La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Model Transport - Citroen 45U GS au 72 - 76 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Model Transport - Citroen 45U GS au 72 - 76 ? Mar 08 Sep 2020, 22:04 | |
| je découvre la marque...le montage donne une silhouette ! https://www.modeltransport.co.uk/news aucune idée de l'exactitude, mais le sujet me semble bien rare ! | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Model Transport - Citroen 45U GS au 72 - 76 ? Mar 08 Sep 2020, 22:06 | |
| un peu rustique pour un 45U, j'avoue... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Model Transport - Citroen 45U GS au 72 - 76 ? Mer 09 Sep 2020, 10:31 | |
| Bonjour Model Transport, c'est du 1/76, et en plus c'est grossier et les ailes avant sont trop longues, les ouïes d'aérations sont ... bof, et la caisse arrière, je n'ai jamais vu ça, de même que les bouts de manche à balai en guise d'antennes de gabarit. Le pare brise est en deux pièces à l'horizontal, 2/3 en haut et 1/3 en bas. La cabine est trop courte et il manque le marche pied trottoir avec les coffres au nombre de trois. Amicalement @+ Yves | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Model Transport - Citroen 45U GS au 72 - 76 ? Mer 09 Sep 2020, 13:36 | |
| oui, effectivement, c'est vraiment très approximatif !!!.... réservé pour War-gamer peu exigeant !!..... le Citroën U45 est dispo chez Alby, il faut compter entre 25 et 30 €, également chez Wespe, c'est l'ancien Retrokit je pense, mais remoulé et modifié... les photos Wespe ne donnent pas trop envie, mais c'est le cas de toutes les photos Wespe de toutes façons... Hervé "Rafan..." nous avait dit il y a quelques temps que le kit Wespe était mieux en vrai qu'en photo, mais de toutes façons moins bien que le Kit Alby... Là aussi, j'avais eu une réponse "diplomatique" lorsque j'avais parlé à Françis Reiser de la possibilité pour Heller de sortir un Kit du Camion Citroën..... : Bonne idée mais pas rentable... on ne saura jamais, mais pour un camion emblématique de toute la durée du conflit dans toute l'Europe et même sûrement en AFN.... Bon, Ace va sûrement se pencher sur le sujet, non ??? ce qu'il manque, ce sont sûrement les déclinaisons possible du camion... Ah, si les Allemands avaient pu mettre un canon de Flak dessus !!!......on en aurait de toutes les marques.... Pascal | |
| | | ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Model Transport - Citroen 45U GS au 72 - 76 ? Jeu 10 Sep 2020, 21:56 | |
| ...Eh bien, si un Internaute cherche un Citroen 45U "customisé", "approximatif", ou "précis" (!), ce rapide tour d'horizon saura l'éclairer | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Model Transport - Citroen 45U GS au 72 - 76 ? Ven 11 Sep 2020, 08:37 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Model Transport - Citroen 45U GS au 72 - 76 ? Ven 11 Sep 2020, 09:23 | |
| je pensais que j'avais mis un mot au sujet de l'objet.
Je l'ai... gratuitement en son temps en échange de montages d'autres produits. A oublier pour un maquettiste normal. Tout a été dis plus haut.
Hormis peut-être un mot à propos de l’épaisseur de la résine... les ridelles sont si épaisses que dans la réalité ce camion serait plus blindé qu'un TIGER... au moins autant qu'un cuirassé. | |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Model Transport - Citroen 45U GS au 72 - 76 ? Ven 11 Sep 2020, 09:28 | |
| - bosco76 a écrit:
- Ah, si les Allemands avaient pu mettre un canon de Flak dessus !!!......on en aurait de toutes les marques....
Pascal N"empêche je viens de regarder des films sur le net. (les adresses sont connues je fais pas pubs) Le thème libé de Paris (je cherchais les images de cocktails... Molotov pas pour l'apéro) et bien des Citroen, les allemands en avaient plein, (effectivement le marketing de chez Heller, hum, hum...), donc tanpis pour le Citroen et pour Heller. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Model Transport - Citroen 45U GS au 72 - 76 ? | |
| |
| | | | Model Transport - Citroen 45U GS au 72 - 76 ? | |
|