La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveautés Wespe

Aller en bas 
+2
bosco76
Eymerick
6 participants
AuteurMessage
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Nouveautés Wespe Empty
MessageSujet: Nouveautés Wespe   Nouveautés Wespe Icon_minitimeSam 03 Oct 2020, 12:04

2 nouveautés chez Wespe au 72éme, un WHITE 6T,6X6 BRIDGE PONTOON et le BERLIET GPE4 dont l'origine me pose question.

https://www.wespemodels.com/


Nouveautés Wespe PWES%2072154-1000x750


Nouveautés Wespe PWES%2072153-1000x750



N'ayant pas de page Facebook, Wespe communique par mail, je vous met une capture d'écran de celui qu'il ont envoyé récemment.



Nouveautés Wespe Captur11

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.


Dernière édition par Eymerick le Sam 03 Oct 2020, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nouveautés Wespe Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Wespe   Nouveautés Wespe Icon_minitimeSam 03 Oct 2020, 15:53

le White Brockway B666 ressemble vraiment beaucoup à celui de Fankit, surtout au traitement des deux bras qui sont "pleins" sur les deux kits...
A priori, la "seule" différence, même si elle est de taille tient en la cabine qui est "Torpédo" chez Fankit et "tolée" chez Wespe...
version "rare" cette version tolée, mais existante, c'est déjà l'essentielle...
Après, j'ai beau regarder et regarder encore dans mes archives, je n'ai jamais vu une cabine tolée de ce genre : l'avant du toit ne dépasse pas du pare-brise, je jonc à la base du toit est inexistant, l'arrondi de la vitre en bas à l'avant est à reprendre...
Je pense que cette cabine a été "copiée" (enfin, mal copiée !!) sur celle de PSP (je crois) au 35e...
je dis cela car elle propose la cabine tolée avec le trou d'homme pour la mitrailleuse...
c'est sûrement un "bonne base" pour réaliser un bon Brockway Bridge tolée, mais à 37,60€, c'est 10€ de plus que le modèle Fankit... ça fait "cher" la cabine à reprendre...
Quand au Berliet, la parenté avec le modèle de Retrotraks est patente...
la bonne nouvelle, c'est que le Retrotraks est moins cher, de peu, moins de deux €uros, mais bon, si c'est pour copier pour vendre plus cher....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Nouveautés Wespe Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Wespe   Nouveautés Wespe Icon_minitimeSam 03 Oct 2020, 16:37

Bonjour Nouveautés Wespe 756810

Ces copies me rappellent une chanson de Bourvil; "au certificat, j'ai copié sur un gars qui se trompait d'avance, pas de chance".
Pour le Berliet GPE 4, il y a une chose qui m'interpelle, c'est le bras oscillant indicateur de direction... c'est une invention allemande, donc "beute" ou après guerre. De plus ce n'est pas le plastique rouge qui est visible de l'extérieur, mais une tôle Embarassed . Le dessin des pneus Dunlop "trackgryp" est trop plat sur la bande de roulement.

Amicalement
@+ Yves

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Nouveautés Wespe Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Wespe   Nouveautés Wespe Icon_minitimeSam 03 Oct 2020, 17:34

Et bien pour ma part j'ai regardé cela très vite ce matin
après avoir reçu un mail de leur part pour connaitre mon
envie potentielle d'acquérir l'un ou l'autre de ces modèles...
Je ne me suis pas attardé.
Heureusement que sur ce forum il y a plus de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Nouveautés Wespe Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Wespe   Nouveautés Wespe Icon_minitimeSam 03 Oct 2020, 19:13

Bonsoir,

Et moi qui pensais avoir un statut privilégié, et qui étais le seul à recevoir un mail de WespeModels!Very Happy

Comme Hervé, j'ai regardé. Et puis je me suis conseillé de "taper" d'abord dans mon stock Wink.
Je vais commencer par améliorer leur Mack NO avant de me lancer dans une autre chirurgie.
( Je me souviens des photos du travail d'amélioration de bosco sur sa maquette. Ce sera mon modèle et ma référence! Surprised )

Merci pour les photos, Eymerick. Même les pneumatiques m'interpellent.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8733
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Nouveautés Wespe Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Wespe   Nouveautés Wespe Icon_minitimeSam 03 Oct 2020, 19:25

Oui, effectivement, le Brockway B666 Bridge Erector me fait penser à celui de fan kit... Nouveautés Wespe 377948

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés Wespe Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Wespe   Nouveautés Wespe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Wespe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engins allemands depuis la génèse jusqu'à 1940
» M18 Hellcat (Wespe)
» Qu'arrive t'il chez Wespe ?
» caterpillar by Wespe
» MACK NO (Wespe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: