bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: un "énorme" set de la part de Italeri : la Bataille pour le Reichstag Sam 07 Nov 2020, 14:50 | |
| Attention prévoir une trèèèèèèèèèèèèès grande vitrine !!! Dans la même veine que leur set sur "Pegasus Bridge" ou "L'usine de Tracteur à Stalingrad", voici que Italeri sort un Reichstag en Mdf "laser-cuté" avec plein de figurines, un Flak 88 et un T34-85.... une fois monté, ça a de la gueule je trouve, et heureusement d'ailleurs, vu le prix !!.... Attention, à priori, le Tigre en bas à droite n'est aps compris dans le lot !! Tout est prévu en "fast-built" et existe déjà en "traditionnel" par ailleurs, donc, seul le "Reichstag" par lui-même peut être intéressant... pour 92€ !!.... Après, c'est prévu plutôt pour du Wargame, donc, cela répond surement très bien pour les wargamers.... Notons toutefois que la représentation du Reichstag en mai 45 est erronée...Sans avoir vérifier les dimensions ramenées au 72e, notons que le "dôme" métallique de la verrière est absent de la boite, ce qui est dommage !! http://www.slate.fr/story/98993/1945-allemagne-suicides Bon une rapide recherche dit que le Reichstag mesure 47 m de façade et 75 m au sommet du dôme... 47 m cela donne une façade du kit à peu près de la bonne dimension (65,5 au 72e....pour 68 indiqué sur le lien ....) Ah oui !!! le lien !!! https://www.italeri.com/en/product/2908 Pascal | |
|
panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: un "énorme" set de la part de Italeri : la Bataille pour le Reichstag Sam 07 Nov 2020, 21:50 | |
| le kit est raccourci par rapport à la photo, de chaque côté il n'y a que 2 petites travées intermédiaires contre 5 de chaque côté sur le vrai...
et le Tigre c'est lequel? Italeri a sorti un tigre? | |
|
ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: un "énorme" set de la part de Italeri : la Bataille pour le Reichstag Sam 07 Nov 2020, 23:47 | |
| oui PanzerFaust, Italeri a sorti un tigre 1 ausf E en snap. Je ne l'ai pas retrouvé en vente sur le site Italeri, https://www.italeri.com/en/category/36 Mais tu pourras en voir les grappes chez https://henk.fox3000.com/Italeri-rest.htm. c'est du rustique ! | |
|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: un "énorme" set de la part de Italeri : la Bataille pour le Reichstag Dim 08 Nov 2020, 00:41 | |
| le Pegasus Bridge avait été aussi "raccourci".... une maladie "nécessaire" à priori pour pouvoir rentrer dans la boite... Italeri vendra peut-être les plaques de Mdf nécessaire pour réaliser els autres travées, mais ça va renchérir le coût.... il sera peut-être plus judicieux de "recopier" le plan et de découper ses propres nouvelles travées... Si on veut un "beau" Reichstag !!.... mais alors, on risque d'avoir un problème de dimensions.... Pascal | |
|
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: un "énorme" set de la part de Italeri : la Bataille pour le Reichstag Dim 08 Nov 2020, 18:08 | |
| Ha oui!!! Effectivement, c'est sérieusement réduit, bien vu panzerfaut!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un "énorme" set de la part de Italeri : la Bataille pour le Reichstag | |
| |
|