Sujet: Dio Champaubert Mer 07 Avr 2021, 21:45
bonsoir à tous
bon ;réveil de ce dio après plus de deux ans grâce à l'aquisition de la "pate" de moulage blue stuff ;j'ai pu reproduire des éléments de maçonneries en brique
nouvelle technique pour moi qui consiste à assembler avec du MAP des moulages en plâtre "céramique" par l'arrière puis enduit de lissage par l'avant
et voila la maison typique du sud de Dreux qui me bloquait depuis deux ans peinture; patine; il reste les huisseries, le pignon et le toit
et voila une remise dans le contexte
A bientôt claude
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Dio Champaubert Mer 07 Avr 2021, 22:07
c'est vraiment bien le "blue stuff !! et tes murs aussi !!! Pascal
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Dio Champaubert Jeu 08 Avr 2021, 12:23
Bonjour Claude,
Chouette, le retour! Et bravo pour ces moulages en plâtre
Cordialement, Eric-Snafu35
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Dio Champaubert Ven 09 Avr 2021, 20:53
Bonsoir
C'est un très beau travail que tu as fait là, mais ce n'est pas utile de nous montrer tes orteils sur les photos
Amicalement @+ Yves
claude41 Bien connu de nos services
Sujet: Re: Dio Champaubert Dim 02 Mai 2021, 21:41
Bonsoir à tous
petite avancée sur le batiment : pignon + les huisseries
A+ pour la suite claude
pépé et domardenne aiment ce message
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Dio Champaubert Mer 05 Mai 2021, 09:50
Bonjour Claude,
Cette façade de bâtiment en torchis est superbe!
Mode exigeant: Peut-être faire des photos avec un peu plus de lumière? Pour mieux voir avec mes yeux tous pourris...
Cordialement, Eric-Snafu35
Sujet: Re: Dio Champaubert Mer 05 Mai 2021, 22:39
bonsoir
merci Eric Ce n'est pas du torchis mais des rognons de silex noyés dans un mortier de chaux car ces pierres sont plutôt difformes et ne permettent pas d'être empilées en assise pour les photos s'il y a du soleil ce week end, j'en ferais à l'extérieur
A+ claude
Sujet: Re: Dio Champaubert Jeu 06 Mai 2021, 12:25
Merci pour la précision, M'sieur!
Cordialement, Eric-Snafu35 (qui n'y connait rien en enduit mural ni ravalement de facade! )
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Dio Champaubert Jeu 06 Mai 2021, 17:39
C'est vrai que l'effet de la façade est top!
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Dio Champaubert Jeu 06 Mai 2021, 21:55
Salut, je confirme, rien que l'effet façade est déjà ultra bien traité!!!!
On voit pas le détail de tes réalisations plastiques, mais cela semble rudement sympatoche aussi dis donc!!!!
Les huisseries sont excellentes!!! Ça donne un très bon cachet à la façade
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Dio Champaubert Ven 07 Mai 2021, 20:12
Je plussoie les commentaires précédent pour la façade, et c'est un maçon qui l'écrit.
Sujet: Re: Dio Champaubert Jeu 13 Mai 2021, 11:55
bonjour à tous et merci pour vos encouragements fabrication du toit; j'utilise du bristol cadrillé à 5 mm je fais des entailles en v au cutteur tous les 3,7mm ce qui est encore trop grand à l'échelle mais visuellement c'est concluant. puis je colle ces bandes en décalant de moitié
55 bandes plus tard
maintenant peinture (prince august) :brun rouge982 et marron orange981 pour le fond, puis touches aléatoires en terre873 et chair moyen860 puis éclarcie de toute ces teintes avec agate986
ombrage avec un jus de noir et brun foncé
voila maintenant reste le socle; à bientôt claude
domardenne aime ce message
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Dio Champaubert Jeu 13 Mai 2021, 13:23
Quel boulot !! C'est criant de réalisme, bravo.
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Dio Champaubert Jeu 13 Mai 2021, 13:32
Beau boulot.
Le résultat est très réaliste
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Dio Champaubert Jeu 13 Mai 2021, 17:43
Moi je fais mes tuiles dans les billets de trains SNCF... Faut dire, j'ai tellement pris le train à une époque, d'où la pléthore de billet, que c’eut été dommage de ne pas s'en servir...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Sujet: Re: Dio Champaubert Lun 24 Mai 2021, 20:06
bonsoir à tous
le socle: une plaque de polistyréne (épaisseur 2cm) vissée et collée sur du contre plaqué car après la première couche de plâtre , le polistyrène c'est cintré de près d'un cm
une couche de MAP mélangé avec des déchets de plâtre passés au moulin à café pour la texture
peinture a l'acrylique puis pastel ; miracle! photo au soleil
après un passage de laque à cheveux pour fixer les pastels le résultat était moins bon (beaucoup plus sombre); donc nouveau passage de pastel pas deux miracles le même jour, photo à l'intérieur
bon, maintenant avec la pluie qui est tombé; je devrais pouvoir faire pousser la verdure à bientôt
claude
Sujet: Re: Dio Champaubert Lun 24 Mai 2021, 22:14
Très bien réalisé ta base, bravo. Tu es du Loire-et-cher ? Je pense reconnaître le style d'habitation et arrière plan d'une de tes photos.
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Dio Champaubert Lun 24 Mai 2021, 22:23
Splendide petite maquette d'habitation. J'adore. des véhicules avec ce décor gagnent forcement en réalisme.
Sujet: Re: Dio Champaubert Lun 24 Mai 2021, 22:47
merci
oui je suis du LOIR et Cher; la Loire c'est pile entre les deux le dio ce situe entre Chateauneuf en thymerais et Nogent le roi (en dessous de Dreux);mais ce type de maison ce trouve aussi dans le Perche, ouest de Chartres et autre terroir d'argile à silex
claude
Sujet: Re: Dio Champaubert Mar 25 Mai 2021, 19:20
Ah crotte j'ai mal orthographié le lieu de naissance de ma grand-mère, la honte. Elle était de Thésée en Loir et Cher.
Sujet: Re: Dio Champaubert Sam 29 Mai 2021, 20:49
bonsoir à tous voila; l'herbe a poussée
Je pense mettre un mouton à droite de la maison avec enclos barbelé? je ne pense pas qu'il y avait du grillage à moutons à cette époque. qu'en pensez vous??
A+ claude
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Dio Champaubert Sam 29 Mai 2021, 22:27
ou simplement avec un licol et un pieu planté dans le sol... parce que, après, avec un char en mouvement, sûrement pas seul (le char), le mouton doit s'être barré bien loin si il est "libre" dans un enclos... Pascal
loulou91 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 316 Age : 67 Localisation : Vendée Humeur : bonee en général Date d'inscription : 18/07/2012
Sujet: Re: Dio Champaubert Dim 30 Mai 2021, 10:10
Bonjour à tous,
Quelque pluies, un peu de soleil et l'herbe pousse, c'est merveilleux. Très beau travail, félicitations Bon dimanche à tous
Loulou91
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: Dio Champaubert Dim 30 Mai 2021, 10:12
Belle avancée !!!!!!!!!!!!
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: Dio Champaubert Dim 30 Mai 2021, 10:35
Oh la vache, ça déchire se rendu!!!!!!!!!
On a l'impression d'un vrai photo!!!!
J'opterai perso pour une palissade bois, plutôt que du fer... celui ci ayant été récupéré à tous va par toutes les parties durant cette époque... (y'avait pas de petits profits... ) Bien sûr, il y en avait encore partout, notamment autour des prés. Le mouton au tiers est une bonne idée aussi...
Tu utiles du flocage de modélisme ferroviaire?