La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

IBG retourne au Japon

5 participants
AuteurMessage
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm

IBG retourne au Japon Empty
MessageSujet: IBG retourne au Japon   IBG retourne au Japon Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 02:20

Vu sur Scalemates, annoncé sur HLJ pour Juin

IBG retourne au Japon 13454011

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: IBG retourne au Japon   IBG retourne au Japon Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 15:51

T'as été plus rapide que moi Antonio !!! Wink Wink Wink
Alors, je complète l'info :
une photo des grappes :
Bon, pour moi, c'est du "chinois", mais l'important, c'est ce qu'il y a dans le flacon, pas ce qui est écrit sur l'étiquette !! : Wink IBG retourne au Japon 2314
IBG retourne au Japon 5p6rqm10
A noter que les chenilles ne sont pas "barreaudées" et qu'il y a une petite plaque de photodécoupe pour le pot d'échappement et "autre chose" que ma non maîtrise des langues orientales m'empêche de préciser !! Wink Wink Wink
tous els éléments de la tourelle sont sur une grappe séparée, de là à penser que les autres HA-Go sont prévus...
Bon, sinon j'ai beau regarder, je vois bien les roues tendeuses et les barbotins, mais les "roues" du train de roulement, elles sont où???  Wink  Wink  Wink
Bon, ça doit être tout petit, entre une Renault U2 et un R35 (au 76e !!!), mais ça a sa place sur n'importe quel dio sur une ile du Pacifique, même cassé devant un LVT !!

Bon, il faudra "comparer" avec les kits du Ha-Go sortis par Dragon il y a quelques années, mais celui-ci a "déjà" deux avantages, il a des chenilles en "plastique dur", il va "sûrement" être moins cher que ceux de Dragon (environ 20€ sur la bay, sinon introuvables ???) et peut-être même un troisième, ils seront produits en Europe, c'est déjà pas mal...
Bon, Question :  Dragon va t-il "ressortir" ses kits ??? Wink Wink Wink
Pascal
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: IBG retourne au Japon   IBG retourne au Japon Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 16:58

Bonjour IBG retourne au Japon 756810

Oui Pascal, ça fait drôle de voir le montage des chenilles et des roues sur le plan, mais... il manque une grappe. Les chenilles d'un seul morceau me rappellent tristement celles produite par "HUNOR" Embarassed . À moins de couper les chenilles pour les mettre sur les galets et autres, c'est impossible à monter, car le retrait de la résine n'a pas été pris en compte.

Amicalement
@+ Yves
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: IBG retourne au Japon   IBG retourne au Japon Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 17:44

j'espère qu'il n'y aura pas ce problème avec el plastique !!!
Bon, de toutes façons, je suis encore loin d'investir dans le "nippon" !!
et en plus, ça serait pour le casser !! Donc, les chenilles Dragon, pour ce cas précis là, elles sont plutôt pas mal et même les bienvenues !!! Wink Wink Wink Wink
Pascal
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: IBG retourne au Japon   IBG retourne au Japon Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 21:43

Bah moi je vais être client!!!! Very Happy

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200

Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !

MessageSujet: Re: IBG retourne au Japon   IBG retourne au Japon Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 15:50

Encore un qui s'ajoute à ma liste virtuelle IBG retourne au Japon 598787
Heureusement que je n'achète pas tout ce qui me tente!

Le Ha-Go est un char léger, plutôt petit, 2 ou 3 hommes d'équipage (flemme de vérifier), les camo japonais de cette période sont sympas à faire.
En voici une version "papier" au 1/72 faite par un japonais :
IBG retourne au Japon 02-1910
C'est mignon tout plein, ces petits chars   Wink
http://boxstudio.main.jp/papercraft/

Pour les chenilles trop courtes, j'ai ce problème avec un IS-3 de chez Ace - belle maquette (rien à voir avec Airfix), mais les chenilles trop courtes bloquent la finition - peut-être dupliquer une partie en Green Stuff... IBG retourne au Japon 393388
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: IBG retourne au Japon   IBG retourne au Japon Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 17:46

prends l'empreinte d'une partie interne de la chenille en "blue stuff", du coté "roues" quoi, et ensuite, tu moules en green stuff, tu découpes la longueur dont tu as besoin et tu te débrouilles pour que ce rajout se trouve "en dessous des roues, face "borgne" contre le sol, et si en plus il y a un peu de boue, ça devrait le faire....
Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IBG retourne au Japon   IBG retourne au Japon Icon_minitime

IBG retourne au Japon
Page 1 sur 1