Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Mer 09 Déc 2020, 09:11
Allez c'est fini pour le Dodge , il me restera à préparer l'équipage et à compléter éventuellement le chargement selon la place qui restera dans la caisse cargo (sac , affaire perso , armement etc...) .Au final je suis vraiment satisfait car depuis le temps que j'avais envie de faire cet engin , j'ai réussi le challenge (du moins je pense ); Maintenant place au dernier montage de ce chantier avec le canon anti char de 57mm .... La base est le kit de chez Plastic Soldier , la même que j'ai utilisé pour mon dio sur villers Bocage , tractée par un Loyd carrier mais dans sa version US .
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Mer 09 Déc 2020, 10:25
Bonjour,
Effectivement challenge réussi Bravo
Laffly72 (Guy)
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Mer 09 Déc 2020, 11:32
Pascal
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Ven 18 Déc 2020, 09:41
Salut à tous Voilà la partie montage des engins est terminée ...ouf Je clôture donc cette partie avec le canon anti char de 57mm attelé au Dodge 6x6... Prochaine étape , certainement après les fêtes avec le début de la création de la base afin d'avoir une idée de son encombrement...
A pluche messieurs...
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Ven 18 Déc 2020, 12:47
le changement de bouclier est un plus indéniable..... et bravo pour les "modifs" et les ajouts !! ça le métamorphose !!! j'aurais peut-être essayé "d'user" un peu la bande de roulement des pneumatiques qui pour moi ne fait pas trop naturelle...Mais je suppose que trouver de "belles roues" pour ce petit canon n'est pas chose aisée !!.... Pascal
PéDéGé Pilier de comptoir
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Ven 18 Déc 2020, 15:15
c'est vraiment un travail d'orfèvre tout dans la finesse te le détaillage super boulot
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Ven 18 Déc 2020, 15:23
Bonjour
Tout a été dit sur ce travail d'orfèvre, donc j'admire en silence
Amicalement @+ Yves
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Sam 19 Déc 2020, 11:20
Bonjour Rémy,
Ton travail est toujours admirable; Tu maitrises l'utilisation du chewing gum, et c'est un régal de découvrir les petits détails, comme les butées de pare-brise sur le capot. Et que dire de la reproduction de la culasse et des bêches du canon! Nous allons piaffer d'impatience dans l'attente de la suite!
Cordialement, Eric-Snafu35
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Mar 29 Déc 2020, 16:59
Bon bout d An les copains ... Petit travail d 'entre les fêtes..Début du travail sur la base du dio , avec malgré tout une limitation dans la taille du socle pour pouvoir le caser dans mes vitrines . Donc j'ai choisi de représenter la partie route avec juste un embryon du fameux croisement malgré le fait que cela m oblige à rogner sur les distances entre les engins qui ne sera pas du tout réglementaire ni réaliste mais j'y peux rien , ne disposant pas de place suffisante.Idem pour les parements du socle , j'utilise habituellement des baguettes murales d angle et sur ce coup toujours pour gagner en taille , j'ai opté pour des flancs de balsa encollés .Bref ,le premier jet est lancé , je vais avant de continuer plus avant m'attaquer à la création des bâtiments se qui me permettra ensuite des que les volumes seront prêts de finaliser leurs implantation et de terminer le terrain!Bref ,encore beaucoup beaucoup de travail.... La planche de décalque est en cours de finalisation par notre ami clem de chez Braillescale que je remercie encore une fois pour son travail fantastique vous verrez plus tard pourquoi! Egalement un grand merci à mr fournier qui grâce à ces vues et ses documents m'a permis de réaliser une géographie du lieu ressemblante à ce que l'endroit était en 44 moins bien sur l'adaptation au 72 em et aux contraintes de la création. Place aux quelques photos.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Mar 29 Déc 2020, 18:18
cela promet sacrément !!! Pascal
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1524 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Mar 29 Déc 2020, 21:22
bosco76 a écrit:
+1
Philippe
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Mer 30 Déc 2020, 16:29
Pid70 a écrit:
bosco76 a écrit:
+1
Philippe
IDEM
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Mer 30 Déc 2020, 18:14
Merciiii Sur les conseils de notre ami raffan , j ai réduit la largeur de la route et le effet est ma foi meilleur . J ai gagné 3 bons cms...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Mer 30 Déc 2020, 21:36
J'avais aussi noté pour la largeur de la route, mais c'est une route noté "GC" pour "grande circulation", et les vidéos you tube sur "la Haye du Puit" montre une voie qui parait très large... Bon, parfois, à cause des démolitions suite aux combats, et qui ont eu le temps d'être déblayée depuis un mois (entre la fin des combats et le débarquement de la 2eDB) et comme de plus j'imaginais bien un petit "trottoir" le long des maisons ... mais à priori, cela semble plus équilibré maintenant comme cela... perso, j'aurais mis que 2 cm pour le "trottoir".... Pascal
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Dim 10 Jan 2021, 11:03
Bien le bonjour Bon allez , la suite avec la création des bâtiments , c'est long , très long . La réalisation des toiture est terriblement chronophage au vu de la technique employée , la mise en place des ardoise pièce par pièce est nerveusement éprouvante mais le résultat en vaut franchement le coup. Après de longues discussions avec le binôme , j'ai opté pour représenter le grand hangar ou du moins une petite partie afin d’équilibrer visuellement l'ensemble du plateau et de j'ai profiter de son implantation réelle en biais pour casser la linéarité . Perso je trouve que cela fonctionne. Je vais maintenant terminer les murs de clôture et attaquer la toiture du hangar . J'attend de recevoir les plaques imprimées de fausses pierres (une bénédiction qui m'évite la gravure .... ) et je terminerai la partie bâtiments .
A bientôt pour la suite...
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Dim 10 Jan 2021, 11:31
T'as pris beaucoup de cachets en faisant les toitures ???
Un truc (mais je n'ai pas vu les photos) le toit qui dépasse de l'angle du mur détruit fait bizarre. Je sais cependant que parfois les machins en équilibre qui défient la gravité çà existe dans les ruines. Mais si le mur à morflé une ou deux ardoises qui se cassent la gu.... C'est juste une proposition.
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Dim 10 Jan 2021, 12:52
Effectivement j ai pas gaffe, il manque une tuile ou deux mais l’angle du toit est bien intact . Ce qui est logique vu que se sont les flancs des engins prennant le virage trop court qui ont rognés l angle du mur sans pour autant détruire la toiture . Je vais tenter d enlever quelques ardoises et si je n y arrive pas ben on dira que mon dio représente l instant juste avant que les ardoises tombent
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Dim 10 Jan 2021, 14:55
c'est exactement ce à quoi je pensais : la colonne de véhicule devrait "agrandir" le virage en se déportant sur la droite, un peu comme un camion ou un bus qui se déporte à gauche pour anticiper le virage au rond point.... Rien de trop, mais un peu.... Pascal
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Dim 10 Jan 2021, 15:56
Dommage de ne pas avoir l'adresse du carrefour parce que çà doit toujours exister.
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Dim 10 Jan 2021, 16:17
Bonjour Rémy,
Je suis en admiration devant ton travail sur les toitures. J'ai fait un truc similaire avec des tuiles, mais la surface semblait moindre. Chapeau! Ton coin de mur semble moins abimé qu'au moment du passage du Valserine ... Je remarque l'angle que tu as imprimé au hangar et qui casse la linéarité du plan du dio, c'est super!
C'est encore un magnifique travail,... la suite!
Cordialement, Eric-Snafu35
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Dim 10 Jan 2021, 19:07
En fait j ai juste modifié les distances , le hangar est juste un peu plus loin , hors champ dans mon cadre de base , je l ai juste fait rentrer un peu dans le champ de vision d ou sa forme . Sa position en diagonale est la même qu en réalité . Au départ il n était pas prévu mais à force de réflexion avec Didier , on en a conclu que mettre ce bâtiment en vue ne pourrai être que bénéfique malgré la somme de travail que va représenter la toiture mais bon comme je dis , c est en maquettant que l on devient maquettiste . Je posterai de nouvelles photos demain je pense . Quand à l endroit , il existe toujours , M Fournier m a envoyer plein de vue du croisement actuel , tous les bâtiments sont encore là ,la route est juste plus large et moderne , c'est impressionnant , il y a juste l angle détruit qui a été réparé bien sur mais d une manière assez rigolote …
claude41 Bien connu de nos services
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Dim 10 Jan 2021, 21:27
bonsoir Rémy encore un dio magnifique en devenir et le dodge ,on rêve d'avoir le même pour les toits ,je fais des bandes de bristol d'environ 8mm de large , j'en superpose 4 que j'entaille en v sur environ 4mm avec un cutter lame neuve .après on les colle en décalant d'une demi tuile ; il reste le dernier rang a coller une par une ;ça gagne du temps Avec l'impatience de voir la suite. A+ claude
domardenne Bien connu de nos services
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : ardennes belges Humeur : bonne Date d'inscription : 30/12/2020
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Mar 12 Jan 2021, 08:53
très beau travail j'en reste bouche bais hate de voir la suite dominique
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Mar 12 Jan 2021, 22:04
Bonsoir
C'est encore une page d'histoire que tu vas nous mettre sur un diorama, qui au final va être très important
Amicalement @+ Yves
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé Ven 15 Jan 2021, 11:01
Salut à tous Bien la suite des opérations , c'est long mais cela commence à prendre vraiment forme. La partie batimentaire est terminée , je vais à présent passer à la mise en forme du sol puis mise en peinture des bâtiments afin de les coller en place et de les lier au décor.
saran et domardenne aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé
La Haye du Puits , 4 aout 44 , le passage du 12 RCA Terminé