La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 c'est quoi cette voiture : un site qui référence peut-être toutes les voitures de tourisme au monde...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

c'est quoi cette voiture : un site qui référence  peut-être toutes les voitures de tourisme au monde... Empty
MessageSujet: c'est quoi cette voiture : un site qui référence peut-être toutes les voitures de tourisme au monde...   c'est quoi cette voiture : un site qui référence  peut-être toutes les voitures de tourisme au monde... Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 00:17

et je dis bien peut-être !!.... Wink Wink Wink
mais rien que dans la liste des marques, il y en a au moins...60% que je ne connais pas !! Wink Wink Wink
Après, des images d'époque, des "pubs" et les "évolutions des modèles années par années...
alors si vous voulez faire à coup sûr la différence entre une Mercedes 170 de 34 et une Mercedes 200 de 34, ou entre une Chevrolet Master de Luxe sedan de 1940 et sa petite soeur de 1941, ou enfin vous y retrouver dans l'enchevêtrement des Citroën Tractions avant, alors, il faut archiver ce lien !!... Wink Wink Wink

https://classiccarcatalogue.com/brand/LIST_BRANDS.html

Bon, seuls les marques "surlignées en gris" ouvrent vers une autre page, ce qui est déjà pas mal... clown
et lorsque vous ouvrez une page, vous arrivez sur une année qui vous donne la liste (exhaustive?) des modèles produits cette année-là, et il faut pour aller plus loin cliquer sur l'année suivante dans le bandeau en haut...

on peut aussi faire des recherches par année et par pays...
https://classiccarcatalogue.com/1941.html

bon, moi, j'y suis depuis un bout, et j'y retourne !!... c'est quoi cette voiture : un site qui référence  peut-être toutes les voitures de tourisme au monde... 783891 c'est quoi cette voiture : un site qui référence  peut-être toutes les voitures de tourisme au monde... 783891 c'est quoi cette voiture : un site qui référence  peut-être toutes les voitures de tourisme au monde... 783891
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

c'est quoi cette voiture : un site qui référence  peut-être toutes les voitures de tourisme au monde... Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette voiture : un site qui référence peut-être toutes les voitures de tourisme au monde...   c'est quoi cette voiture : un site qui référence  peut-être toutes les voitures de tourisme au monde... Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 08:39

merci pascal
un vrai régal ce lien
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2065
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

c'est quoi cette voiture : un site qui référence  peut-être toutes les voitures de tourisme au monde... Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette voiture : un site qui référence peut-être toutes les voitures de tourisme au monde...   c'est quoi cette voiture : un site qui référence  peut-être toutes les voitures de tourisme au monde... Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 08:45

On va regarder avec attention.
Le web c'est bien...
même si j'ai du boucler mon faceb... piraté
Revenir en haut Aller en bas
Jacknap1948
Pilier de comptoir
Jacknap1948


Nombre de messages : 820
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Date d'inscription : 21/01/2010

c'est quoi cette voiture : un site qui référence  peut-être toutes les voitures de tourisme au monde... Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette voiture : un site qui référence peut-être toutes les voitures de tourisme au monde...   c'est quoi cette voiture : un site qui référence  peut-être toutes les voitures de tourisme au monde... Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 10:56

bosco76 a écrit:
Je dis bien peut-être !! https://classiccarcatalogue.com/brand/LIST_BRANDS.html Bon, seuls les marques "surlignées en gris" ouvrent vers une autre page, ce qui est déjà pas mal... on peut aussi faire des recherches par année et par pays... https://classiccarcatalogue.com/1941.html bon, moi, j'y suis depuis un bout, et j'y retourne !!... Pascal
Salut Pascal.
Merci pour ces liens archivés maintenant, mais tu exagères si tu y es depuis un mois tu aurais pu nous prévenir avant ! Surprised tongue Surprised
M'autorises-tu à faire profiter de ces liens certains de mes amis ?
Je citerai ma source : ton pseudonyme et le nom du forum bien sûr.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

c'est quoi cette voiture : un site qui référence  peut-être toutes les voitures de tourisme au monde... Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette voiture : un site qui référence peut-être toutes les voitures de tourisme au monde...   c'est quoi cette voiture : un site qui référence  peut-être toutes les voitures de tourisme au monde... Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 14:33

Non, pas un mois, mais ben plus, et si je vous avais dit fin juin que j'avais découvert ce site, vous m'auriez piqué toutes les images !!  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink
Sinon, bien entendu,  Aucun soucis pour répandre l'info, le Forum est un site de partage et de convivialité, et cette adresse ne m'appartient pas !! et donc alors, et en plus, si cela peut amener quelques gens à venir voir du côté de chez nous, cela ne peut qu'être profitable à tous le monde...
Mais surtout, rendons grâce au(x) gars qui gère(nt) ce site pour notre plus grand bonheur !!!....
Souhaitons lui (leur) bonne route et surtout bonne continuation, parce qu'apparemment, il y a encore pas mal de boulot !!!..... Wink Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi cette voiture : un site qui référence  peut-être toutes les voitures de tourisme au monde... Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette voiture : un site qui référence peut-être toutes les voitures de tourisme au monde...   c'est quoi cette voiture : un site qui référence  peut-être toutes les voitures de tourisme au monde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi cette voiture : un site qui référence peut-être toutes les voitures de tourisme au monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan à l ehcelle ? peut etre
» Peut-être un frémissement chez Preiser
» Sité viéoS toutes guerres!!
» Un site où l'on peut visionner le contenu des boîtes
» Après tout, Dragon n'est peut-être pas si idiot que cela !!....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: