Sujet: canon AC de 25 hotchkiss ace Jeu 07 Jan 2021, 21:52
dernier montage hivernal j'ai principalement affiné les piéces, surtout les boucliers (lime et papier à poncer) collé un axe en laiton sur l'affut pour pouvoir plier les flèches car je ne sais pas quel dio je vais faire fait un ressort en fil près de la culasse et les poignées des flèches
domardenne aime ce message
domardenne Bien connu de nos services
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : ardennes belges Humeur : bonne Date d'inscription : 30/12/2020
Sujet: Re: canon AC de 25 hotchkiss ace Ven 08 Jan 2021, 18:15
C est jolis un modèle pas facile a faire comme tous les ACE
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: canon AC de 25 hotchkiss ace Sam 09 Jan 2021, 14:11
Ca s'annonce bien tout ça
Le dernier kit Ace que j'ai voulu monté (Kfz. 17) a pris un aller direct vers la poubelle et... c'est rare de ma part.
Dernière édition par Red fox le Lun 09 Aoû 2021, 15:42, édité 1 fois
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: canon AC de 25 hotchkiss ace Sam 09 Jan 2021, 16:25
C'est Dommage ça, de jeter un kit qui ne t'a rien fait !!... euhhhh Si, il t'a casser les pieds, la tête et les nerfs, sans parler d'autre chose !!! .... ce qui est déjà pas mal !!.... et il est vrai que la Horch d eAce est un kit particulièrement compliqué avec en plus un avant particulièrement faux....
En tous cas, le petit 25 est vraiment très sympa !!.. Je suppose que le Laffly est aussi de Ace ???... Par contre, je ne lui vois pas de volant !!! ...ça va être compliqué dans les virages !!!
Pascal
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: canon AC de 25 hotchkiss ace Sam 09 Jan 2021, 17:29
Magnifique, je croyais au départ à du 1/35... Par contre j'ai le modèle Ace et le modèle d'Alby miniature, ils sont différents.
claude41 Bien connu de nos services
Sujet: Re: canon AC de 25 hotchkiss ace Sam 09 Jan 2021, 19:13
salut à tous oui Pascal, le laffly est bien un kit Ace (développé dans le post laffly v15, w15t et w15t cc en dessous) je n'ais pas mis de volant pour mettre éventuellement un pilote selon le sénario du dio (peu être une création de Guilhendelyon) il y a deux modèles aussi chez Ace :le modele34 au bouclier en deux partie et le modéle 37 APX plus léger merci à + claude
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: canon AC de 25 hotchkiss ace Sam 09 Jan 2021, 22:33
Bonsoir
Le 25mm Hotchkiss est assez détaillé, mais il manque une sorte de vérin à vis qui est fixé sur le bras droit et qui maintient les deux bras ouvert, en position de tir. Le petit anneau en bout est fait pour libérer une bêche qui vient se planter au sol. Sur celui que j'ai vu chez des collectionneurs n'avait pas la tige du côté gauche, et pour cause elle aurait gêné pour le vérin. Tu as perdu un boulon de roue côté droit
Amicalement @+ Yves
Sujet: Re: canon AC de 25 hotchkiss ace Lun 11 Jan 2021, 21:33
merci Yves ,je n'avais pas vu ce boulon manquant cette tige coté gauche semble être un écouvillon et juste après il y a un bossage pour recevoir ce "vérin" ( je n'arrive pas à voir le détail sur les photos). pour le "vérin"; je ne le colle pas pour l'instant, car je n'ais pas figé le sénario du dio : flêches ouvertes ou fermées ;figurines en position de tir? je ne pourrais pas l'atteler au laffly car le bas du bouclier est baissé A+ claude
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: canon AC de 25 hotchkiss ace Mar 12 Jan 2021, 22:16
Bonsoir
La grosse clé plate, elle sert pour démonter le cache flamme. Sur le côté de la culasse, il manque de petits détails, comme cette sorte de virgule qui sert à chambrer pour vérifier que le coup est bien parti. Sous l'essieu, près des roues, il y a une petite tige, pliée à l'équerre que l'on tourne d'un quart de tour pour bloquer l'axe des roues. Je n'ai plus les photos, c'est de mémoire que je site ça. Une chose qui m'a impressionné, c'est la vitesse à laquelle un pointeur pouvait me suivre alors que je courais sur le parking. Le cylindre du vérin est moleté pour faciliter la manœuvre. Je te souhaite une bonne suite dans ton projet
Amicalement @+ Yves
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: canon AC de 25 hotchkiss ace Sam 31 Juil 2021, 22:11
Magnifique... le laffly est superbien peint et ton canon est bien amélioré...
Sujet: Re: canon AC de 25 hotchkiss ace Sam 07 Aoû 2021, 23:11
Merci Guilhem Pour l'instant, tout est à l'arrêt pour cause de catarate à l'oeil gauche (plus que un dixième). il me semblais bien que j'avais de plus en plus de mal à situer une pièce dans l'espace. opération en octobre , j'espère que ça remettra tous en ordre A+ pour la suite
claude
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: canon AC de 25 hotchkiss ace Dim 08 Aoû 2021, 11:22
Je découvre ton post.... Joli montage et super boulot!!!!