La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pz III (Matchbox) et IV (Airfix)

Aller en bas 
+9
Saiun
JFF83
rafandusaaffan
Snafu35
globtrotter
shermanDD
orionv
bosco76
fifi2200
13 participants
AuteurMessage
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Empty
MessageSujet: Pz III (Matchbox) et IV (Airfix)   Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Icon_minitimeMer 11 Nov 2020, 14:31

Bonjour à tous.
Cet été, j'ai repris pas mal de vieilleries qui traînaient dans mes cartons, beaucoup de péchés de jeunesse, certains âgés de plusieurs dizaines d'années.
J'ai déjà un post en cours sur des avions, mais j'avais aussi repris d'autres choses, en particulier un Pz III L de Matchbox et un IV F Airfix.
Les deux étant au 1/76, ça s'accorde bien. Ils étaient peints tous deux (mal) aux couleurs du Corps d'Afrique, mais avec le temps je trouvais la couleur trop criarde (entre autres).
Ils ont fait connaissance tous deux avec l'ami Decapfour:
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020057

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020058
Certains détails sont grossiers, les outils sont moulés à même les garde-boues, je suis sûr que les dimensions ne sont pas justes au mm, mais ce sont des modèles qui ont quand même presque 50 ans.

Gros problème, les chenilles. Celles du IV étaient en espèce de caoutchouc, qui a séché et craqué avec le temps, et qui a disparu corps et bien pendant l'opération de nettoyage.
Pour le III L, les chenilles Matchbox ont craqué aussi, bien qu'étant dans une autre matière.
Pas grave, on se débrouille.

Pour le IV, j'utilise une paire de chenilles d'un IVG de chez Esci, du 1/72 au 1/76 la différence est peu importante.
Petit travail supplémentaire : tailler les dents guides dans la bande de plastique qui se trouve au milieu de la chenille...
Pour la mise en place, colle contact en gel (une couche sur les deux parties à coller, on laisse sécher, on assemble, ça tient)
Bon, avec ce type de colle, le résultat est plutôt pâteux et pas très esthétique , faudra camoufler...
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020059
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020110
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020111

Pour le IIIL, pas de solution de rechange, donc on les refait.
Bande découpée dans de la carte plastique, faire les trous (2 par maillon), marquer une rainue centrale, y coller une bande fine, dans laquelle on découpe les dents (je suis flemmard, je n'ai mis des dents que là où elles seront visibles...)
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020113
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020114
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020112
Au final, c'est presque mieux que celles de Matchbox :
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020115
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Empty
MessageSujet: Re: Pz III (Matchbox) et IV (Airfix)   Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Icon_minitimeMer 11 Nov 2020, 14:43

Quel courage !!!.... Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 527286 Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 527286 Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 527286 Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 527286 Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 527286
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Empty
MessageSujet: Re: Pz III (Matchbox) et IV (Airfix)   Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Icon_minitimeMer 11 Nov 2020, 19:38

Oui sacré sauvetage .... mais quel dommage de mettre autant d ardeur et d’énergie dans la création de chenilles en scratch . Tu aurai passer une petite annonce ,je suis sur qu'on aurai pu te dépanner en fouillant nos boites à rabiots Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 178714 Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 178714 Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 178714 Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 178714
En tout cas chapeau pour le travail de restauration sur ces deux kits mythiques que nous avons tous fait un jour passé Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 687232 Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 687232
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Empty
MessageSujet: Re: Pz III (Matchbox) et IV (Airfix)   Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Icon_minitimeMer 11 Nov 2020, 20:26

Une sacré dose de courage pour refaire les chenilles en scratch . Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 527286 . Beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Empty
MessageSujet: Re: Pz III (Matchbox) et IV (Airfix)   Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Icon_minitimeMer 11 Nov 2020, 21:21

moui, en fait beaucoup d'égocentrisme et de mégalomanie là-dedans : je me dis que après tout, pourquoi je ne saurai pas le faire moi-même ?

...quelque part au fond de chacun nous doit sommeiller un petit Trump ( Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 640224 )

Ensuite, quand la chenille est en place, on coupe dans une bande de plastique et on positionne les crampons.
Tout ceci est long, fastidieux, pénible parfois - très pervers en fait Wink - mais ça doit bien la 10ème paire que je refait ainsi:
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020116
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020117

Un peu de plastique blanc pour refaire les portières de tourelle (disparues), le blindage rapporté à l'avant, la bavette basse à l'arrière:
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020118
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020119
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7710
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Empty
MessageSujet: Re: Pz III (Matchbox) et IV (Airfix)   Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 13:02

Bonjour Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 756810

C'est un travail de malade que tu as fait là. Attention, les caisses à l'arrière des tourelles, il faut laisser un espace pour le passage du câble pour soulever le tourelle. Ce câble s'accroche aux crochets qui sont entre la tourelle et la caisse. Bon, je pense que nous avons tous plus ou moins fait cette erreur Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Empty
MessageSujet: Re: Pz III (Matchbox) et IV (Airfix)   Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 13:25

Sinon tu as OKB qui fait de très belles chenilles pour pas trop cher 😋😋😉👍
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Empty
MessageSujet: Re: Pz III (Matchbox) et IV (Airfix)   Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 14:56

Bonjour,

C'est de la vieille cuisine, ou l'art d'accommoder les restes.
Ainsi fait, tu réalises des économies en réparant le vieux, parce que tu n'achètes plus de kit.
Et si tu as du stock, peut-être faudra-t'il préparer des listes à la vente tongue .

Balaize, les chenilles!

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2065
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Empty
MessageSujet: Re: Pz III (Matchbox) et IV (Airfix)   Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 18:48

Je trouve ce travail honorable mais...
Dernièrement j'ai sortie une boite de FW190 D9 au 1/48.
J'avais rêvé de cet avion il y a 30 ans au moins sans jamais
me lancer dans sa réalisation car une aile était cassé en deux dans la boite.
Puis je me suis décidé à le fourguer pour pas cher,
entre temps je ne faisais plus de 48, mais pas trouvé preneur.

Alors je me suis dis : tiens allez je le monte ...
ben mon vieux y a eu du progrès depuis.
Le truc était bien approximatif et pas du tout au standard
d'aujourd'hui même sans l'aile brisée.
Je me suis dis : pas grave je le suspend et je m'en sers
pour "crobarder" un truc qui me fera des esquisses pour
un futur tableau, mais non décidément bien faux ce "machin".
Alors... poubelle, et si je fais un D9, Tamiya et d'autres
ont fais les chose bien mieux.

A mon sens perdre du temps pour flatter son égo
ne vaux le coup que sur un modèle introuvable et y'en a.

Donc après tes "exercices" lance toi dans le scratch pur et dur.
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Empty
MessageSujet: Re: Pz III (Matchbox) et IV (Airfix)   Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 22:06

Bonsoir Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 756810

@ Globetrotter:  Je vais essayer de décoller cette caisse et de la replacer alors.

@ Orionv : j'ai acheté une paire de chenilles OKB pour le IVG auquel j'avais emprunté les siennes pour le IVF. Mais je n'en ai pas vu pour un III.

@ Snafu : j'achète quand m^me...du vieux tongue (Bandai, Esci...) Amours de jeunesse, et puis je me dis que mes vieilleries méritent bien un petit coup de jeune, maintenant que j'ai un peu progressé. Franchement pour certaines, ça m'embête de les laisser dans leur état "antique". C'est toujours intéressant d'améliorer, et là c'est l'occasion.

@ rafandusaafan : pour l'instant j'ai fait un seul scratch intégral (un KV2 au 1/72). C'est long. En scratch intégral, on peut (presque) tout faire, et donc les possibilités sont infinies.
Beaucoup de projets dans ma petite tête, mais j'ai déjà beaucoup de maquettes à faire qui m'attendent dans des boîtes neuves, beaucoup à refaire qui ne me plaisent plus dans leur état, énormément de figurines (1/72 ou 1/35), et environ 3000 maquettes dans l'ordi (pour l'instant sous forme de fichiers pdf ou jpg), à imprimer et monter.
Combien pourrais-je encore en faire avant d'être trop vieux pour faire quelque chose de potable ?
Alors, peut-être que je flatte mon égo, oui, mais je fais ce que j'ai envie de faire sur le moment parce que le maquettisme est un des rares lieux de pleine liberté qui existe.
Un StuG III aux couleurs des Girls und Panzer, des sous-marins en papier au 1/200 ou en plastique au 1/700°, des avions papier ou plastique à toutes échelles, des figurines tirées de dessins animés, ou représentant plein d'uniformes des bouquins Funcken...
Dans tous les cas, je ne cherche pas trop à faire quelque chose de parfait ou d'historiquement irréprochable (plausible est déjà pas mal, je pense) mais à faire quelque chose qui me plaise, et qui ne sois pas trop faux historiquement (j'ai renoncé aux Tiger II et Jagdpanther du Corps d'Afrique que j'imaginais quand j'étais beaucoup plus jeune).

Et y arriver, c'est déjà tellement Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 527286

Ca ne m'empêche pas d'admirer vos réalisations, et la peine que vous mettez à rechercher les détails pour coller au plus près de ce que vous représentez.
Moi, je suis dans l'imaginaire déclaré ou dans le plausible.
Pas trouvé de photos représentant en même temps un IVF2 et un III L. Mais un IVF2 et un III L de la 24° PzDiv se sont-ils cotoyés à un moment ou un autre, en automne 42? P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non, et si oui, pas forcément les numéros que j'ai collé sur mes deux maquettes.
Et peut-être pourra-t-on me démontrer que la 24° n'a jamais en même temps ces deux types de chars, ou bien par extraordinaire, surgira-t-il une photo montrant le 715 juste à côté du 214 , va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Empty
MessageSujet: Re: Pz III (Matchbox) et IV (Airfix)   Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Icon_minitimeVen 13 Nov 2020, 00:21

L'important est de se faire plaisir... Wink Wink Wink
Comme on est 30 ou 50 Gugusses à tous avoir des motivations et des  inspirations, des souvenirs d'enfance, de films marquants, des histoires racontées par les grands-parents ou de trucs vécus à l'Armée différents, on a tous des trucs qui nous attirent plus et des sujets fétiches .....
Moi, perso, ce sont les camions et par extension les machins avec des roues qui ont roulés entre 39 et 45 entre Brest et Brest-Litovsk... je ne suis pas trop "figurines combattantes", plutôt repos du soldats et j'aime bien les épaves, peut-être parce qu'elles sous-entendent que pour elles, le combat est terminé... Donc, je préfère plutôt les épaves avec croix noires plutôt qu'avec étoiles ou cocardes..
et je suis plutôt "exigeant" sur la précision et la qualité du détail, donc, j'avoue que les "vieux kits" ne m'attirent pas trop car souvent trop imprécis ou aléatoires, et que j'abhorre les erreurs grotesques de IBG ou Dragon qui non seulement nous déçoivent avec des kits erronés mais aussi "tuent" le marché car empêchent les autres manufacturiers de sortir de nouvelles versions...
c'est pour cela que j'ai bien peur que le Scammel de IBG n'ait enterré le (futur?) Scammel d'Airfix et que je le regrette profondément, comme les Ford V3000 et  G917 n'ont "tués" dans l'œuf les développements des mêmes Ford de Ace...
et c'est aussi pour cette raison que je me fie un max sur des photos d'archives afin de "coller" au mieux à la réalité historique...
Après, si quelqu'un veut faire un Panther à Sidi Bel Abbès, ou un Mercedes Bens 4500L sur une route de France en 40, je dirai qu'il y a soucis mais bon, "chacun fait, fait, fait,  c'qu'il lui plait plait plait"....  Wink  Wink  Wink
Alors, à chacun son "trip" et faisons nous plaisir avec ce que l'on a sous la main, vieux kits, kits nécessitant des modifs ou kits sublimes où l'on peut se consacrer à la mise en peinture après avoir "secoué la boite"....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Empty
MessageSujet: Re: Pz III (Matchbox) et IV (Airfix)   Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Icon_minitimeVen 13 Nov 2020, 20:25

Sacré boulot de rénovation.
Je n'en aurai pas eu le courage.
Le panzer III matchbox souffre d'une gros défaut de conception, sa tourelle est positionnée beaucoup trop en avant.
Pour ta question pour la cohabitation entre ces deux modèles, ce n'est pas impossible lors de la poussée sur Stalingrad, même si le Panzer III ausf J était plus représentatif à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Empty
MessageSujet: Re: Pz III (Matchbox) et IV (Airfix)   Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Icon_minitimeLun 23 Nov 2020, 09:33

fifi2200 a écrit:
moui, en fait beaucoup d'égocentrisme et de mégalomanie là-dedans : je me dis que après tout, pourquoi je ne saurai pas le faire moi-même ?

...quelque part au fond de chacun nous doit sommeiller un petit Trump ( Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 640224 )

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 610934 C'est pas faux!!!! Very Happy Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Empty
MessageSujet: Re: Pz III (Matchbox) et IV (Airfix)   Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 17:09

Il y a des choses que je refuse de faire... Ce genre de chose entre autre !!!!

Pour moi, les "vieilleries" se limitent à ESCI... Plus ancien, c'est de l'acharnement !!!!! Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 178714

BON COURAGE pour la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Empty
MessageSujet: Re: Pz III (Matchbox) et IV (Airfix)   Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 15:46

Bon, c'est sûr, ce ne sont plus des vieilleries mais des antiquités (le IV Airfix il a quel âge  ? 50 ans ? plus ?)
Mais comme je l'ai dit, pas possible de garder certains modèles comme ils sont, et les jeter... No
En attendant, j'ai un peu avancé :
Une idée de l'ensemble (tel que prévu):
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020121
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020120

Peut-être plus équilibré avec le III au premier plan (c'est pas que la différence soit énorme),
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020123
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020122

Une fois la peinture du terrain faite :
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020211
(les outils ne sont pas encore peints !)

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020212
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020213
La peinture n'est pas terminée, reste aussi à ajouter les 2 zhéros casqués.

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020215
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020216
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020214

Les jerrycans, extincteurs, toiles des outils sont peints en vert, le métal des outils en...métal (bien que, neufs, ils sont généralement peints dans la couleur du véhicule, ou en vert).
Pour le gris des blindés, j'ai utilisé du Humbrol 125, satiné, plutôt que Humbrol 66 habituel, plus foncé et mat; ça donne un côté "temps humide", qui colle avec la terre grisâtre et lourde; cette terre grisâtre suggère aussi un ciel plutôt sombre et couvert.

Pour ce terrain, je me suis inspiré d'une photo de ce genre :
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Shot-t10

Encore du boulot pour la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 487
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Empty
MessageSujet: Re: Pz III (Matchbox) et IV (Airfix)   Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 00:50

Belle progression.
Beaux projets sur des kits "agés" !
Tu as déjà fixé tes décals, mais ton pot d'échappement du Pz IV ne devrait pas avoir une teinte plus rouille ?

La suite ... Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 281233   Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 756810
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Empty
MessageSujet: Re: Pz III (Matchbox) et IV (Airfix)   Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 12:16

Tout à fait.
On va remédier à cela.

Pour revenir sur ce que signalait Globetrotter, les coffres de tourelles étaient trop bien collés, les enlever les auraient détruits, et je ne me sentait pas de les refaire entièrement.
Je note cependant pour les prochains.

Pareil pour les tourelleaux, ouverts avec un buste ou une tête, ç'aurait été mieux, mais collés ainsi depuis des dizaines d'années, les ouvrir aurait nécessité de tout casser.

Pour les décals, malgré l'utilisation de produits Microsol, leur âge est bien présent et si la pose a été facile, il reste un petit effet dû au vernis.
J'ai fait un empoussiérage léger sur les chars, un peu de boue sur le train de roulement devrait arriver pour les lier au terrain.

Pour les antennes, un fil métallique - ça plie en cas de manipulation et ça ne casse pas.
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Empty
MessageSujet: Re: Pz III (Matchbox) et IV (Airfix)   Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 13:48

Bon, on devrait arriver au bout là :
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020235
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020236
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020237
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) P1020238

Après photos, j'ai repassé un coup de gris autour des chiffres,le vernis des décals restant trop voyant.
Pour le Siegfried qui court, il a l'air un peu en lévitation; le fil métallique remplaçant la plaque de base était mal enfoncé dans le sol, c'est arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
ldv44
Troufion
ldv44


Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : place des aveneaux saint herblain
Humeur : libèré, délivré .... eu non pas çà !
Date d'inscription : 31/05/2017

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Empty
MessageSujet: Re: Pz III (Matchbox) et IV (Airfix)   Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 22:06

attention au bidon d'essence posé sur le pot d’échappement !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mehdinoui.blogspot.com
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Empty
MessageSujet: Re: Pz III (Matchbox) et IV (Airfix)   Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Icon_minitimeMar 22 Juin 2021, 23:23

C'est pas d'ma faute, m'sieur ! C'est Airfix qui dit que c'est comme ça que c'est Wink
C'est vrai qu'à y réfléchir, maintenant, ça me paraît douteux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Serge69
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 236
Localisation : Juliénas
Date d'inscription : 07/08/2010

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Empty
MessageSujet: Re: Pz III (Matchbox) et IV (Airfix)   Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Icon_minitimeMer 23 Juin 2021, 11:44

Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 527286 Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 527286 Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 527286 Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 527286 Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) 527286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Empty
MessageSujet: Re: Pz III (Matchbox) et IV (Airfix)   Pz III (Matchbox) et IV (Airfix) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pz III (Matchbox) et IV (Airfix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: