La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35

Aller en bas 
+3
domardenne
bosco76
PéDéGé
7 participants
AuteurMessage
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 24/03/2012

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35   Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021, 12:35

En 1980, un célèbre philosophe prononçait les paroles suivantes:

"Moi je traîne dans le désert depuis plus de 28 jours
Et déjà quelques mirages me disent de faire demi-tour
La fée des neiges me suit tapant sur son tambour........

.......Tous les rapaces du pouvoir menés par un gros clown sinistre
Plongent vers moi sur la musique d'un piètre accordéoniste
J'crois pas qu'ils viennent me parler des joies d'la vie d'artiste

De l'autre côté, voilà Caïn toujours aussi lunatique
Son œil est rempli de sable et sa bouche pleine de verdicts
Il trône dans un cimetière de vieilles pelles mécaniques................

........Vendredi tombant d'nulle part, y a Robinson solitaire
Qui m'a dit "j'trouve plus mon île, vous n'auriez pas vu la mer?"
Va falloir que j'lui parle du thermonucléaire......"

C'est de cette pensée hautement important que provient le titre de mon diorama.

Les origines:
En 2010, soit exactement 30 ans plus tard démarrait secrètement le programme RiriFifiLoulou, clin d'oeil aux 6 savants à l'origine du projet:
- RIgobert Liet,
- RIccardo Cinquantéun,
- PHIlomène Ladanse,
- FIona Rienafaire,
- LOUise Lamouise
et
- LOUis Alphonse Droitdanslemur.

La partie technique:
Les essais réalisés dans le but de créer un nouveau réacteur à faible consommation et d'un rendement inégalé était basé sur une philosophie jamais envisagée
et une conception entièrement originale.
Le coeur, plus puissant et plus complexe qu'une bombe à fission nucléaire — dite bombe A ou d'une bombe H, était divisée en trois étages :
le fonctionnement du premier étage était celui d'une bombe atomique au plutonium ;
le deuxième étage était constitué des combustibles de fusion ; (c'était son fonctionnement qui constituait à l'époque une'explosion thermonucléaire),
le troisième étage comportait un différentiel épicycloidal à fusion et fission alternée.

L'accident:
En 2020, lors de la mise en chauffe du coeur, survient un évènement inattendu.
Louise Lamouise et Louis Alphonse Droitdanlemur gèrent les paramètres de mise en fonctionnement de l'installation.
Soudain, le cycle du différentiel épicycloidal s'emballe, menant à une réacition en chaîne imprévue.
Le toit du bâtiment vole en éclats, relachant dans l'atmosphère des ions tectoniques combinés à un dégagement de chaleur causé par la condensation
de vapeur d'eau en altitude. ...
Les forts vents et la pression atmosphérique réduite au sein du ce phénomène stimulent des vents violents et de multiples autres perturbations.
Les vents balayent nombre d'installations, le froid et la noirceur s'abattent sur terre.
Ce phénomène innatendu crée une accélération de la rotation de la terre, amenant à des journées des 12 heures. Le printemps et l'été disparaissent.
Des incendies géants ravagent les villes et les campagnes tandis que la faune disparait presque entièrement.
Ce qui ressemble à un hiver nucléaire masque en permanence le soleil et des cendres recouvrent le paysage.

L'histoire:
L'humanité a presque disparu, quelques survivants se terrent en essayant de survivre.
Les forces de l'Obscurantisme règnent sur la terre.
Des patrouilles se déployent pour retouver des survivants et les amener à l'esclavage.
Face à ces unités surarmées et équipées d'exosquelettes, les rebelles tentent d'éviter le pire




Quelques photos pour étayer ma présentation
Rien n'est peint, ce sont juste les couches de base que vous allez voir.
Il reste énormément de travail.


Un petit tour ensemble............



Une tour de stockage
Une base en plâtre
Des poteaux en evergreen
Un manchon PVC
3 bricoles

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Img_2033

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02320

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02321

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02322


Quelques cuves et accessoire
Base en plâtre
Starters de néons
Quelques bricoles

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02323


Un Unimog ayant peu servi

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02324

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02325


Une cheminée en presque état de marche
Tout en plâtre
Sur la première photo, on voit mon trusquin de gravage
Tout simplement un empilage de plaques Lego sur lesquelles j'ai posé ma lame de cutter
La caisse est de chez RT diorama

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Img_2034

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02326


Un bout d'usine
Plâtre + Baies de chez RT diorama
Toit et charpente "acier" en carte plastique

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02329

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02330

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02328

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02327



Les restes de l'ancien site industriel

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02341

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02342

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02343

A cela il me faudra encore ajouter pas mal de choses
Tuyaux, support, bout de charpente, tôles ondulées,etc......


Un tripoteur

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Img_2035

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02331

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02332



Le mini blindé radio commandé des forces de l'obscurantisme
Récupération d'un What If 1/72

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02344

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02333


Les fantassins de ces mêmes forces
Sous couches noires + un badigeon d'un truc noir/violet

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02335

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02336

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02337


Et puis les rebelles

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02340

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02339

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02338


Voili voilou, vous pouvez reprendre le cours normal de vos activités

ldv44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14055
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35   Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021, 16:43

C'est "l' Apocalypse Now" !!!"....
Même si certains sont encagoulés, je trouve les Rebelles forts sympathiques !!!  Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 281233  Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 281233
Pascal

ldv44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 24/03/2012

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35   Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021, 17:22

merci Pascal
J'avais envie d'autre chose
un truc où on ne se prend pas la tête avec l'aspect historique

ldv44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35   Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021, 21:14

Je pense que cela va devenir chouette le tout ressemblee Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 190475
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 24/03/2012

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35   Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021, 18:25

merci
ça fait énormément de travail car il va falloir énormément de débris
mais bon, ça me fait un gros projet
sans perdre de vue des plus petits
Revenir en haut Aller en bas
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 30/04/2013

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35   Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021, 21:27

salut P D G

projet sympa et scratch inventif ; ça promet
une seule réserve: le haut des encadrements en pierre des ouvertures devraient suivre l'arc.
je doute que même dans un avenir apocalyptique, elles puissent tenir; sauf si le thermonucléaire a changé les lois de la gravité

vive la suite
claude
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 24/03/2012

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35   Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 06:34

bonjour et merci Claude,

tu as raison, mais ma fénéantise avait été conforté par ce type d fenêtre
Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 HTB1I3HQuQSWBuNjSszdq6zeSpXaL

du coup est ce que je reprend ma gravure ?
Je vais y réfléchir
C'est vrai que mon mur fait plus brique que parement............
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1658
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35   Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 10:45

Bonjour

A quelle "sauce" vas-tu préparer le portique FRIES.
dans l'attente de voir cette réalisation

Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14055
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35   Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 16:26

pour revenir à ta fenêtre PéDéGé, d'abord, peut-être effectivement "pierre de parement", sinon, je ne vois pas l'intérêt de coller des plaques dans l'arrondi, amis de toutes façons, cela ne change rien à ce que j'allais dire :
chaque est soutenue sur plus de la moitié de sa longueur par une "pierre" elle même soutenue, etc..., et la pierre de voute est soutenue elle de chaque côté. Ca n'empêche pas qu'elle peut se "casser" (répartition des masses), mais ça les empêche de "tomber"...
pour tes fenêtres avec des briques, si elles ne sont pas "soutenues", alors le poids fera qu'elle s'écarteront et que tout finira par s'écrouler...
pour moi, il faudrait reprendre la "sculpture, soit en faisant des "arcs boutants" où justement le poids fait que les briques se compressent les unes aux autres, peut-être "compliqué" de refaire de la gravure dans de la gravure existante, ou alors, puisque ce sont des "constructions modernes", "poser" un linteau en ciment/béton, donc pour moi, juste une bande fine de plastique posée au dessus et s'arrêtant (si possible) là où commence une brique... Peut-être compliqué sur de fenêtres arrondies
Pour un bâtiment industriel, et les fenêtres arrondies, cela peut aussi être un linteau métallique... rouillé du plus bel effet !!...
Bon, ces linteaux peuvent être ne léger relief, ça laisse de la marge...
idées :
Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Endomm10
Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Mur-de10
Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Rsj-ac10
https://www.alamyimages.fr/photos-images/linteau-de-brique.html

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 24/03/2012

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35   Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 18:49

Guy
Tu vois l'état de mon portique
Par rapport à la disposition envisagée pour mon dio, il devrait se transformer en pont roulant tombé à terre

Pascal
Je me demande si je vais pas faire un coffrage ne arrondi sur la partie haute
Comme si un enduit de relief avait été réalisé
Ce sera finalement peut être le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35   Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 21:38

C'est tellement barré que je vais suivre avec intérêt!!!! Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 190475

Bon, pour moi, les forces de l'obscurantisme font un peu trop Jin-Roh... Very Happy

mais Damned!!!! Ils sont diantrement gros, tes persos!!!!! On dirait du 24... tongue

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 24/03/2012

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35   Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 21:11

Saiun a écrit:
C'est tellement barré que je vais suivre avec intérêt!!!! Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 190475

Bon, pour moi, les forces de l'obscurantisme font un peu trop Jin-Roh... Very Happy

mais Damned!!!! Ils sont diantrement gros, tes persos!!!!! On dirait du 24... tongue

Ben dis donc, je te remercie
Je ne connaissais pas les JinRoh, je viens d'aller voir et c'est exactement ça
Je les avais choisis pour leur exosquelette à l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35   Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 22:08

C'est un manga japonais de Hiroyuki Okiura, mais le "plus" du film n'est pas dans la réalisation, mais bien le scénario de Mamoru Oshii. Le scenario vaut un très bon polar, voire un très bon film d’espionnage, et peut-être même plus que ça....

C'est bien évidemment très bien ficelé, et l'intrigue vaut son pesant de cacahuète... E t forcément, les "loups" sont équipés à la manière de ton "trooper" (même si celui ci fait un peu plus cyber-Punk... un mélange savant entre les deux on va dire)...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 24/03/2012

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35   Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021, 18:46

Histoire de vous montrer que même si je suis une grosse feignasse, j'avance un peu......


Je pense travailler par modules
Des sous ensembles collés sur de la carte plastique, presque terminés
Et après je placerai tout sur mon diorama, avec les liens entre chaque module à réaliser

La cheminée:

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02347

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02346

Deux bases de marron et de nombreux jus plus ou moins foncés.
Il faut imaginer des tas de gravats autour.

Mes rebelles:

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02345

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02348

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02349

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02350

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02351

J'avoue que ça a été long
Les civils demandent plus de variations de couleurs, plus de retouches.
Là les couleurs sont brutes, pas de retouche à ce stade.

Et comme disait l'autre, vous pouvez reprendre le cours normal de vos activités.......
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 24/03/2012

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35   Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 14:28

Les forces de l'obscurantisme
Rien de particulier, du noir, des éclaircies, de l'aluminium, 3 points de couleur......
Il me restera à empoussierrer tout ça lors de la mise en place

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02352

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02353

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02354

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02355

pépé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 24/03/2012

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35   Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 17:42

2 photos vite faites
La cheminée s'est écroulée....

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02410

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02411
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35   Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 21:12

T'as trop mis de parmesan dessus... Ça va vachement avoir le gout de fromage, dis donc!!!! Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 610934

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

pépé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 24/03/2012

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35   Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021, 06:54

oui, mais comme il était passé de date, la couleur allait bien Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 2314
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 24/03/2012

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35   Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 02 Mai 2021, 14:58

Après le module "Cheminée", voici le module "Atelier de bricolage"
A ce stade, aucun jus, aucune finition, juste de la peinture brute

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02413

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02412

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02414


J'avais retrouvé mon outillage, du coup j'ai placé des tôles ondulées sur le toit
Pour faire un peu plus naze, j'ai imaginé que le toit avait été réparé avec des tôles plates

pépé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35   Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 02 Mai 2021, 17:02

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 2138

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35   Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 02 Mai 2021, 17:12

Un air de Wolfenstein, j'aime bien Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 281233

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 24/03/2012

Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35   Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 02 Mai 2021, 18:08

merci à vous


j'aurais pu appeler ce poster "vider sa boite à rabiot"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35   Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Va falloir que j'leur parle du thermonucléaire - "Pour les Nuls" - 1/35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"
» VAR "Pour les nuls" - 1/35
» Indochine "Pour les Nuls"
» Lorraine 39 CC "Pour les nuls"
» FSFL "Pour les Nuls" - 1/35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: