La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Fermeture des éditions du barbotin ?

5 participants
AuteurMessage
ThLDQ
moussaillon
moussaillon

Fermeture des éditions du barbotin ? Empty
MessageSujet: Fermeture des éditions du barbotin ?   Fermeture des éditions du barbotin ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 10:52

Bonjour à tous.
Les éditions du barbotin sont-elles fermées ?
J'ai commandé "Peintures de guerre" le 16/12.
Le paiement a été accepté.
Depuis : RIEN !!!
Pas de réponse aux mails, pas de réponse au téléphone !
Je vais être obligé de me retourner vers ma banque pour annuler le paiement !
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?
Cordialement
Thierry Fermeture des éditions du barbotin ? 716271
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Fermeture des éditions du barbotin ?   Fermeture des éditions du barbotin ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 12:52

j'espère que tu avais payé avec un paiement Paypal, il est plus facile de déclarer un litige et de se faire rembourser que d'aller à sa banque pour "annuler" un paiement déjà encaissé...
La bonne nouvelle étant qu'apparemment il y a encore des "peintures de guerre" de disponibles...
ce qui rend d'autant plus incompréhensible le fait que ta commande ne soit pas postée...
on est concernant la Boutique Minitracks dans le flou absolu, et nous n'avons pas de réponse satisfaisante à faire...
Quepwik, "la Guêpe" avait posé la même question il y a quelques mois
https://minitracks.1fr1.net/t16323-boutique-minitracks-toujours-en-activite

Carole est la seule et unique propriétaire et gérante de la boutique de Minitracks. De son aveu même il y a 2 ans et demi, elle comptait ne laisser la boutique ouverte que jusqu'à "la fin des stocks"...
le soucis étant que Carole ne "poste pas " les colis et ne répond pas au mails, ce qui ne "vide pas les stcoks" et rend la communication très compliquée...
Peut-être est-elle actuellement partie en congé, pourquoi pas, mais cela n'explique pas tout...
je suppose que tu as déjà essayé de lui envoyer un message par l'intermédiaire de la boutique, essayes éventuellement de lui envoyer un MP par l'intermédiaire du forum, c'est malheureusement tout ce que je peux faire pour toi....
je lui enverrai un mail dans quelques jours pour la nouvelle année, je lui glisserai un mot...
Pascal
ThLDQ
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: Fermeture des éditions du barbotin ?   Fermeture des éditions du barbotin ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 13:33

Je viens à l'instant de recevoir un mail automatique de la boutique m'indiquant que mon colis vient d'être expédié !
J'avais laissé 3 mails sur sa boutique.
En retour : pas de mail explicatif ni d'excuses, pas de confirmation du changement d'adresse de livraison que j'avais demandé, pas de n° de suivi de colis (alors que je l'ai demandé par mail).

Avoir accepté la gérance d'une boutique en ligne me semble impliquer un minimum de courtoisie et de responsabilités envers ses acheteurs.

Cordialement
Thierry
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Fermeture des éditions du barbotin ?   Fermeture des éditions du barbotin ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 13:55

Au moins auras-tu reçu des nouvelles plutôt positives...
Pascal
ThLDQ
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: Fermeture des éditions du barbotin ?   Fermeture des éditions du barbotin ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 19:49

Oui Fermeture des éditions du barbotin ? 633109
Sauf que je ne sais pas où le livre va être livré. Comme je ne suis plus sur le lieu de vacances où il devait être livré et que je ne peux avertir La Poste parce que je n'ai pas de n° d'envoi, je suis quand même dans la mouise.
Thierry
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Fermeture des éditions du barbotin ?   Fermeture des éditions du barbotin ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 20:14

Essaye de demander aux responsables de l'endroit où tu étais en villégiature de réceptionner et de te renvoyer le colis...
s'il n'a pas été ouvert, "normalement", juste indiquer el changement d'adresse devrait suffire...
A moins que la livraison se fasse contre signature... Dans ce cas, il faudra à priori envoyer une procuration ....
peut-être aussi passer par le centre de colis postal de l'endroit et expliquer ta situation....
Pascal
ThLDQ
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: Fermeture des éditions du barbotin ?   Fermeture des éditions du barbotin ? Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 08:54

Merci de tes conseils.
Thierry
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Fermeture des éditions du barbotin ?   Fermeture des éditions du barbotin ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 07:42

Bosco , sait t on si il reste des D2 dans la boutique STP ?
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Fermeture des éditions du barbotin ?   Fermeture des éditions du barbotin ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 08:01

Je vient de discuté avec Carole , elle garde la boutique ouverte tant qu il reste des choses en stock !
Elle ne veut surtout pas jeter les livres !
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz

MessageSujet: Re: Fermeture des éditions du barbotin ?   Fermeture des éditions du barbotin ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 10:45

Tu as bien de la chance car malgré plusieurs tentatives de contacts par différents biais, je n'ai jamais eu de réponse quant à la non livraison de ma commande.
J'ai dû régler ça malheureusement par un litige Paypal !
C'est bien dommage, ce bouquin m'intéressait !
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Fermeture des éditions du barbotin ?   Fermeture des éditions du barbotin ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 12:37

as-tu eu des réponses concernant les D2 ???
De mémoire, il y avait il fut un temps un "rupture de stock" sous les D2, et là, il est noté "Disponible" sous le kit "2eme type"....
Sinon Arnaud, essaye de contacter Carole, la chance aidant, peut-être pourras t-elle te confirmer la disponibilité de ton bouquin et surtout te l'envoyer !...
Pascal
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz

MessageSujet: Re: Fermeture des éditions du barbotin ?   Fermeture des éditions du barbotin ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 14:06

J'ai fait ! Jamais eu de réponse.
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Fermeture des éditions du barbotin ?   Fermeture des éditions du barbotin ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 18:56

Oui , il reste des D2 , j en ai commander un , seul soucis il n y a plus de décalques !
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Fermeture des éditions du barbotin ?   Fermeture des éditions du barbotin ? Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 23:20

Merci Fabrice !!.... Fermeture des éditions du barbotin ? 281233 Fermeture des éditions du barbotin ? 281233 Fermeture des éditions du barbotin ? 281233
Pascal
jacques
Troufion

MessageSujet: Re: Fermeture des éditions du barbotin ?   Fermeture des éditions du barbotin ? Icon_minitimeMer 24 Fév 2021, 11:21

bonjour

fort des info données par Fabrice début janvier, j'ai passé commande d'un D2 le 5/01/21 (montant débité). Aujourd'hui 24/02/21, pas de nouvelle.
J'ai beau avoir envoyé plusieurs mails de relance, je n'ai pas eu l'honneur d'avoir même un début de réponse.
Il serait bon que le statut de la boutique soit clairement établi: actif ou fermé, et dans ce dernier cas, ne plus accepter de commande
Je commence à regretter ...

Jac
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Fermeture des éditions du barbotin ?   Fermeture des éditions du barbotin ? Icon_minitimeMer 24 Fév 2021, 12:29

Plusieurs solutions :
-Essaye de contacter Carole directement par l'intermédiaire de la boite MP du site : son pseudo est "Milady"...
-si tu as payé avec Paypal, dépose une demande de litige, au moins devrais-tu être remboursé...
Sinon, à priori, il n'y a plus de D2 de disponibles sur le site...Et je n'ai pas de "solution à te proposer pour cela... Peut-être les derniers ont-ils été vendus "avant" que ta commande n'arrive, et donc, cela devient vite compliqué...
c'est le soucis lorsque le logiciel de vente n'affiche pas les "stocks" en temps réels !!.....
Même si d'un autre côté cela n'empêche en rien une communication cordiale entre l'acheteur et le vendeur....
Pascal
jacques
Troufion

MessageSujet: Re: Fermeture des éditions du barbotin ?   Fermeture des éditions du barbotin ? Icon_minitimeMer 24 Fév 2021, 13:12

merci Pascal pour ces infos
Ce ne serait vraiment pas de chance d'avoir loupé les derniers de peu.
Je suis d'accord sur la communication cordiale , encore faut-il qu'il y en ait une. Je n'ai aucune réaction aux mails que j'ai envoyés. Ou alors je ne m'adresse pas au bon endroit...
je vais essayer par MP comme tu me l'as suggéré.

Jac
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz

MessageSujet: Re: Fermeture des éditions du barbotin ?   Fermeture des éditions du barbotin ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2021, 08:22

Je te souhaite bien du courage. Moi non plus malheureusement jamais eu de réponse à mes questions.
Je suis d'accord qu'il faudrait tout de même fermer le site et surtout ne plus accepter de paiements dans la boutique. cela évitera tout problème de litige Paypal par exemple.
Je comprend que tout n'est pas simple, mais juste un peu de communication permettrai de boucler la boucle.
jacques
Troufion

MessageSujet: Re: Fermeture des éditions du barbotin ?   Fermeture des éditions du barbotin ? Icon_minitimeVen 05 Mar 2021, 14:42

bonjour
bon je crois qu'il se faire une raison, le site des éditions du barbotin n'est plus qu'une coquille vide.
Aucune réponses ni aux mails ni aux MP depuis le 05/01 (je pense que 2 mois est un délai raisonnable pour donner signe de vie)
En revanche, il est assez vivant pour avoir enregistré ma commande et avoir débité mon compte en banque...
Je vais passer ma commande dans la rubrique pertes (et pas profits).
Mais bon, ne faites pas comme moi, ne commandez plus sur ce site.
Jac
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Fermeture des éditions du barbotin ?   Fermeture des éditions du barbotin ? Icon_minitimeVen 05 Mar 2021, 15:49

un MP via le forum de Minitracks n'a rien donné ???

Pascal
jacques
Troufion

MessageSujet: Re: Fermeture des éditions du barbotin ?   Fermeture des éditions du barbotin ? Icon_minitimeVen 05 Mar 2021, 16:12

nan depuis vendredi dernier

Jac
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Fermeture des éditions du barbotin ?   Fermeture des éditions du barbotin ? Icon_minitimeVen 05 Mar 2021, 18:09

Essaye sur Facebook , j ai discuter avec Carole il y a 2 ou 3 jours !
jacques
Troufion

MessageSujet: Re: Fermeture des éditions du barbotin ?   Fermeture des éditions du barbotin ? Icon_minitimeVen 05 Mar 2021, 19:05

arf..je ne suis pas trop facebook...il va falloir que je me crée un compte
je vais essayer....
merci pour la suggestion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermeture des éditions du barbotin ?   Fermeture des éditions du barbotin ? Icon_minitime

Fermeture des éditions du barbotin ?
Page 1 sur 1