Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Mar 24 Nov 2020, 17:26
Ben c'est vachement chouette !!!..... Mirage n'a pas que des kits de qualités et tous ne se montent pas comme du Tamiya, mais celui-là est vachement chouette !!.... Pascal
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Jeu 26 Nov 2020, 15:37
Allez le montage est terminé , je vais attaquer le greenstuffage . cela va être rapide car cet engin au vue des photos prise entre le 03 août et le 4 août le montre sans trop de barda et toutiquanti ...à l inverse de celles prises à Paris ou là il est plus "chargé".... Bref je vais attaquer très bientôt le plat de résistance , à savoir le Dodge 6x6 et son canon tracté ...
A bientôt pour la suite des opérations...
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Jeu 26 Nov 2020, 19:42
J'ai hâte de voir les Chasseurs dans leur" puits" !!.... Pascal
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Sam 28 Nov 2020, 11:57
Hello Merci Fabrice , oui tu me connais bien , le Sherman c'est mon péché mignon Bien la partie green stuff pour le Stuart est terminé mais j'ai un doute sur la présence d une bâche sur la mitrailleuse de caisse sur cet engin ,la seule photo existante de son passage ne révèle rien sur cet emplacement , alors bâche ou pas bâche , j'en sais rien . La logique voudrait que oui mais pour l instant je la laisse à l air libre ...cela peu apporter un peu de diversité à l ensemble ? Je vais maintenant m'atteler à la construction de notre Dodge 6x6 ,cela va me changer des engins à chenilles....donc des photos à venir très bientôt...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Sam 28 Nov 2020, 14:28
C'est très joli !! je pense que le câble qui dépasse à l'arrière devrait être plus "tombant", mais de toutes façons, tu allais remédier à cela lors des finitions... Les "bidules" au dessus des roues tendeuses sont des "racks" à patin de chenilles ???... Pascal
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Sam 28 Nov 2020, 18:32
Oui se sont des patins de chenilles de rechange .
PéDéGé Pilier de comptoir
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Dim 29 Nov 2020, 08:57
la finesse est toujours au rendez vous superbe montage
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Lun 30 Nov 2020, 06:42
Merci pour vos coms les gars. Bien allez on passe au Dodge et à la partie intéressante du bazar .J'ai donc en ma possession la conversion Alby mais je pense que je me suis fais couillonné car c'est une copie (mauvaise en plus) inutilisable . Donc afin de réaliser mon 6x6 ,j'ai fait comme mr alby pour obtenir le caisson arrière .Il m'a fallu deux kits Esci (sans être du gaspillage puisque le reste du second kit sera utilisé pour faire la version command car sur base Alby , une vraie édition celle là !) , j'ai donc fais un peu de chirurgie afin d obtenir la bonne longueur en raboutant les parties avant et les parties arrières du fond de des deux caissons de base afin d obtenir la bonne longueur . Les flancs sont également coupés en leur milieu afin de garder les arches des passages de roues caractéristiques et reliés par du profilé plastique . Les détails sont et seront reconstitués comme d hab avec des profilés evergreens... Concernant le châssis ,il doit être coupé pile au début du réservoir de carburant et juste après le premier arche vers l avant et relié par un profilé de même section que la pièce esci. En regardant vite fait la pièce résine du pont arrière Alby j'ai l impression que les lame de ressorts utilisé (pompés sur ceux du Esci ) sont des lames destinées au pont avant et non au pont arrière ce qui entraîne un rapprochement des axes des roues ....il faut que je vérifie tout cela avant de créer ma propre pièce , on en reparlera à ce moment là. Un peu de mastic et d huile de coude sont nécessaire . La seule difficulté que j'ai rencontré est à cause de l ancienneté des pièces qui fait qu'elles étaient un peu tordues et qu'il m'a fallu faire très attention lors des phases d'ajustage afin d'avoir l'ensemble bien aligné... Prochaine phase , la création du double pont arrière , et celui de l avant ,une étape sensible sur cette base Esci dont tout le monde connait le problème de hauteur de caisse...
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1524 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Lun 30 Nov 2020, 20:34
¨Philippe
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Mar 01 Déc 2020, 14:31
Ha ouais, joli reconstruction!!!! Et encore plus fine que la pièce alby... Ce qui me fait dire que tu aurais bien raison, ma caisse alby ne ressemble pas trop à celle que tu nous présentes... Et même pas du tout puisque je viens tout juste à peine d'acheter à Alain celui ci justement!!! On est à des kilomètres de la finesse de son kit... Par contre, elle a encore une fois le même défaut que les autres, les tampons arrières sont toujours à l'envers!!!! Quoique en fait, non... C'est moi qui dis une ânerie... Ils sont bien à l'endroit (à l'envers)
On dirait un vieux surmoulage Modelltrans Modelbau ton truc/caisse...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Mar 01 Déc 2020, 14:42
La conversion qu'on m'a très gentiment donnée semble identique à celle que tu présentes là Orionv. Elle est un peut vrillée certes mais rien ne m'avait choqué dessus cependant.
PS : j'ai dû rater un film moi, ça fait 2 fois que je lis que certains achètent encore du Alby. J'étais persuadé qu'Alain avait arrêté son activité. Alors, ou peut-on encore en trouver ?
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Mar 01 Déc 2020, 14:45
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Mar 01 Déc 2020, 15:14
Ah ok, merci du lien
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Mar 01 Déc 2020, 19:48
Oui, faire un recherche Ebay avec "Alby 1/72", toutes les ventes avec comme "pseudo vendeur Minimilli ou "Kitenstock" sont en fait de Alain Lafargue.... (surtout sui c'est domicilié à Valence d'Agen.... ) vous pouvez acheter directement sur Ebay, mais aussi lui envoyer un mail avec vos références et vos choix.... et lui demander ce qu'il a aussi en stock...... Pascal
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Sam 05 Déc 2020, 13:35
Bien le bonjour les gars Alors quelques news du dodge. J'ai quasiment terminé les modifications du châssis , il va me rester quelques détails visibles à mettre en place et se sera ok. Pour ceux qui veulent se lancer dans cette transfo, je recommande expressément d'utiliser des pièces non voilées sinon vous allez galérer (comme moi ) pour tout aligner , il m'a fallu batailler un peu pour redresser certaines parties et encore le résultat n'est pas parfait à 100/100 .Donc pensez à bien vérifier votre châssis de base ainsi et surtout l'état du caisson arrière qui vous servira de base pour créer le caisson rallongé. Comme je souhaite représenter un engin charger (caisses de munitions du 57mm plus l'équipage complet) j'ai descendu les suspensions afin d obtenir un aspect réaliste en utilisant la même méthode que pour mes deux autres montages du kit esci .Au vue des photos , vous apercevez bien les différences avec les pices Alby ..... La suite du montage n'appellera rien de particulier , affinage , détaillage habituel pour ce genre de vieux kit , on verra cela au prochain numéro. Après visionnage de pas mal de photos d 'autres Dodge 6x6 de la DB , il apparaît que la plus grande majorité de ces engins possédaient le treuil donc plus d'hésitations à ce sujet . Allez place aux photos.
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1524 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Sam 05 Déc 2020, 14:43
Ca prend de belles formes !
Philippe
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Sam 05 Déc 2020, 14:46
Je n'avais jamais remarqué que le "décrochement" à l'arrière "bâbord" pour le catadioptre (juste à côté de la goulotte de réservoir) était placé si haut sur le kit Esci.... A droite, il est "centré" comme normalement, mais à gauche .... le kit Esci accuse son âge et il a tout compte fait pas mal de petits défauts, ce qui donne un beau challenge pour le "réhabiliter" !!..... Après, c'est le seul que l'on ait sous la main, le choix n'est donc pas trop compliqué... cela l'est plus d'en trouver au demeurant !!....
J'aime beaucoup les dessous de ton Dodge !! et tout le "blanc"' que tu as ajouté !! Le travail effectué est vraiment "Tip-Top" !!! Bravo !!!! Pascal
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Sam 05 Déc 2020, 20:02
Belle transfo et remise a niveau mon ami .
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Lun 07 Déc 2020, 14:57
Bien je continue avec la fin du montage du 6x6 .... Reste à faire le chargement et l habituel green stuffage .... Rien de spécial à dire sur la fin de ce montage , c'est du détaillage habituel mais malgré le plaisir que represente ce genre de transformation , j'aimerai bien qu'une marque se penche un peu sur cet engin au lieu de sortir toujours les mêmes chars ...tigres ou shermans ou what if totalement inutiles alors mr IBG ou airfix sortez un peu de la zone de confort , vous verrez c'est encore plus payant ....
A plus avec le canon de 57 mm et la fin de la partie montage de ce chantier...
globtrotter aime ce message
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Lun 07 Déc 2020, 15:14
Beau p'ti camion et je m'y connais...
Beau p'ti coup de gueule, pourvu qu'ils ne soient pas aussi sourds que d'habitude. Mais nous somme si peu à faire des maquettes au 1/72?
Les arceaux de bâche ... un exercice.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Lun 07 Déc 2020, 17:51
Effectivement, un très joli petit "camion" qui a de la gueule et qui ressemble au "vrai"....
Après, effectivement, un nouveau et joli petit Dodge WC 51 et son grand frêre à 6 roues seraient les bienvenus dans notre monde.... Déjà si Italeri daignait ressortir celui de Esci, mais même pas !!... J'aimerais tant qu'à faire que ce soit Ace qui se penche sur le "bébé", on est quand même plus souvent "déçu" par IBG que vraiment satisfait par leurs nouveautés... et en plus, "ils" tuent le marché à sortir vite fait des "machins" mal finis, Ace a arrêté son Ford V3000 (mais garde sous la manche la possibilité de sortir une nouvelle version à partir du châssis, peut-être, et Airfix ne semble plus du tout pressé de sortir les Scammel de "Thundermodels".... Pascal
Dernière édition par bosco76 le Mar 08 Déc 2020, 16:10, édité 1 fois
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Mar 08 Déc 2020, 10:12
Bonjour
Un grand pour ce travail de transformation qui permet d'obtenir un petit camion qui visiblement n'intéresse pas les fabricants de kits.
Amicalement @+ Yves
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Mar 08 Déc 2020, 10:30
Heureusement qu on’le trouve encore facilement sur le marché de l occasion , je viens d en acheter un autre pour 8 e pour préparer la version command’car
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Mar 08 Déc 2020, 12:47
le vrai blême c'est qu'il a été bien mal-traité.
Le plastic est épais. Les détails relativement faux, les pneus sont hummm, moches. La hauteur de caisse hummm, ridicule.
Bref, il serait temps qu'un fabricant "moderne" se penche sur l'engin, et pourquoi pas esci ?
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Mar 08 Déc 2020, 13:52
Bonjour,
Que voilà une sacré mise à niveau de ce 6x6 Plus qu'a suivre ton exemple pour en faire un. Bravo j'aime
Laffly72 (Guy)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé
La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé