La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacknap1948
Pilier de comptoir
Jacknap1948


Nombre de messages : 806
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Date d'inscription : 21/01/2010

I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Empty
MessageSujet: I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°.   I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 18:45

Salut à Toutes et à Tous.
Le précédent État-Major présenté était sous forme de diorama "fixe".
Celui-ci est réalisé pour combattre, le carton n'est là que pour le transporter de la vitrine au champ de bataille.  I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 1f60e

Je précise que :
.....- Toutes les figurines sont à l'échelle du 1/300° c'est à dire qu'elles mesurent environ 6 mm des pieds à la tête ;
.....- Toutes les figurines sont de marque HEROICS AND ROS, qui n'est plus disponible qu'en Angleterre ;
.....- Toutes les figurines ont été peintes par mes gros doigts et mes petits pinceaux ;
.....- Le ratio est de 1 figurine pour environ 60 fantassins ou cavaliers ;
.....- De nombreux socles ne sont pas peints, c'est le problème lorsque l'on mène plusieurs projets de concert.


Voici les photographies.
-
I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 1_zota11
1 - Plan de l'État-Major et détails de la composition.
-
I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 1-1-im11
2 - Vue plongeante depuis un aérostat pour bien situer les positions des différentes composantes.
-
I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 1-2-im11
3 - Vue de face.
-
I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 1-3-im11
4 - Vue de trois quarts gauche.
-
I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 1-4-im11
5 - Vue de trois quarts droite.
-
Bons visionnages et à plus tard.
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Empty
MessageSujet: Re: I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°.   I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 19:38

Ah oui, 6 mm .... I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 98506 I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 98506 I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 98506 I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 98506 I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 98506 I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 98506
Vous êtes vraiment des fous furieux !!! Wink Wink Wink Wink Wink I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 122775 I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 122775
Bon, après, si on veut que toute la Grande Armée rente dans une boite !!
Forcément !!!!
Bravo en tous cas !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Jacknap1948
Pilier de comptoir
Jacknap1948


Nombre de messages : 806
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Date d'inscription : 21/01/2010

I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Empty
MessageSujet: Re: I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°.   I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Icon_minitimeVen 16 Avr 2021, 19:03

Merci Pascal.
Re-Salut à Toutes et à Tous.
Les recherches des uniformes sont plus ou moins longues selon la documentation que l'on a, bien sûr.
Je me suis amusé également à faire des recherches concernant les noms de tous les Officiers composant cet État-Major Général.
Dit en passant, j'ai fait la même chose pour tous les Officiers de toutes mes armées.
Même si pour beaucoup d'entre eux cela n'avait pas d'importance pour le jeu moi cela m'intéressait de savoir qui combattait dans mes troupes.
Consultation de nombreux ordres de bataille, 2 dictionnaires des Généraux, 1 dictionnaire des Colonels, etc...
Des milliers de pages lues, en prenant des notes, assis au bord de l'eau entre 2 séances de "Mots croisés muets".
En modélisme ferroviaire on parle de "Compteurs de rivets", moi je serais plutôt un "Compteur de barrettes.   I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 640224
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Empty
MessageSujet: Re: I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°.   I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Icon_minitimeVen 16 Avr 2021, 23:05

Y a t-il un "Colonel Chabert" dans tes "répertoires" ? Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Jacknap1948
Pilier de comptoir
Jacknap1948


Nombre de messages : 806
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Date d'inscription : 21/01/2010

I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Empty
MessageSujet: Re: I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°.   I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Icon_minitimeSam 17 Avr 2021, 09:28

bosco76 a écrit:
Y a t-il un "Colonel Chabert" dans tes "répertoires" ? Wink Wink Wink Wink Pascal
Salut Pascal.
Oui, et si j'ai bonne mémoire il était Colonel du 5° Régiment de Chevau-Légers en 1811 et a participé à la Campagne de Russie.
Mais ce n'était pas le Hyacinthe CHABERT du roman de Balzac.

J'ai vérifié dans mon dictionnaire des Colonels il y a eu 2 Colonels CHABERT :
.....- François Félicité CHABERT Colonel du 5° Régiment de Chevau-Légers le 14 Octobre 1811 ;
.....- Louis CHABERT Colonel du 76° Régiment d'Infanterie de Ligne le 3 Août 1811.

J'ai vérifié dans mon dictionnaire des Généraux il y a eu 3 Colonels CHABERT devenus Généraux :
.....- Gaspard CHABERT Colonel de la 128° Demi-brigade de bataille la 7 Septembre 1794, Général de Brigade le 13 Juin1795 ;
.....- Théodore CHABERT Lieutenant-Colonel du Bataillon des Grenadiers de Ville franche le 4 Septembre 1793, Général de Brigade le 23 Décembre 1793 ;
.....- Pierre CHABERT Colonel en second de la 2° Demi-brigade provisoire d'Infanterie le 31 Mars 1809, Général de Brigade Westphalien le 4 Septembre 1810.

Bon "SameDimanche" et à plus tard.
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Empty
MessageSujet: Re: I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°.   I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Icon_minitimeSam 17 Avr 2021, 12:09

I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 281233 I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 281233 I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 281233 I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 281233 I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 122775 I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Jacknap1948
Pilier de comptoir
Jacknap1948


Nombre de messages : 806
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Date d'inscription : 21/01/2010

I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Empty
MessageSujet: Re: I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°.   I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 08:39

bosco76 a écrit:
I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 281233 I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 281233 I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 281233 I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 281233 I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 122775 I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 122775 Pascal
Merci.
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 613
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Empty
MessageSujet: Re: I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°.   I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Icon_minitimeLun 19 Avr 2021, 10:50

J'imagine si tu avais installé les figurines au ration de 1:1 au lieu de 1:60... affraid

Ah, peindre du 6 mm, le 1/72 pour moi c'est la limite.

Quant à la précision du Qui est qui...tu devrais donner des leçons aux journaleux qui commentent les défilés tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jacknap1948
Pilier de comptoir
Jacknap1948


Nombre de messages : 806
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Date d'inscription : 21/01/2010

I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Empty
MessageSujet: Re: I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°.   I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Icon_minitimeMar 20 Avr 2021, 08:27

fifi2200 a écrit:
J'imagine si tu avais installé les figurines au ration de 1:1 au lieu de 1:60... affraid Ah, peindre du 6 mm, le 1/72 pour moi c'est la limite. Quant à la précision du Qui est qui...tu devrais donner des leçons aux journaleux qui commentent les défilés tongue
Salut et merci.
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Empty
MessageSujet: Re: I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°.   I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  I° Empire : État-Major de NAPOLÉON I° au 1/300°.
» I° Empire : Parc de la Grande Armée 1805 / 1812 (au 1/300°)
» I° Empire : Réserve de Cavalerie de la Grande Armée 1805 / 1812 (au 1/300°)
»  I° Empire : ÉTATS-MAJORS DES CORPS DE LA GRANDE ARMÉE POUR LA CAMPAGNE DE RUSSIE EN 1812 (Au 1/300°).
» Major de Garnison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Uniformes, militaria et figurines-
Sauter vers: