| Puma Matchbox 1/76 | |
|
+3globtrotter bosco76 chauchat 7 participants |
Auteur | Message |
---|
chauchat Bien connu de nos services
Nombre de messages : 388 Age : 56 Localisation : toulouse Humeur : le gras c'est la vie Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Puma Matchbox 1/76 Lun 10 Mai 2021, 14:34 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Puma Matchbox 1/76 Lun 10 Mai 2021, 19:31 | |
| tu as raison de dire "les kits de notre enfance", j'étais juste jeune ado lorsque le premier Puma Matchbox est sorti, vers 74-75 je pense, et peut-être même avant... c'était du temps où il y avait des figurines et de "décors" dans les boites et où il n'y avait qu'une dizaine de kits différents à se "partager"... je trouve qu'il s'en sort pas mal pour un "vieillard" !!! Sinon, je trouve tes tiges de gabarit trop épaisses et trop verticales... perso, j'ai récupéré des "poils de balais" en nylon, je trouve ça pas mal, c'est rigide et en même temps souple-flexibles, on peut le plier et en l'approchant d'une petit flamme (bougie chauffe-plat), la petite boule se forme toute seule les 5 branches de ton antenne mériteraient aussi d'être revues.... les branches ne sont pas "normalement" à l'horizontale, mais montent vers le ciel en s'écartant façon "Général de Gaulle" levant les bras au ciel .... A part ça, je trouve l'ensemble vachement bien, la scénette est fort sympathique !!... Bravo pour l'ensemble ! Pascal | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Puma Matchbox 1/76 Mar 11 Mai 2021, 17:01 | |
| Bonjour Je rejoints bosco pour se observations, je rajoute simplement que le blanc pour les intérieurs de trappes... je n'y crois pas du tout, mais un ocre comme la couleur de base Amicalement @+ Yves | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Puma Matchbox 1/76 Mar 11 Mai 2021, 17:58 | |
| Une jolie saynète qui nous replonge trente ans en arrière. Revell les ressort en ce moment. C'est du 76eme c'est vrai, mais ça reste le top pour se faire la main sur une petite collection. | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Puma Matchbox 1/76 Mar 11 Mai 2021, 18:04 | |
| | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Puma Matchbox 1/76 Sam 15 Mai 2021, 16:49 | |
| Du bon vieux Matchbox !!!! Nostalgie. | |
|
| |
chauchat Bien connu de nos services
Nombre de messages : 388 Age : 56 Localisation : toulouse Humeur : le gras c'est la vie Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Puma Matchbox 1/76 Mer 02 Juin 2021, 11:17 | |
| j'avais oublié de répondre à vos commentaires. Merci!! En effet quelques petites erreurs , mais je vais essayer de m'améliorer!! Bonne idée, les poils de balais!! Depuis je termine 2 dio et 2 autres kits en constructions, plus un retour par le 1/35, pour une R35 libanais...Bref, ca bosse!! Merci à tous encore pour votre bienveillance! | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Puma Matchbox 1/76 Mer 02 Juin 2021, 12:14 | |
| Bonjour Chauchat, C'est une madeleine que tu nous présentes, avec le souvenir qu'on était heureux de trouver des accastillages supplémentaires comme le hérisson chez ESCI. Je redécouvre cette pièce et je me dis que notre niveau d'exigence a sacrément évolué!. Bravo toutefois pour cette petite vignette. Je reprendrais peut-être l'antenne parapluie, comme il a déjà été souligné. (J'écris cela pour qu'on ne me taxe pas de bienveillant! )Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puma Matchbox 1/76 | |
| |
|
| |
| Puma Matchbox 1/76 | |
|