La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Hors série B&B n° 44

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1481
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Hors série B&B n° 44  Empty
MessageSujet: Hors série B&B n° 44    Hors série B&B n° 44  Icon_minitimeLun 26 Oct 2020, 16:26

Bonjour,

Hors série B&B n° 44  IntroBBHS44

Lassant à force la Normandie ( que mon avis) Hors série B&B n° 44  756810 ...
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 472
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Hors série B&B n° 44  Empty
MessageSujet: Re: Hors série B&B n° 44    Hors série B&B n° 44  Icon_minitimeMar 27 Oct 2020, 22:05

Au sommaire :
Le 6 juin 1944, alors que les premiers GIs foulent les plages normandes, précédés par les parachutistes plus tôt dans la nuit, les deux camps se trouvent face à une des opérations les plus ambitieuses du second conflit mondial. Personne n’a jamais fait débarquer autant d’hommes sur un territoire aussi étiré, et la question du soutien (aérien et naval) est au centre des préoccupations… à juste titre. Il est le seul paramètre capable d’orienter l’opération vers le succès ou l’échec.


Au delà du sujet, plusieurs pages sont réservées aux méthodes de progression de combats, avec  franchissement de haies, par des groupes de 2 divisions US différentes.
Ces tactiques combinent la progression du sherman + appui génie + section infanterie + mitrailleuses + appui mortier....
sources d'inspiration possibles pour des diorama ? ! cyclops

ACB086
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Hors série B&B n° 44  Empty
MessageSujet: Re: Hors série B&B n° 44    Hors série B&B n° 44  Icon_minitimeMer 28 Oct 2020, 13:53

[quote="ACB086"
sources d'inspiration possibles pour des diorama ? ! cyclops
ACB086[/quote]

C'est pas faux!!!! Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors série B&B n° 44  Empty
MessageSujet: Re: Hors série B&B n° 44    Hors série B&B n° 44  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors série B&B n° 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: