La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Retours sur la tenue des chenilles et roues en caoutchouc et vinyl dans le temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Retours sur la tenue des chenilles et roues en caoutchouc et vinyl dans le temps Empty
MessageSujet: Retours sur la tenue des chenilles et roues en caoutchouc et vinyl dans le temps   Retours sur la tenue des chenilles et roues en caoutchouc et vinyl dans le temps Icon_minitimeLun 16 Nov 2020, 14:09

Salut,

on en parle sur plusieurs posts mais ce serait intéressant de compiler les retours d'expérience sur la tenue dans le temps des éléments souples chenilles ou roues avec plusieurs années de recul...

Par exemple, est ce que les pneus de trumpeter comme sur le famo ou la remorque sdnah 116 tiennent dans le temps?

Pareil pour les chenilles Dragon (pas les DS qui craquèlent dans mon cas), celles moulées avec les galets de route et qu'on trouve dans les kits fast built??

Histoire de mettre autre chose à la place tant qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Retours sur la tenue des chenilles et roues en caoutchouc et vinyl dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Retours sur la tenue des chenilles et roues en caoutchouc et vinyl dans le temps   Retours sur la tenue des chenilles et roues en caoutchouc et vinyl dans le temps Icon_minitimeLun 16 Nov 2020, 19:11

Perso, je n'ai eu encore aucun soucis avec les chenilles Dragon (ou Trumpeter) .....
le seul soucis que j'ai eu il y a longtemps avec des Chenilles de "Elefant", c'est que je les ai passées à la bombe d'apprêt glycérique en même temps que la caisse, et 48 h après, l'apprêt n'était toujours pas sec, "collant" au doigt...
un comble pour un "apprêt"....!!!! Wink Wink Wink
j'ai donc laver mes chenilles avec du white spirit et tout de suite après avec du bon vieux savon de Marseille et brosse à dent... Séchage, nouvelle couche d'apprêt en acrylique cette fois, et depuis ça tient et les chenilles sont encore "souples" 12 ans (15??) après...
Depuis, toujours et uniquement de l'acrylique dessus, Tamiya pour ne pas préciser....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Retours sur la tenue des chenilles et roues en caoutchouc et vinyl dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Retours sur la tenue des chenilles et roues en caoutchouc et vinyl dans le temps   Retours sur la tenue des chenilles et roues en caoutchouc et vinyl dans le temps Icon_minitimeLun 23 Nov 2020, 10:00

Des chenilles ESCI de Panzer 35 qui ont cassées (mais je ne les avais pas peintes à l'époque + ou - 35 ans Very Happy )
Des pneus vinyle Dragon qui ont fendu (7 sur 8) sur un BTR 70, mais on voyait déjà très nettement le joint de fusion à l'époque aussi... Ce qui ne m'a pas étonné on va dire
Un Jagpanzer Matchbox, chenille peinte, à l'émaux Humbrol acier. au alentour de 2003/2004 Fini par sécher et casser... Sad

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retours sur la tenue des chenilles et roues en caoutchouc et vinyl dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Retours sur la tenue des chenilles et roues en caoutchouc et vinyl dans le temps   Retours sur la tenue des chenilles et roues en caoutchouc et vinyl dans le temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours sur la tenue des chenilles et roues en caoutchouc et vinyl dans le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sd.Kfz.263 (8 roues) dans la Luftwaffe
» Voyage dans le temps
» Les news MM pour Aout (Roues, chenilles, petits kits divers)
» du nouveau dans la 3D : des Chenilles en direct de Tchéquie par "GasHans"
» de temps en temps ici un dio sur le vietnam : un site qui en parle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: