La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Eaglenest 3D, vous connaissez ????

+22
Artilleur
fifi2200
phil49
guilhemdelyon
saran
domardenne
nino151217
shermanDD
clem
Quepwik_zzzzzzzzzz
Eymerick
loulou91
Snafu35
Laffly72
Baratzanthatul
JC Pionnier
Flakturm
Pid70
globtrotter
Saiun
rafandusaaffan
bosco76
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Déc 2020, 18:46

je ne pense pas que le dégrappage soit de l'ordre des travaux d'Hercules, mais plutôt du domaine de la patience et de la minutie de Pénélope.... Wink Wink Wink
et il va falloir investir (si ce n'est déjà fait) dans une petite pince coupante acérée et à long bec fin ....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2020, 11:02

peut-être une solution pour "lisser" :

voir si utiliser de l'acétone peut s'avéré utile (essayer sur les "grappes"...

ou autre solution "lissage", il existe un kit dont voici un "tuto" :

Pascal
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2020, 22:46

Sinon, les Portiques Fries sont de sorties !!   Wink  Wink
Les deux versions, transport et dépliée !!....  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891
Plus un canon russe de DCA de la WWII, le S-60....
Assez semblables au Bofors 40 mm, mais en 76mm...
Est-ce le même tube que sur les canons d e76 de prise qui ont été utilisés dans les Marder III 76 (r) ???
le remplacement par un tube en laiton du tube "Eaglenest" qui me paraît un peu "tordu et dont le dégrappage va pour moi s'avérer "complexe" pourrait donc être envisagé....
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Il_794xN.2709285816_9vm0

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Il_794xN.2709283582_l160

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Il_794xN.2755884279_sy7n

A 7 € le portique, je pense qu'on va en voir de plus en plus dans les expos....
le canon est à 9 !!....C'est cadeau !!!.....

Pascal
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2020, 23:39

Bon c'est bien les sorties, journalières
J'ai écrit à tomatz,
Mon colis est depuis le 31 octobre, entre la France et la Pologne, un grand confinement 😑😊😷
Donc à suivre......
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 00:17

Sept euro un portique fries????
Incroyable!!!
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 2138 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 2138 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 2138
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 10:43

Bonjour,

J'ai commandée les deux versions du portique en double, Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 178714

Voir la différence.   Wink  Wink

Y a plus qu'a attendre.   cyclops

Amitiés
Laffly72   (Guy)
loulou91
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 12:45

Bonjour à tous,
Question pour Pid70, as tu un mien pour la série de JEEP, car je ne les trouves pas sur le site de EagleNest3D, alors que les photos que tu présentes, ressemble fort à la mise en page de ce site.
D'avance merci de ce lien,
Mon colis cde du 13/11, est annoncé posté le 30 novembre, donc patience.........
Bonne journée à tous
Loulou91
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 21:25

les jeep étaient sur le site....
J'avais déjà remarqué cela , les articles qui y étaient n'y étaient plus puis y étaient à nouveau...
Pas d'explication autre que soit à part : le set n'est pas "bon" et il faut le reprendre ou le set est en rupture de stock et i faut en "réimprimer"...
j'espère pour toi que l'absence n'est que temporaire....
Pascal
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 23:29

bosco76 a écrit:
les jeep étaient sur le site....
J'avais déjà remarqué cela , les articles qui y étaient n'y étaient plus puis y étaient à nouveau...
Pas d'explication autre que soit à part : le set n'est pas "bon" et il faut le reprendre ou  le set est en rupture de stock et i faut en "réimprimer"...
j'espère pour toi que l'absence n'est que temporaire....
Pascal

N'aurais pas dit mieux . Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 122775

Philippe
loulou91

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 12:19

Bonjour,
Merci pascal et Philippe pour vos réponse
Bon wE
Loulou91
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 13:09

Et encore un caterpilar...
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891

Que dire? Ça devient difficile de commander. Si je commande aujourd'hui, qu'est-ce qu'il sortira demain? Very Happy

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Il_79413

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Il_79412

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Il_79414
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 15:32

Tu as raison Antonio !!!....
commander chez lui devient un vrai "casse-tête" !!....
on se demande toujours ce qu'il va sortir demain ....
En tous cas, ce Caterpillar est très chouette !...
Ce n'est pas le modèle que j'attends le plus, le "mien", c'est le D7"Dozer" voir le D7 "angle dozer" non blindé, mais déjà comme cela, il est très chouette....
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 63975310

il a en tous cas l'avantage d'avoir une "lame" devant", ma version préférée ne devrait plus tarder à sortir Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891
et à noter que l'on aura un très joli moteur bien complet et "inutile" car complètement invisible lorsque le blindage sera posé....
j'ai un petit "soucis" avec el train de roulement qui me paraît un peu trop relevé aux extrémités, barbotin et roue tendeuse, mais ce n'est qu'une vue "3D", peut-être pas la réalité du kit, et cela peut n'être qu'une simple impression aussi...facilement corrigeable avec de la boue d'ailleurs...
En tous cas, encore une excellente nouvelle qu va m'obliger à ouvrir le porte monnaie !!...
En fait, j'attends juste de recevoir mon premier colis, parti de Pologne le 31.10...
Oupssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!
Pascal
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 20:31

bosco76 a écrit:
arti de Pologne le 31.10...
Oupssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!
Pascal

Hello Pascal,

Même souci, même date ,

J'ai écris à TOMASZ,(en lui indiquant le n° de recommandé) , mardi de cette semaine, et depuis , mon colis est arrivé à Roissy, le 04/12,

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 178714

a+
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 22:34

Merci Jean Claude !!!....  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 122775  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 122775  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 122775  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 122775  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 122775  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891
je viens de regarder sur mes liens, mon colis est arrivé en France et en route vers sa "destination" !!....
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891
ce n'était pas encore le cas hier matin !!!....
il a mis 5 semaines pour faire 1500 km, il lui en reste encore environ 200 !!! .....
Pourvu qu'il arrive avant Noël !!!! Wink Wink Wink Wink

Pascal
loulou91

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Déc 2020, 10:37

Bonjour,

J'ai posé la question à Tomasz concernant les jeep que nous ne voyons plus sur son site.
La réponse de ce matin est explicite:
" Not finish yet " ( Je n’ai pas encore fini ).
C'est une réponse optimiste.
Nouveauté sur le site un GOLIATH à 1.5 €, effectivement au rythme de 1 nouvelle jours, il est difficile d'établir une liste de commande.
Bonne journée à tous
Loulou91
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 13:13

Ca y est !!! Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891
Le colis est arrivé,..... Enfin !!!! Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891
posté le 30 octobre, arrivé le 10 décembre !!
Ouuufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!
je viens juste d'ouvrir le paquet, je vous en parle d'ici ce soir, mais la première "impression" est que je suis bluffé !!!.......
les "grandes" parois de la Ruston sont aussi lisse qu'une carte plastique de Evergreen....
le détail de ses trains de chenilles ou de celle sdu Caterpillar sont vraiment fantastiques !!....
et la finesse des "manettes" et autres leviers du Cat sont "incroyables" !!!.....
j'essaye de faire des photos cette aprè'm, mais franchement, c'est "tip-top".....
seul bémol, il va y avoir du dégrappage à prévoir !!...... Wink Wink Wink Wink
Pascal
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 15:00

oh oh que de belles nouvelles, on attends les photos. Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891
Moi, j'attends aussi, mais la mienne n'est pas encore parti, alors je crois qu'elle arrivera 2021.
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 18:19

Espérons qu'elle arrive avant ton Anniversaire, Antonio !!! Wink Wink Wink tongue tongue tongue
J'avoue que personnellement, je me languissais un peu, et j'appréhendais de ne jamais voir mon colis....
Bon, je ne suis pas tout à fait calmé; j'attends un paquet "ukrainien" aussi !!.....
Oupsssssssssssssssssssss !!!......................

Bon, maintenant que l' Euphorie est un peu retombée, voyons avec attention ce que j'ai eu dans mon paquet...
j'avais commandé deux figurines, le vieil homme (sans la mère !!) et l'infirme... je me demandais si l'infirme "saluait" un militaire, mettait sa main devant ses yeux ou s'essuyait le front... Il semble saluer, on peut donc le mettre devant un drapeau ou un tankiste de la 2e DB par exemple, mais je pense qu'il peut aussi prendre place dans un convoi de l'exode....
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6622

La seconde figurine semble "vraiment" être un paysan allant rechercher ses bêtes aux pâturages ou parlant aux "anglais perdus dans le Bocage" de WarWorld...Les deux figurines mesurent entre 25 et 26 mm de haut, ce qui en fait de "grands Français", surtout pour l'époque (un peu plus d'1,80m), un ou deux millimètres en moins auraient pu être envisagés...
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6623

il sera par contre "compliqué" peut-être de les mettre à côté de soldats anglais de Milicast par exemple, même si on sait que les anglais sont plus "petits" que les Français !! Wink Wink Wink Wink Wink

J'avais commandé aussi une "Rotatrailer" que l'on voit parfois derrière des Churchill et autres chars anglais : la caisse sert à transporter des munitions et les roues sont des "bidons d'essence"...Bon, un tir dedans et c'est le joli feu d'artifice, mais c'est anglais et original...
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6624
un kit vite monté, il n'y a qu'une seule pièce : C'est fin, il faudra dégrapper et sûrement poncer le dessus car il y a de petites marques qui font des auréoles comme de l'huile sur l'eau... c'est à peine sensible sous le doigt, mais ça l'est... Il y a des poignées, donc nul doute qu'il y a sûrement eu "aussi" des caisses/bâches/autres trucs d'armés dessus, c'est donc aussi une solution.....
Une de ces poignées est absente sur ma remorque, il y a du scratch dans l'air !!

Passons au "Lourd" !!!
j'ai commandé un Caterpillar D7 Crawler ...
je suis tout simplement estomaqué de par la qualité et la précision des détails...Je n'ai pas encore vérifié la "véracité" de l'échelle, ni comparé avec le "Bull" de Wespe, mais j'ai peur pour Wespe.....
j'ai dégrappé "vite fait" une chenille... Cela m'a bien pris 5 minutes...Il y avait pourtant peu de risques de "couper là où il ne faut pas", mais il vaut mieux être prudent....
c'est d'ailleurs peut-être là que réside le "gros" soucis", c'est qu'il n'y a pas de plan de montage ou de dégrappage, alors autant rester attentif et se fier à une excellente documentation !!...
d'abord les photos :
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6625
vous pouvez admirer la précision des axes de fixations des patins de chenilles, l'espace qu'il y a entre les patins, conforme au réel, les "3 vis" sur les galets de retour...A comparer bien entendu avec le "vrai", mais pour moi, c'est bluffant !!
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6626
ici, "l'envers du train, côté caisse : Tous les petits "picots" sont les tétons des axes de coulées : j'ai dégrappé "vite fait", il va falloir fignoler, mais là aussi, pour une partie "invisible", chapeau !!
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6627

des gros plans :
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6628
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6629
On voit comme des tries sur les protections horizontales. C'est il semble un problème "récurrent" : les stries "apparaissent" sur les surfaces un peu bombées. on les remarques aussi sur "la roue tendeuse" où c'est vraiment "peanuts" !! C'est vraiment très ténu et aisément rattrapable sur ces pièces là..
cela sera peut-être moins "facile" sur le capot moteur :
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6631

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6630
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6632

les deux côtés du treuil arrière.. J'ai regardé "vite fait" dans ma doc, je ne retrouve aps ce type de treuil, même pour un "Crawler" (tracteur d'artillerie par exemple) (Mais j'ai peut-être mal regardé aussi)....en tous cas, on peut rechercher avec le nom de la marque, même si d'un côté une "grappe" à retirer va nous embêter.....
On voit des stries sur ce qu'il semble être un moteur électrique annexe, et donc il devrait y avoir potentiellement des "aérations" à cet endroit, mais cela reste à confirmer....
la "cabine ouverte du conducteur :
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6633
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6634
Quand je vous dis que c'est fin !!! voyez les manettes de conduites !!....
c'est tellement fin que j'ai cassé un des supports des deux phares (il ne l'était pas lorsque j'ai regardé la 1ère fois, et j'ai pourtant fait attention... enfin, je pense avoir fait attention !!)
bon, le "plancher et son revêtement me laissent perplexe, mais comme "Bill" ne s'est pas essuyer les pieds avant de monter, il y aura peut-être de la boue....
Il y a aussi des stries sur le "coussin" et les garnitures des accoudoirs me paraissent surdimensionnées
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 18081110
De toutes façons, on "reprend" toujours les fauteuils visibles et "trop neufs" de nos camions, non ???   Wink  Wink  Wink
Donc, on va "avachir" !!!
l'avant :
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6638
un regret : le mot "Caterpillar" n'apparaît pas le long du radiateur ou au sommet de celui-ci... C'est dommage, sûrement pour le "copyright", à moins que cela ne soit pour des raisons de "taille d'écriture" ??? .... et c'est dommage, ça en aurait jeté "grave" je trouve.....
Le moteur :
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6635
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6636
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6637
je vous laisse juge !!... Mais on a bien les fils de bougies et divers câbles ... Cela va être un plaisir de détailler tout cela !!
Je recommande personnellement l'investissement dans ce genre de matériel ou le "D7 blindé" qui vient de sortir avec la lame à l'avant et j'espère que l'angle Dozer va sortir bien vite Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891  !!!

La Ruston Bucyrus Erie !!.... une 19B ?????
Un peu plus "dubitatif" je suis, il y aura je pense plus de boulot pour en tirer quelque chose de "terrible"....
Je m'explique :
la plate-forme me paraît légèrement vrillée, vu de devant, et de plus, si sur celle-ci il y a deux "marques pour centrer la cabine, les parties "mâle" sur la plate-forme sont deux fois plus large que la partie "femelle" sur al cabine :

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6639
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6640
Il va donc falloir "tailler" dans le vif... Ou araser....
la partie poste de conduite est désespérément vide, même pas un siège ( il y en avait un dans les cockpits des avions "Matchbox" des années 60 !!). Il va donc falloir meubler, la doc est indispensable !!....Poser les vitres sur les fenêtres demandera de la justesse et de la patience et les "treuils côté moteur" me paraissent grossiers, même si les câbles vont cacher un peu "tout ça"
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6641
la "caisse technique" a les portes qui s'ouvrent, mais il n'y a rien derrière, il faudra donc soit fermer les portes, soit là aussi "meubler"...
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6643
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6642

Il y a avait eu en son temps un fantastique scratch intégral de cette grue sur Modelforum.cz dont voici une photo :
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 File
https://www.modelforum.cz/viewtopic.php?f=58&t=53891&hilit=Ruston+Bucyrus&start=30
je ne saurais trop vous conseiller de télécharger toutes photos si vous voulez tirer le maximum de cette grue...
le toit de al cabine, légèrement bombé laisse donc apparaître des stries de coulées... Là aussi, rien de bien méchant, il faudra sûrement poncer ou mastiquer pour retirer ces "trous de ver" :
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6644

le train de roulement et le chassis  : Les chenilles paraissent manquer d'épaisseur ou de relief, il manque les chaines de "transmissions" du moteur aux "barbotins" ainsi que les "poutres" en I à l'avant et à l'arrière de la "table de rotation" :
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6645
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6646
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Img_6647

Le dessous me paraît un peu "frustre", il faudra sûrement revoir les "liaisons chenilles-sol", surtout si la grue se trouve sur une remorque...  Wink  Wink
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 25744810
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Page0710
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Page1310

Pour le reste, le bras est de bonne facture, le "godet" aussi, le bras "levier qui porte le godet me paraît un peu cintré ....
Bon, j'avoue que j'aurai aimé avoir le bras "treillis" pour porter des charges (Ah !! Charger la remorque d'un Autocar sur le quai d'un port ou à défaut au détour d'un Dukw.... !!), amis je ne désespère aps de faire ce mât de charge en scratch...
Donc, le Ruston est un excellent départ pour qui veut une "grosse bête" de scène, mais il va y avoir un peu de travail pour en tirer la quintessence !!!
Même pas peur !!! Wink Wink Wink Wink
J'ai une nouvelle commande sur le grill, mais les Portiques Fries ont disparu ::Je les attends de pieds ferme !!....

Voilà... Perso, or-mis les délais de livraison, (et encore, c'est arrivé, c'est l'essentiel !!  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891 ), je sui sbien content d ema livraison, je sais que je vais pouvoir faire "plein de trucs sympas"....
et quand je vois ce qu'il y a encore en stock chez lui et qui me fait "bâver" !!....  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink
Pascal
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 19:11

merci pour le post "review".
La grue me plait vraiment, malgré les défauts...

Meubler me semble faisable et les maquettes n'ont
pas toujours été aussi "adultes" qu'aujourd'hui.
Nous nous contentions de trucs bien frustres dans
nos jeunes années.

Le sujet lui même pourrai donner des idées à d'autres.
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 20:16

Merci, Pascal, pour les photos.
Si on était déjà a une age d'or (et je ne parle pas de Dragon ni de Trumpeter ni de Modelcollect ni de IBG ni même de S-models, déjà magnifiques,
mais de Flyhawk, Vespid, T-model et Takom, mes favoris personnels), avant la 3D, les prochaines années vont devenir incroyables, je crois.
La qualité de la 3D ne va cesser d'augmenter. Et si ça avance au même rythme que jusque ici...
Les chenilles de Cat sont magnifiques, le reste aussi, mais ces chenilles.
Moi, j'ai commandé le Cat blindé, a 15 euro un prix parfaitement acceptable pour une qualité déjà très bonne.
Et les Fries aussi. Tu as raison, elles ont disparues. Je me demande pourquoi, aura t'il trouvé des défauts?
Enfim, on verra.
La grue demande un peut plus de boulot, d'accord, mais combien d'autres il y en a disponibles? L'ancienne de Airfix?
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 20:59

Que l'on ne se méprenne pas !!
J'ai essayé d'être exhaustif et de montrer les "faits" et de dire le fond de ma pensée !!...
Ensuite, franchement, la Bucyrus est un petit "diamant' qui ne demande qu'à être taillé, affiné, poli et choyé pour devenir un vraiment très très beau modèle !!....
Il y a "juste" un peu plus de boulot que sur le Cat qui à priori, ne demande qu'un travail de dégrappage, d'éventuel ponçage et de collage pour arriver à un résultat vraiment bluffant !!...
Le Cat, je suis sûr et certain qu'avec un peu de boulot et de soin, on le monte en moins de deux heures, dégrappage compris...Et c'est cette partie là qui prendra el plus de temps !!! Wink Wink Wink tongue tongue
Je recommande de toutes façons la Bucyrus pour qui veut faire un Dio de "travaux public" style construction d'un pont de bateau et "déblaiement de la berge"....
Après, la Bucyrus sur une remorque Hauler et derrière un Diamond "dump" de IBG ( à défaut d'un White 666), ça va être "génial" !!...
pour une autre utilisation, il faudra changer le bras, c'est déjà "plus compliqué".... Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 24668 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 24668 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 435228 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 435228
Pascal
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 23:36

Bonsoir Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 756810

Ces créations en 3D sont magnifiques, mais ça me laisse perplexe pour ce qui est du dégrappage, il vaut mieux avoir une bonne documentation pour savoir quoi enlever et quoi ne pas toucher cyclops

Amicalement
@+ Yves
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 12:20

Tout à fait Yves !!
Il va falloir vraiment bien regarder où couper et quoi laisser !!...
Bon, après, même pour la Ruston, Bucyrus, il y a de la doc....
et si on coupe 'trop", on peut toujours recoller ou scratcher....
j'ai "décidé" de garder tous les petits tétons de coulée.... Plastique dur et fin, environ 0.75 mm de diamètre, 1 cm au moins de longueur....Ca peut toujours servir, soit de rivet (un peu gros ?) soit on verra bien...
et même les bases arrondies doivent pouvoir servir, peut-être par exemple pour "démarrer" un buisson ou permettre de positionner "debout" des trucs....
il va falloir aussi "essayer" la colle... la "Faller", la Tamiya fluide ou la Cyano, que va t-il falloir utiliser au mieux...??? Donc essai préalable sur les grappes ....
j'ai repassé une commande, sans les portiques Fries, (ça m'arrange, j'aurais du faire des choix draconiens Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 24668 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 24668 !! là, le choix par omission s'impose !! Wink Wink Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 783891 ) mais j'ai pris un camions Ford GTB, le LVT 1, quelques chevaux, une figurines, 2 fois les motos (solo et side, pour les "germaniser"), une remorque amphibie ouverte et un Cat blindé...
Rendez fin Février pour l'ouvre boite !!! Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Pascal
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 12:27

Sinon, EagleNest sort un nouveau kit  : LVT2 avec trains de chenilles séparés :
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Il_1140xN.2775127877_p6l0
https://www.etsy.com/fr/listing/908584560/lvt2-172?ga_search_query=1%252F72&ref=shop_items_search_4
Pascal
loulou91

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 13:31

Bonjour,
Merci pour ces "ouvre boîte" et commentaires associés.
Le train Chemillé du D7 est particulièrement fin (presque transparent), cela me rappel un peu le moulage des chenille SOLIDO au 1/43, qui sont d'un seul morceau, seul un axe assure la fermeture de la chenille. Le moule pour le ZAMACK était de toute beauté technique.
Hâte de recevoir ma commande partie le 30/11....
Bonne journée à tous
Loulou91
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 5 Icon_minitime

Eaglenest 3D, vous connaissez ????
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant