Sujet: Modelstories 2021 Mar 02 Mar 2021, 19:40
Voici les sujets abordés sur Modelstories depuis le début de l'année : le RSO 1/72 de PSC prototype PAK
le RSO 1/72 de PSC. Version PAK de série
le RSO 1/72 de PSC en version FLAK
le RSO/3 1/72 de PSC en version hivernale
J'ai vraiment bien aimé les RSO de PSC même si j'ai du percer les fenêtres de la cabine du RSO/1 FLAK. C'est d'ailleurs pourquoi le RSO/3 est en version "winterisée" pour s'éviter ce pensum. La version PAK proto est un scratch simple à base de carte plastique. le PAK de série est une option de la boite le FLAK est un croisement du RSO/1 de la boite avec un 20mm de Flak Zvezda le RSO/3 "winterisé" est un modèle de la boite avec de l'aluminium ménager pour les bâches diverses.
JC Carbonel Pilier de comptoir
Sujet: Re: Modelstories 2021 Mar 02 Mar 2021, 19:46
Autres échelles : Revell 1/40 missile Corporal sur camion Le Tourneau
Ce n'est pas moi qui ait monté ce modèle mais le résultat est très sympa et cela reste la seule représentation en injecté de ce sujet.
Monogram 1/35 M29C Weasel
Celui-là il est de moi. J'ai pris beaucoup de plaisir à monter ce kit....aucun problème d'assemblage, quasiment du snap ! Et après l'ajout de détails fut relativement simple. Donc pour un kit plus vieux que mois c'est un truc que je peux recommander sans prise de tête. Même les figurines, bien que monobloc ne sont pas moches.
Sujet: Re: Modelstories 2021 Mar 02 Mar 2021, 19:52
Et côté SF j'ai repris ma série de "chars de l'espace japonais" basée sur les boxarts de kits des années 60. Ce sont donc des full-scratch avec un niveau de difficulté variable et qui bien souvent découle de la disponibilité des pièces nécessaires à la construction du modèle. pour les détails je vous renvoie à chaque article.
M-2000 Zigurrat. inspiré d'un kit IMAI
Valiant inspiré par un kit MIDORI
Ranger inspiré par un kit ARII
JCC
domardenne aime ce message
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Modelstories 2021 Mer 03 Mar 2021, 07:48
Excellent ces trois derniers!!!! Ça me donne plein d'idée!!!!!
Merci JC C'est gégé!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1718 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Modelstories 2021 Mer 03 Mar 2021, 10:57
Bonjour Jean Claude,
Les trois scratch SF sont terribles ; bravo et merci de partager.
Cordialement, Eric-Snafu35
Sujet: Re: Modelstories 2021 Lun 29 Mar 2021, 09:46
Ce mois-ci :
le T45/76 modèle 1940 (dixit Revell) né Matchbox. Par André Galliat... Montage T34/76
Je me dis qu'il faudrait que j'en monte un un jour pour voir ....
Là c'est un peu plus gros (1/48) : l'obusier de 8 inches d'Atlantis montage 8''
Le modèle est bien détaillé et je trouve "tiens la route" pour un kit plus vieux que moi ! trois regrets : - l'absence de dispositif de visée - figurines un peu stylisées et on aurait aimé des caisses de munitions, des obus etc... pour animer tout çà - une notice pas toujours claire du coup il y a des trucs que j'ai du redécoller quand au vu de la doc je me suis aperçu qu'il y avait des assemblages que j'avais mal interprétés.
et un petit scratch 1/72 d'après Albert Robida "la Guerre au XXe siècle" : la perforatrice de l'armée australienne. OK j'ai un peu simplifié la tarière, prenant un élément acheté tout fait ... mais c'était çà où passer toutes mes soirées du mois en ponçage .... Montage perforatrice
C'est tout pour ce mois-ci JCC
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Modelstories 2021 Lun 29 Mar 2021, 13:22
JC Carbonel a écrit:
et un petit scratch 1/72 d'après Albert Robida "la Guerre au XXe siècle" : la perforatrice de l'armée australienne. OK j'ai un peu simplifié la tarière, prenant un élément acheté tout fait ... mais c'était çà où passer toutes mes soirées du mois en ponçage .... Montage perforatrice
C'est tout pour ce mois-ci JCC
Digne de Jules Verne et Georges Méliès réunis!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Sujet: Re: Modelstories 2021 Lun 29 Mar 2021, 15:36
Verne était technophile (globalement même si il évoque régulièrement la question de la techno entre de mauvaises mains : Face au Drapeau, les 500 Millions de la bégum, la mission Barsac...) alors que Robida la tournait en dérision. Là où les illustrateurs de Verne font de l'utilitaire, Robida tends très vite vers le style art nouveau tendance "nouille". Cette perforatrice est l'un de ses engins les plus "calmes".
JCC
Sujet: Re: Modelstories 2021 Ven 30 Avr 2021, 12:28
Nouveautés du mois : montage du Pz III Ausf L 1/72 de PSC : çà se monte très bien. Je deviens de plus en plus accro aux modèles PSC.Montage PZIII L 1/72 PSC
ma seule critique c'est la chenille que je ne suis pas arrivé à "tendre" bien sur le barbotin ... mais c'est peut-être un défaut du maquettiste plus que de la maquette.
Dans la catégorie "vintage" le Sdkfz 250/10 au 1/40 de Midori. Chenilles pourries, pneus manquants et je m'attendais au pire. Et bien non... l'intérieur est assez farfelu ok . Les chenilles sont remplacées par des surmoulages du kit Tamiya au...1/35. Mais l'engin a quand même bonne gueule une fois terminé. Montage Sdkfz 250 1/40 Midori
et dans la catégorie "char de l'espace japonais", un kit actuellement au catalogue Bandai dans leur gamme 30 MN Mission. çà se monte bien , c'est sympa et le design est suffisamment futuriste.
Montage Tank 30MN Mission 1/144 Bandai
et naturellement les news, ouvreboite etc...
JCC
Sujet: Re: Modelstories 2021 Dim 27 Juin 2021, 15:54
Ce mois-ci sur Modelstories : un petit diorama "en forêt avec la SNECMA (1953)" qui présente le fantasme des E-M de l'époque : l'intercepteur bien caché dans une clairière. L'intercepteur est ici l'AP-503E "intercepteur léger" qui n'est autre que le premier des "coléoptères" de la SNECMA. Il est présenté sur sa remorque, juste déposé au sol. La création de la remorque sur la base des plans disponibles ne fut pas une partie de plaisir car il fallait d'abord comprendre comment les divers éléments de la "gerbeuse" fonctionnaient. Toutes les pièces mobiles sont donc mobiles même si çà ne sert à rien maintenant que l'engin est sur le dio.
Le tracteur de la remorque fut aussi un sujet complexe. Finalement j'ai opté pour un Rochet-Schneider qui a eu la chance d'arriver, contrairement à l'avion, au stade proto. Un GMC avitailleur croisement Hasegawa / Heller complète l'ensemble.
La conception du diorama avec des liens vers les divers elements
Pour ceux qui préfèrent le bien concret aux délires "fifties", il y a aussi un beau montage par Alain Bernhard du PT-76 1/72 de Revell
bonne lecture sur Modelstories ! JCC
domardenne aime ce message
Sujet: Re: Modelstories 2021 Sam 24 Juil 2021, 12:07
Ce mois-ci c'est André Galliat qui a tout fait en particulier ce JS III au 1/48 de Atlantis ModelsMontage JS III 1/48
A noter aussi des petits astronautes au 1/72 dans l'ouvreboite :Ouvreboite Aout 2021
(il faut scroller un peu)
JCC
Sujet: Re: Modelstories 2021 Sam 02 Oct 2021, 13:21
Ce mois-ci sur Modelstories il y en a de toutes les tailles : le M-42 Duster de 4D avec apports Hasegawa... je n'ai pas fignolé : les rouleaux porteurs ne sont pas à la bonne place .... 1/72 M-42
toujours un M-42 mais au 1/32 de Matchbox (né Renwal mais sans la motorisation ni les moches figurines.) Une maquette qui m'a beaucoup déçu car si on peut ouvrir toutes les trappes imaginables, elles ouvrent sur le vide ... triste. M-42 1/32
et pour finir un bon vieux Heller 1/35... acheté 5,- € en brocante mais commencé...et mal. Le précédent maquettiste avait collé toutes les suspensions Heller sur la paroi ... intérieure !!! Sinon le kit est plutôt sympa mais la fixation du haut de caisse sur le bas de caisse est sportif !!! AMX 13 VTB 1/35
c'est tout pour ce mois-ci sur modelstories.free.fr JCC
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Modelstories 2021 Sam 02 Oct 2021, 14:08
Comme quoi la "maladresse" des uns peut faire le bonheur des autres !! merci pour le post et les liens !!.... Pascal