La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA

Aller en bas 
+4
clem
Saiun
Laurent Deneu
bosco76
8 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Empty
MessageSujet: Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA   Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Icon_minitimeDim 20 Déc 2020, 20:37

Le premier kit de Plastic Soldier Cie de 2021 va être double :
un Gaz AA et un Gaz AAA ....
3 camions par boites, plutôt en fast-built amis comme il n'y a pas de chenilles, cela "devrait" pouvoir passer....
Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 131975233_3539466092828132_9114559856729106362_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=2&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=nCthP7wne44AX8Rn5oh&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 131975905_3539466176161457_1107056644146868739_o.jpg?_nc_cat=102&ccb=2&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=F7acbZBi_hcAX-EJhtb&_nc_ht=scontent-cdg2-1
image tirée de leur compte face-book...
Attention, ce sont des "images " de la version 15mm, laversion  1/72 devrait avoir les vitres ouvertes...
et peut-être aussi un peu plus de détails sous le châssis .... Wink  Wink  Wink  Wink
Bon, le Gaz AA peut "parfaitement" redevenir un Ford AA de la fin des années 30, construit en Europe en Allemagne, au Danemark, en Grande Bretagne de façon certaine, pas sûr en France, amis on en a vu en Espagne, peut-être en Italie et certainement sur les routes de l'exode en provenance d'outre Quiévrain...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Empty
MessageSujet: Re: Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA   Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Icon_minitimeLun 21 Déc 2020, 09:07


Bon, le Gaz AA peut "parfaitement" redevenir un Ford AA de la fin des années 30, construit en Europe en Allemagne, au Danemark, en Grande Bretagne de façon certaine, pas sûr en France, amis on en a vu en Espagne, peut-être en Italie et certainement sur les routes de l'exode en provenance d'outre Quiévrain...
Pascal[/quote]

Bonjour,
Il est quasi certain que des Ford AA on été réquisitionnés pour l'Armée Française en 39-40. Des listes de véhicules en unités semblent le prouver.
Sans compter quelques clichés qui pourraient bien montrer de ces véhicules.

Atchao

Laurent

Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Empty
MessageSujet: Re: Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA   Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Icon_minitimeLun 21 Déc 2020, 10:10

Effectivement, j'ai dans les fonds un camion de ce type que je n'arrive pas à identifier, et pourtant, il ressemble furieusement à l'un d'eux... Mais le doute plane, et je ne peux affirmer qu'il s'agisse bien d'un Ford... La conduite est à droite en revanche, ce que me ferait penser à une construction toute anglaise, et il est carrossé comme un fourgon de déménagement (petit fourgon en l’occurrence...) Comme les calandres ont évoluées au fil du temps, je pêche à ce niveau, mais elle me fait penser à un modèle 1930... Empattement court, petite taille de cabine, casquette caractéristique... Je l'ai comparé à beaucoup de modèle d'époque (Renault, Citroën, etc...), mais peau de balle... D'où mon idée de Ford... mais comme je dis, rien n'est moins sûr... Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 377948
Pour les amateurs, il se trouve à la page 58 de "l'automobile sous l'uniforme" Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 178714
Le problème, ce sont les passages de roue avant qui ont l'air d'un type plus "GAZ" que européen... Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 633109

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Empty
MessageSujet: Re: Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA   Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Icon_minitimeLun 21 Déc 2020, 13:15

je sais bien qu'il y a eu des Ford AA en France en 39-40...
j'émettais un doute quand au fait qu'il y en ait eu de "construit" en France Wink Wink ...

"ton" camion m'intéresse, les photos à énigme en fait, dommage que tu ne puisses pas nous montrer l'image !! Wink Wink Wink Wink Wink
les Ford AA construits en Grande Bretagne avaient très certainement leur volant à droite, après, voir un Ford Anglais en France à la fin des années 30 me parait compliqué...Pas impossible, bien sûr, mais compliqué...
je ne pense pas que le BEF ait eu des Ford AA, donc, éliminons déjà cette possibilité...
Donc, camion "civil" ??
je vois mal un "français" importer un Ford d'Angleterre, un "belge" aurait coûter dans l'absolu moins cher et aurait été plus facile à ramener (pas de bateau à prévoir), sans compter les adaptations à prévoir : conduire à droite est "compliqué" (mais le volant à droite est "commun" en France en 35, non ??, voir en "Europe, enfin, il me semble...), les "miles" au compteur et les "pintes" dans le réservoir....
C'est peut-être un camion arrivé d'un autre pays, je pense à l'Espagne...La Grande Bretagne (ou des "organismes privés anglais"?) ont-ils envoyés aux républicains des camions Ford ???, l'un d'entre eux a t'il réussi à passer en France au "Perthuis" ou ailleurs ??, récupéré par l'Armée au même titre que les Autocar transport de chars que l'on voit parfois sur de trop rares photos....
Par contre, si c'est un Gaz Russe qui a suivi ce chemin, normalement, le volant est à gauche....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Empty
MessageSujet: Re: Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA   Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Icon_minitimeLun 21 Déc 2020, 14:03

Il me semble que le Ford AA a été construit à Anvers également? à vérifier. En tous cas il équipe l'armée Belge de 1940

Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Torhou10
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Empty
MessageSujet: Re: Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA   Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Icon_minitimeLun 21 Déc 2020, 14:43

Il y avait une usine Ford en Belgique, Anvers me paraît être une "bonne localisation" Wink Wink Wink
La "proximité" du port maritime tendrait-elle à prouver que c'était des "usines de montages" de camion arrivés en caisses des USA ???? Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 377948 Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 377948 Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 377948 Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 377948
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Empty
MessageSujet: Re: Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA   Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 16:19

clem a écrit:
Il me semble que le Ford AA a été construit à Anvers également? à vérifier. En tous cas il équipe l'armée Belge de 1940

Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Torhou10

[...De là, la société Ford Motor Company sera lancée en Belgique, à Anvers, en 1922, avant l'ouverture d'une nouvelle usine, dans le port de la métropole, en 1930. A l'instar de Ford, General Motors et Chrysler construiront des usines d'assemblage dans le port d'Anvers, tandis que les constructeurs automobiles français Citroën et Renault s'établiront dans les environs de Bruxelles.
En 1964, la production des Ford déménage à Genk, Anvers conservant alors l'organisation des ventes...]

Source : https://www.lecho.be/entreprises/auto/50-ans-d-histoire-jour-pour-jour/9258407.html
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Empty
MessageSujet: Re: Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA   Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 22:00

Merci pour les renseignement Laurent !!! Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 527286 Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 527286 Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 281233 Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 281233 Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 281233
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Pilier de comptoir
ACB086


Nombre de messages : 505
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Empty
MessageSujet: Re: Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA   Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 00:43

Bonjour,
Ils sont sortis  Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 783891
https://www.theplasticsoldiercompany.co.uk/product/1-72nd-russian-gaz-trucks/
6 modèles dans la boîte, Gaz AA et Gaz AAA

Remarque : le plan de montage est celui en 15mm

cyclops
Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 1-72-b10
Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Gaz-aa10
Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Gaz-aa10
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Empty
MessageSujet: Re: Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA   Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 13:33

comme d'habitude, le "plan" de montage qui est "visible" sur leur site est celui en "15mm"...
espérons que les vitres au 72e seront "ouvertes" et l'intérieur des cabine su peu plus "meublé" !!
Bon, après, Plastic soldier fait du "fast built", et "investir" 30 £ voir 36€ dans une boite pour avoir 3 +3 camions "basiques" me "freine" un peu...
surtout si c'est pour transformer un Gaz en "Ford" belge ou français !!!...
il y a sûrement moyen de trouver des Gaz "plus completS" chez Zebrano ou UM....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Empty
MessageSujet: Re: Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA   Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 13:40

et ceux de chez Komintern quand penser vous ?

dominique
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Empty
MessageSujet: Re: Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA   Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 15:11

Il n'y a pas l'air d'avoir de détail intérieur !!!!!!!!
Par contre 6 véhicules dans la boite Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 527286 Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 527286
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Empty
MessageSujet: Re: Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA   Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Icon_minitimeLun 12 Avr 2021, 19:08

domardenne a écrit:
et ceux de chez Komintern   quand penser vous ?

dominique

SAlut Dominique,

Les Komintern et Model Group Dniepr sont juste magnifique!!!! Il ne manque que le vitrage, mais le reste est quasi parfait (même à l'ajustement), pneu à sculpture civile route, et tu peux les faire passer pour des Ford, ce sont exactement les mêmes...

https://www.scalemates.com/fr/kits/mgd-model-group-dnieper-7211-gaz-aaa--160193

Par contre, en trouver, c'est plus du tout dans l'air du temps, j'en ai acheté il y a près de 20 ans à TMA... pale (c'est dire si ça ne date pas d'hier Rolling Eyes )

Je crois même que les premiers ACE GAZ AA et AAA étaient eux aussi des moules Komintern...

lascar a écrit:
Il n'y a pas l'air d'avoir de détail intérieur !!!!!!!!
Par contre 6 véhicules dans la boite Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 527286 Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 527286

Par contre, je me méfie avec Plastic soldier, car des fois, tu as trois cabines, et un seul châssis voire deux dans le meilleurs des cas... Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 377948 Donc perso, je ne m'emballe pas sur la marque... Il y a aussi que les Opel blitz et Mercedes 3000 tapent plus dans le 70e que le 72, et côte à côte avec un 72e, cela se voit un chouïa trop... pale  Après, seuls avec des bonhommes, ça passe crème!!!! Very Happy  (en prenant des soldats Plastique Soldiers!!!! Wink Wink Wink Wink )

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Empty
MessageSujet: Re: Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA   Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Icon_minitimeLun 12 Avr 2021, 21:09

Merci Saiun  Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 178714 si je comprend bien il suffit de lui changer de nom et cela devient un Ford  il n y a pas d autres changement a faire (excusez moi mais je ne connais pas le ford ) ? Embarassed
je parle bien en utilisant ceux de Komintern
dominique
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Empty
MessageSujet: Re: Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA   Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Icon_minitimeMar 13 Avr 2021, 00:05

Donc tu as des "Komintern" en stock !!!! Wink Wink Wink Wink
Sinon, sur le Ford, il y a un logo..... Ford Wink Wink
et il devait y avoir des différences entre les Ford Made in USA, ceux remontés en Europe voir ceux fabriqués en Grande Bretagne, voir ceux entre les "tôtifs" et les "tardifs"...
Maintenant, ce sont des différences minimes, et il y ne a sûrement "plus" sous le capot et au niveau mécanique que dans l'allure générale...
peut-être les jantes ou ce genre de babioles, les solutions sont nombreuses ...
le mieux est de regarder sur le net, il existe encore bon nombre de ces camions, aux USA ou en Russie ...
Bon, pas trop en France, je ne suis pas sûr que ce camion était très répandu, même si il est certain qu'il y en avait, ils étaient sûrement plus répandus en Belgique ou aux Pays-bas, et en 40, certains civils ont pu "aussi" passer la frontière pour "descendre" vers Paris...
Pascal
d'où ma remarque initiale sur le... logo !!... Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Empty
MessageSujet: Re: Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA   Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Icon_minitimeMar 13 Avr 2021, 18:42

merci Pascal et oui en effet j ai une boite de chez eux de chaque modele la AA et la AAA des boites que j ai trouve sur une bourse en 2002 et l autre en 2003
dominique
Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Empty
MessageSujet: Re: Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA   Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 15:47

je viens de comparer  les "komintern" avec le ace ref 72002  , pour moi ils sont identique

Bien vu Saiun Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 190475  Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA 1f44c
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Empty
MessageSujet: Re: Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA   Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Icon_minitimeMar 20 Avr 2021, 10:12

Je viens de retrouver une boite de Fort 1/72 (autre déclinaison de Komintern et MGD)... Même grappes!!! IL y avait à l'époque douze déclinaisons du chassis AA/AAA... C'est dire.... Rolling Eyes

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Empty
MessageSujet: Re: Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA   Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Icon_minitimeMar 20 Avr 2021, 11:16

ça, ça, ça c'était de la déclinaison de kit !!...
une grappe principale, plus une autre petite grappe et Hop, une nouvelle boite !!....
Combien de fois ai-je pu dire à F. Reiser de Heller d'ajouter une grappe "citerne" ou caisse technique à son GMC !!!....
mais bon, quand on ne veut pas comprendre !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Empty
MessageSujet: Re: Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA   Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plastic Soldier vA sortir des camions russes : Gaz AA et Gaz AAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» churchill plastic soldier
» plastic soldier t70
» The Plastic Soldier Company
» T34 Plastic Soldier
» Dan Taylor et Modelwork's vont sortir leur premier kit en plastic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: