Nombre de messages : 1147 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Dio Champaubert Dim 30 Mai 2021, 10:48
Je suis pas amateur de grand dio .... Mais là je dis bravo ! Artilleur
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Dio Champaubert Dim 30 Mai 2021, 11:25
Bonjour, Claude.
C'est remarquable et motivant!
Je suis d'accord avec l'analyse de bosco à propos de la chèvre: Au piquet!
Cordialement, Eric-Snafu35
claude41 Bien connu de nos services
Sujet: Re: Dio Champaubert Dim 30 Mai 2021, 13:23
Merci à tous pour vos encouragements
oui j'utilise des produits pour le train (woodland scenics, heki ect..) et aussi des sciures fines que j'ai teintées en les passant dans un moulin électrique avec une noix de peinture. je ne pense pas qu'une palissade en bois soit judicieuse (c'est pas le far west) et les paysans n'ont certainement pas enlevé les clôtures des près en barbelés les véhicules ne roulent plus(pause) à part la jeep du premier plan. peu être mettre une vache; c'est un animal curieux de nature et placide . Dommage, j'aimais bien un mouton(il y en avait dans presque toute les fermes dans cette région, même de nos jours) je voyais une clôture dans ce genre: (dio en attente de fig adaptée avec une M8)
A bientôt claude
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Dio Champaubert Dim 30 Mai 2021, 15:39
sont très jolis ces barbelés !!!.... on peut parfaitement imaginer une "pâture" accolée au bâtiment-ferme et donc un animal paissant là, ça n'est pas déplacé... et effectivement, une vache viendra voir ce qui se passe.... le barbelé était connu depuis longtemps, et donc sûrement utilisé pour les clôtures...les clôtures "tout bois" exist(ai)ent en Normandie, mais plutôt pour les exploitations fortunées et plutôt pour les chevaux...enfin, il me semble.... un cheval (de trot ou de trait) qui se blesse au garrot avec des barbelés, c'est "beaucoup" d'argent de perdu.... Pascal
Sujet: Re: Dio Champaubert Mer 02 Juin 2021, 22:45
bonsoir
bon après trois jour pour retrouver une vache preiser (j'ai déménagé il y a 4 ans, mais encore beaucoup de cartons éparpillés) présentation de l'implantation des figs et véhicules; manque encore la clôture barbelés si vous avez des propositions ou critiques; merci
voila à bientôt claude
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Dio Champaubert Jeu 03 Juin 2021, 18:06
Ah la Vache !!!! c'est très chouette !!!.... bon, sinon, la "Normande" porte des lunettes !!....
https://www.pinterest.fr/pin/566468459367984428/
et son ventre reste blanc... comme le sommet du crane.... les tâches foncées peuvent être "mordorées" de noir, ce n'est pas obligatoire, mais du même brun, c'est assez rare...il peut aussi y avoir de multiples petites taches brunes ... L'impressionnisme est né en Normandie, au Havre plus particulièrement, et je pense personnellement que la vache normande n'y est pas étrangère !!! Meuhhhhh non, la vache normande, c'est pas une obsession, c'est juste mon "Dada" !!! Pascal
Sujet: Re: Dio Champaubert Sam 19 Fév 2022, 17:37
Bonjour à tous
retour sur le dio avec pose de l'enclos barbelé et repeinture de la vache conforme à la proposition de pascal(Bosco) . merci pour la photo
Voila je trouve le pelage un peu terne; peu être à reprendre avec des couleurs à l'huile
A+ claude
globtrotter et domardenne aiment ce message
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Dio Champaubert Sam 19 Fév 2022, 18:33
J'aime bien tout.
La Vache ... Elle est parfaite.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Dio Champaubert Sam 19 Fév 2022, 19:07
Ca, c'est de la Normande !! d'la vraie de vraie !!! Pascal
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Dio Champaubert Lun 21 Fév 2022, 12:29
Bonjour
En regardant ta vache, c'est à se demander si c'est une vache en plastique, ou s'il s'agit d'une vrai vache
Amicalement @+ Yves
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Dio Champaubert Jeu 24 Fév 2022, 23:28
Pas encore vu, bravo pour ce dio , bien sympa
Sujet: Re: Dio Champaubert Sam 26 Fév 2022, 21:33
bonsoir merci pour vos appréciations; malgrés cela , j'ai repeint la "normande" à l'huile et je préfère
bon instalation dans son près; j'espère qu'elle va pas brouter toute l'herbe
A+ claude
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Dio Champaubert Dim 27 Fév 2022, 10:26
Bonjour,
Bravo pour la vache, la peinture à huile rend beaucoup mieux, Bien ce convoi militaire.
Tiens à propos de vaches, elles sont a l'honneur actuellement, J'ai des amis qui y sont actuellement, mais ce n'est pas des normandes qu'ils y ont amenées, mais des limousines à la robe unie.
C'est bien d'avoir fait jusqu'au bout ce dio important, Amitiés Laffly72 (Guy)
Artilleur Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1147 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Dio Champaubert Dim 27 Fév 2022, 12:10
J'ai à mon actif des Montbéliardes et des Pies-noirs Les Normandes sont les plus dures à réaliser... vue les taches qui sont subtiles. Et la tienne est magnifique ! Sylvain