Tout cela m'a l'air bien parti !!...
cela a été une vraie belle surprise que ce "quatuor" de Diamond lors de leur sortie...
Bon, personne n'a pensé à proposer la cabine "torpédo", et c'est bien dommage...
Car Hélas, la cabine des Diamond IBG est assez fausse (comme toutes les cabines de camion chez IBG est à revoir assez profondément : dans l'ordre, les Bedford !!, Chevrolet C15, les Ford V3000 et Ford 907 et dernièrement les Scammel ... (à croire que leur "concepteur est claustrophobe et en veux à mort aux cabines !!)
un des points noirs facilement rattrapable, c'est la prise d'air sur le toit, qui devrait ressembler à ça :
Bon, sinon, je suppose que les protections de phares sont comprises sur la planche de photodécoupe...
Eric "Snaffu" avez fait le Wrecker en son temps avec un P47 dans un champ
https://minitracks.1fr1.net/t13750-normandie-44-dio-t969-wrecker-et-p47d?highlight=Diamond+T969Pour l'asphalteuse, la doc n'est pas courante, mai sil y a un gars qui avait apporté pas mal d'amélioration il y a environ 6 semaine (ou 8?) sur braille scale...
je vais essayer de retrouver son poste, mais au cas où, j'ai archivé ses photos !!
Sinon, de mémoire, (je n'arrive plus à retrouver le doc où j'avais archivé les modifs à faire !!
)
voici une liste des "erreurs" de IBg :
-Comme ils ont mis un "manche à balai" pour tenir les rétros, les vitres latérales sont trop "courtes "en bas" et arrivent au niveau du petit renfort
-le nombres d'ouïes des panneaux latéraux du capot est erroné : il y en a 6 "grandes" et 16 petites, pas 4 et 11....
-le col du réservoir coté chauffeur n'est pas "arrasant", mais dépasse un peu...Il paraît qu'ainsi, ça va mieux pour l'ouvrir !!
-les barres de calandre sont au nombre de 13, pas 10, et il y a vraiment un soucis avec les côtés supérieurs de cette calandre, enfin surtout de l'entourage de celle-ci :
et pendant qu'on est sur le radiateur, il y a un bouchon de radiateur qu'il est bon de ne pas oublier !! Si c'est là, c'est qu'à priori, ça peut être utile
-sur les ailes, IBG a "posé" deux petites verrues qui sont je pense là pour simuler je pense les "clignotants" rendus obligatoires sur les véhicules de collection (dans les années 80 ??), mais que l'oncle SAM n'en voyant pas l'utilité n'avait absolument pas rendu obligatoire, donc, à "virer" !!...
-Il y a bien entendu la forme générale du Pare-brise, j'ai déjà mis une photo, avec des angles plutôt arrondis et aussi à ce qu'il me semble son inclinaison
et peut-être encore deux trois trucs... (les essuie-glaces!!)
avec donc des trucs un peu compliqué à rattraper, d'où mon idée/conseil d'essayer d'en transformer au moins un en Torpédo... (Au Hasard, le wrecker ??
)
Pascal