La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Question Legion etrangere

Aller en bas 
+5
Saiun
JC Pionnier
rafandusaaffan
bosco76
chauchat
9 participants
AuteurMessage
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 362
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Question Legion etrangere Empty
MessageSujet: Question Legion etrangere   Question Legion etrangere Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 11:37

Bonjour à tous,
malgré mon expérience en gros doigts, je viens poser une question de débutant.

Ayant repris gout à faire du 1/72/76, j'aimerais restez dans mes periodes de prédilection France40 et FFL.

J'aurais aimé savoir quelles marques vous me conseillez pour avoir des légionnaires de qualités au 1/72?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Question Legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Question Legion etrangere   Question Legion etrangere Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 12:33

Il existe à ma connaissance deux "kits" de légionnaires français pour les années 40...
Après, ne te réjouis pas trop, c'est chez Ykreol et Stetlets :
pas sûr d'ailleurs qu'on les trouve facilement ni d'ailleurs que quelqu'un les cherche activement...
le lien sur "Plastic soldier :
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=2538
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1673
Désolé !!!! Wink Wink Wink Wink
Heller n'a jamais fait de légionnaires français qui aurait je pense été mieux, encore un "acte manqué" !! Question Legion etrangere 435228 Question Legion etrangere 435228 Question Legion etrangere 435228 Question Legion etrangere 435228
En résine, il y a un ou deux sets chez Retrokit France,
et il existe aussi un set chez Milicast :
http://www.milicast.com/shop/home.php?cat=154

il y a peut-être j'espère d'autres pistes mais mes connaissances s'arrêtent là.... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2010
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Question Legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Question Legion etrangere   Question Legion etrangere Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 13:18

Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Question Legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Question Legion etrangere   Question Legion etrangere Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 13:27

A demander à guilhem Question Legion etrangere 281233

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Question Legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Question Legion etrangere   Question Legion etrangere Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 15:45

JC Pionnier a écrit:
A demander à guilhem Question Legion etrangere 281233

A plus

ha bah oui, Guilhem a fait un set de 25 légionnaires. (enfin il me semble pour le nombre) Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1127
Age : 65
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

Question Legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Question Legion etrangere   Question Legion etrangere Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 18:43

Retrokit France pour Bir hacheim mais il y a du boulot
Milicast avec des anglais 8 Army et même des allemands africa korps et un peu de transformation ... Et la c’est de qualité !
Artilleur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Question Legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Question Legion etrangere   Question Legion etrangere Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 19:59

Saiun a écrit:
JC Pionnier a écrit:
A demander à guilhem Question Legion etrangere 281233

A plus

ha bah oui, Guilhem a fait un set de 25 légionnaires. (enfin il me semble pour le nombre) Very Happy


Guilhem avait fait un set de 19 légionnaires en 2014 mais seulement en whitemetal, ceux ci ne sont pas sorti chez Retrokit France contrairement à sa compagnie de 1940.

A voir avec lui si il en a encore et peut être faire un tirage résine si cela intéresse du monde.


Je met le sujet en question, toutes les photos des travaux on disparus mais il reste encore celles des tirages en whitemetal Question Legion etrangere 178714

https://minitracks.1fr1.net/t8001p75-projet-legion-etrangere-wwii

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Question Legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Question Legion etrangere   Question Legion etrangere Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 20:47

ben oui, bien sûr, Guilhem !!!....
Grosse bête que je suis !!Question Legion etrangere 435228 Question Legion etrangere 435228
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 24/03/2012

Question Legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Question Legion etrangere   Question Legion etrangere Icon_minitimeVen 27 Nov 2020, 10:30

si tu veux une taille intermédiaire
tu as de très belels choses là
https://www.perry-miniatures.com/product-category/metal-ranges/world-war-2/french-world-war-2/

c'est pour des "doigts intermédiaires"
Revenir en haut Aller en bas
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 362
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Question Legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Question Legion etrangere   Question Legion etrangere Icon_minitimeMer 02 Déc 2020, 16:25

Bonjour à tous, merci pour vos réponses d'experts, je vais me pencher sur le sujet!!!
Autant les véhicules au 1/72/76 j'aime beaucoup, autant les figurines je suis assez frustré, pas grand chose et pas facile de faire des conversions avec celles en plastiques mous!!!
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Question Legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Question Legion etrangere   Question Legion etrangere Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 18:55

Des légionnaires français , j'en ai fait 3 set: 1 de 18 soldats au combat, 1 avec officiers et artilleurs, mitrailleuse, 1 dernier avec des soldats au combat et marchant plus encore une mitrailleuse et un mortier de 81.
total 53 figurines différentes.
Si ça te dit, contacte moi en mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Question Legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Question Legion etrangere   Question Legion etrangere Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 09:49

guilhemdelyon a écrit:

total 53 figurines différentes.

Ouh bah dis donc, j'étais bien loin du compte!!!!! Very Happy Merci guilhem de ta réponse!!! Question Legion etrangere 281233

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Question Legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Question Legion etrangere   Question Legion etrangere Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 10:18

guilhemdelyon a écrit:
Des légionnaires français , j'en ai fait 3 set: 1 de 18 soldats au combat, 1 avec officiers et artilleurs, mitrailleuse, 1 dernier avec des soldats au combat et marchant plus encore une mitrailleuse et un mortier de 81.
total 53 figurines différentes.
Si ça te dit, contacte moi en mp.

A l'occasion Guilhem, si tu as le temps d'ouvrir un nouveau topic pour refaire/remettre des photos de toutes des productions, on n'est pas contre Question Legion etrangere 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Question Legion etrangere   Question Legion etrangere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Legion etrangere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légion étrangère en Indochine
» projet légion étrangère WWII
» En avant la légion...
» VUDB légion Radio
» Bir Hakeim, Bren Carrier de la légion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: