La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Vernis mat | |
| | Auteur | Message |
---|
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Vernis mat Jeu 17 Déc 2020, 22:32 | |
| Du vernis vraiment mat en bombe , oui mais lequel , quelle marque ??? | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Vernis mat Jeu 17 Déc 2020, 23:43 | |
| Vraiment en bombe ??? Pas possible en passant du vernis d'un aérographe ??.... j'ai toujours peur avec els bombes sur nos petits sujets que soit "ça se disperse", soit c'est trop concentré et voir aussi "trop puissant" avec les bombes.... A moins que ton sujet à "vaporiser" soit trèèèèèèèès grand ??? ..... perso, j'utilise Pébéo ou Tamiya, mais pas en bombe..... Pascal | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Vernis mat Sam 19 Déc 2020, 10:21 | |
| Le plus simple en bombe, Tamiya... Perso, je l'utilise sur les véhicules au 60e que je fais pour mon fils (eh oui, je fais aussi dans la petite voiture ) et au 43e pour mon beau-père (collection) mais la bombe a un gros défaut, l'inégalité du débit... Et le pire reste le débit final de la bombe... Quasi aléatoire!!! Expérience perso, si cela peut t'aider... Je connais même un maquettiste qui fait des avion au 32e (énormes!!!!) et les peint tous à la bombe tam sans exception, vernis compris... Le rendu est bluffant, mais cela dénote un maitrise impressionnante de dextérité de l'emploi de ces bombes... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Vernis mat Sam 19 Déc 2020, 10:38 | |
| Bonjour,
Tout comme vous je passe aussi le vernis au pistolet: Tamiya ou prince august,
Je trouve que c'est plus régulier.
Effectivement j'ai un ami qui peint ces voitures au 24em à la bombe, j'envie sa dextérité.
Amitiés à tous. Laffly72 (Guy) | |
| | | Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vernis mat Dim 20 Déc 2020, 13:13 | |
| Merci les gars ! Et donc le Tamiya est bien mat ? | |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Vernis mat Dim 20 Déc 2020, 19:02 | |
| Et bien depuis l'arrivée du vernis acrylique je n'ai pas de résultat identique une fois sur deux. J'ai essayé Mr hobby et Tamiya et les traces blanches récurrentes même à l'aéro... j'ai essayé le Price August aussi même combat. je ne m'habitue pas à ces produits. Je pense que cela vient la dilution mais je ne trouve pas la solution. Pour les autres couleurs "no problem" mais les vernis je galère.
Pour les vernis brillants en couche protectrice avant pose des décalques ce n'est guère plus simple. Je me fais vieux. Si quelqu'un possède la martingale pour ne jamais se louper je lirai son message avec attention. | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Vernis mat Lun 21 Déc 2020, 10:19 | |
| - DUDU 33 a écrit:
- Merci les gars !
Et donc le Tamiya est bien mat ? Oui, il l'est!!! Mais fait bien attention au numéro (et surtout lettre(s) des bombes), on a vite fait de prendre du satiné au lieu du mat... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Vernis mat Lun 21 Déc 2020, 11:02 | |
| Voilà | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vernis mat | |
| |
| | | | Vernis mat | |
|