre de messages : 121 Age : 78 Localisation : A gauche les cuirassiers, à droite les Jagdtiger Humeur : jovial Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Juste pour le plaisir: Stürer Emil Mar 15 Avr 2008, 10:13 | |
| - JFF83 a écrit:
- Le camps d'artillerie de Juterborg peut être, non?
ces pins sont assz typique du brandenburg et ce fut la maison mère de la PaK... C'est pas faux! Artillerie Lehr Regiment, Jüterbog (au sud de Postdam). Photo prise en début 1941. Source : Thomas Anderson qui avait pondu un article sur le Mimile et où figure également cette photo légendée. Il existe apparemment plusieurs exemplaires (au moins deux) de cette photo. | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Juste pour le plaisir: Stürer Emil Mar 15 Avr 2008, 11:07 | |
| Il y a des photos dans le Steel Masters N°71 de octobre-novembre 2005 avec le meme véhicules & meme batiment derriere mais avec des soldats .Dans la garnison de Wunstorf à l'autonne 1941.@+BRUNO.... | |
|
| |
Nombre de messages : 121 Age : 78 Localisation : A gauche les cuirassiers, à droite les Jagdtiger Humeur : jovial Date d'inscription : 29/08/2007
| |
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Juste pour le plaisir: Stürer Emil Mar 15 Avr 2008, 23:09 | |
| - Le Petit Blindé a écrit:
- Idem dans l'article ils parle du printemps 1942 pour la sortis du véhicule unité Pz jg abt 521 @+BRUNO...
On va y arriver...on va y arriver... Alors, hop, je sors l'Encyclopédie des Blindés allemands de Chamberlain-Doyle-Jentz...Creusons un peu... Gnagnagna...2 exemplaires...gnagnagna...Premières photos officielles d'un Mimile assemblé...9 Mars 1942...Promenade touristique sur le Front Est en 42/43. D'un autre côté, l'Allied-Axis N°4 consacre plusieurs pages au Mimile et indique, lui aussi, le camp de Wünstorf, à l'automne 41, pour la photo postée plus haut. Maintenant, j'ai déniché, en son temps, une autre photo intéressante sur le Oueb, sur laquelle on retrouve les deux Mimiles et le dernier Max -l'autre ayant fumé sur le Front Est- sur le même site géographique. Or, dans l'Encyclopédie, notre trio d'experts indique que le dernier Dicker Max est renvoyé en Allemagne en octobre 1941... Photo!...Au premier plan, le Max et, au second, les deux Mimiles...Donc, la photo peut-être datée, au minimum Octobre 41 ou plus tardive. Source... ...Desoled ...Oui, je sais, c'est très vilain... Pas bon, sur ce coup-là, votre article, Herr Anderson. Il y aurait, comme qui dirait, un p'tit mélange entre les carrières des Max et des Mimiles. Wünstorf parait la bonne localisation à 3 contre 1 ...maintenant, s'ils se sont copiés par dessus l'épaule... | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juste pour le plaisir: Stürer Emil | |
| |
|
| |
| Juste pour le plaisir: Stürer Emil | |
|