La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 T&T n° 83

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1481
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

T&T n° 83 Empty
MessageSujet: T&T n° 83   T&T n° 83 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021, 14:31

Dernier sorti :

T&T n° 83 L8299

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

T&T n° 83 Empty
MessageSujet: Re: T&T n° 83   T&T n° 83 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021, 20:49

qui au jeu des "chaises musicales" gagnera le leadership mondial du siècle à venir ???...
et surtout, comment sera notre monde à l'issue de la confrontation....
pas sûr qu'un article de quelques pages réussisse à répondre, mais au moins devrait-il permettre à chacun de pouvoir appréhender les tenants et les aboutissants de notre avenir...
Pour mémoire, Thucydide avait écrit "bien avant Jésus-Christ" un livre qu'il a appelé le piège du Péloponèse (ou la guerre du Péloponèse ?) où il narrait comment et pourquoi la ville de Sparte (martiale et austère) se croyant menacée par la Citée d'Athènes (plutôt commerçante et "démocratique") dont l'influence allait grandissante lui a déclaré la guerre, et la guerre ayant été longue et désastreuse pour les deux cités et leurs alliés, tout le monde s'est retrouvé ruiné au final, et même si c'est Sparte qui "gagna", ce fut une victoire à la "Pyrrhus" ou celui qui gagne perd autant que celui qui a perdu....et ce fut la fin de ce que l'on appelle "l'Empire Grec"... L'Empire Romain pouvait voir le jour...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

T&T n° 83 Empty
MessageSujet: Re: T&T n° 83   T&T n° 83 Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 20:59

Well ... le sujet principal ne fut pas aussi barbant que je le craignais (pas super passionnant non plus) alors que c'est tous les petits sujets autour que j'ai trouvé passionnants : les bidouillage yougoslaves sur base de M3, les essais du SS11 sur AMX, l'article sur les italiens est assez frustrants parce que au final il ne s'est presque rien passé donc l'iconographie est frustrante.
J'avais dit dans mon analyse d'un numéro précédent que les chars Christie auraient mérité un dossier complet, voici la 1ere partie d'un dossier sur les BT donc je ne peux pas critiquer.

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T&T n° 83 Empty
MessageSujet: Re: T&T n° 83   T&T n° 83 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T&T n° 83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: