La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouveauté Mirage M3A3 nouveau moule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Nouveauté Mirage M3A3 nouveau moule Empty
MessageSujet: Nouveauté Mirage M3A3 nouveau moule   Nouveauté Mirage M3A3 nouveau moule Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020, 16:27

Je ne me souviens pas d'avoir été annoncé ici, alors.
Déco française, Normandie, nouveau moule, tout pour être bon!

Nouveauté Mirage M3A3 nouveau moule Mirage10
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14260
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nouveauté Mirage M3A3 nouveau moule Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Mirage M3A3 nouveau moule   Nouveauté Mirage M3A3 nouveau moule Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020, 19:54

Merci Antonio !!
Le (un?) gars de chez Mirage nous en avez parlé ici juste après le décès de notre regretté Pascal...Je pensais cette boite sortie depuis longtemps, mais je ne l'ai pas, et pas de nouvelle chez Henk et "Scalemates" annonce sortie 2020...Donc.....
Bon, "nouveau moule", je ne sais pas, il faudra voir de près les grappes....
je dis cela car "nouveau moule".... c'est déjà le cas pour le Stuart M3A3 Libération de Paris...
on avait eu cette première boite il y a 15 ans :
Nouveauté Mirage M3A3 nouveau moule 108216-11185-pristine

puis celle-ci il y a 3 ans environs :
Nouveauté Mirage M3A3 nouveau moule 1114825-21164-43-720

de mémoire le "New tool" ne correspond par rapport à l'ancienne boite qu'à la forme des "trous" d'homme avant chauffeur et radio-mitrailleur de caisse...la trappe est trapézoïdale (un carré surmonté d'un triangle! une maison stylisée quoi !!), mais le trou est carré.... (il est trapézoïdal sur la première version)...
Le Box art du nouveau "Libération de Paris est à ce sujet "faux" : la trappe semble poser sur la pointe du triangle au niveau de la charnière, c'est tout le contraire en fait : la charnière est sur un angle droit du carré, et le sommet du triangle (le toit de la maison) est tout en haut !!
Nouveauté Mirage M3A3 nouveau moule Vil1910
Il faudra bien faire attention si vous collez les trappes en position ouverte !!  Nouveauté Mirage M3A3 nouveau moule 178714  Nouveauté Mirage M3A3 nouveau moule 98506  Nouveauté Mirage M3A3 nouveau moule 98506
A priori, ça a été rectifié sur le Box art du "Normandie"  Wink  Wink
je dois dire que cette boite est de très belle facture, planche de photodécoupe, planche de décalques pour faire au moins 5 ou 6 char de la 2e DB à Paris, (il n'y a que seulement 2 insignes de la 2DB "France", que l'on peut trouver par ailleurs pour "habiller" un second char avec la même planche (dès fois que vous voudriez refaire une "beauté" à votre vieux Hasegawa !!  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink )
ici un ouvre boite assez complet du "Paris", en Portugais "do Brasil" qui plus est, avec des gros plans sur les grappes....
je me demande si ce sera la même planche de photodécoupe dans la boite Normandie que dans la Boite "Paris" ....Combien de Stuart avaient le panneau "Titan" à l'avant ???....
Par contre, si a planche de décalques est de même facture que celle du "Paris" !!!... Nouveauté Mirage M3A3 nouveau moule 395313 Nouveauté Mirage M3A3 nouveau moule 395313 Miammmmmm !!!
A noter qu'il existe aussi une boite chez Mirage pour un Stuart M5A1 "Normandie", américain, "of course".... et que Mirage a bien du sortir en tout une vingtaine de boites de Stuart.... (même si pour certaines, seule la planche de décalque change !)
je me demande si Hasegawa continue de mouler le sien, de Stuart, mais à 10-11 € prix "moyen" actuel d'une boite pour un Stuart de chez Mirage, pour moi, y a pas photo !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté Mirage M3A3 nouveau moule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: