panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Huile dans réservoir d'air compresseur Mar 29 Déc 2020, 20:00 | |
| salut,
j'ai un compresseur Hansa depuis plusieurs années, quand j'ouvre la purge il y a de l'huile mélangée à l'air qui sort...ce qui n'est pas normal...
vu que le remplissage d'huile se fait par le tuyau par où rentre aussi l'air en fonctionnement il doit bien y avoir normalement quelquechose pour que l'huile ne se mélange pas à l'air?? | |
|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Huile dans réservoir d'air compresseur Mar 29 Déc 2020, 20:52 | |
| il me paraît évident que ton "joint" est devenu poreux !!.....
Pascal | |
|
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Huile dans réservoir d'air compresseur Mar 29 Déc 2020, 20:55 | |
| un joint à quel niveau? c'est pas des clapets? | |
|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Huile dans réservoir d'air compresseur Mar 29 Déc 2020, 21:06 | |
| je ne connais pas plus le compresseur Hansa que cela, alors, après, clapet, joint...
un compresseur est en gros une grosse pompe qui aspire de l'air et la compresse ... Donc, un moteur actionne un axe qui fait tourner une espèce de "turbine" qui comprime l'air d'où des frottements mécanique et donc un lubrifiant qui devrait rester "prisonnier" du système... mais les axes passent au travers, donc, pour moi, il y a des joints toriques sûrement, en caoutchouc peut-être, et qui ont mal vieilli... après, une "opération" doit être envisagée, ne serait ce que parce que du "gras" va dans ton air et donc dans ta peinture, et ça va s'aggraver Docteur, et que d'un autre côté, le manque de lubrifiant de ton mécanisme risque de le bloquer un jour prochain ... Pascal
Dernière édition par bosco76 le Mer 30 Déc 2020, 22:08, édité 1 fois | |
|
| Sujet: Re: Huile dans réservoir d'air compresseur Mer 30 Déc 2020, 19:56 | |
| Le manque non car il y a un niveau sur le côté et je veille à ce que ça reste stable...
J'ai un autre compresseur, le remplissage d'huile est bien distinct de l'aspiration de l'air, pour celui-ci je me serai inquiété...pour le Hansa l'air passe par le réservoir d'huile, et donc il doit y avoir un système pour séparer l'air de l'huile ensuite...à noter qu'en sortie pour l'aérographe l'air n'est pas du tout chargé en huile bizarrement... | |
|
loulou91 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 316 Age : 67 Localisation : Vendée Humeur : bonee en général Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Huile dans réservoir d'air compresseur Mer 30 Déc 2020, 20:18 | |
| Bonsoir, Le fait de comprimer de l'air et de le refroidir après créer de la condensation. Si il y a un peu de vapeur d'hile dans l'air qui sort du compresseur, elle est "piégée" par l'eau qui se condense. Cela peut expliquer la mayonnaise qui sort de la purge du réservoir. Le tout est de savoir en quelle quantité elle sort par rapport à un temps de travail. Il faudrait avoir plus de renseignement sur le compresseur. Bonne soirée Loulou91
| |
|
| Sujet: Re: Huile dans réservoir d'air compresseur Jeu 31 Déc 2020, 09:05 | |
| ce n'est pas tant que ça, lorsque je purge le réservoir il y a un peu d'eau qui sort, et elle est grasse, car elle contient de l'huile...mais avant ça ne me l'avait jamais fait, j'avais toujours un peu d'eau à la purge, ce qui est normal pour un compresseur... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile dans réservoir d'air compresseur | |
| |
|