Salut à tous
L'été arrivant ,je me dépêche d attaquer ce qui sera sans doute le dernier chantier avant la saison des feux qui me tiendra éloigné de mon atelier.
J'attaque donc la seconde partie de mon aventure dieppoise avec la réalisation d'un Churchill OKE (lance flammes) qui fut utilisé lors de ce tragique épisode. En résumé , seulement 3 de ces engins participèrent à titre expérimental au raid , participation qui fut désastreuse puisque aucun des trois engins ne purent utilisés leur équipement spécifique , un coula dans 3 m d'eau , le second abîma son système de projection en descendant du Tlc et ne put le mettre en oeuvre et le dernier déchenilla sur la plage et fut utiliser comme bunker statique pour protéger les fantassins ( il écrasa par ailleurs deux blesses étendus sur son passage juste avant de décheniller.....).
Bref je vous renvois pour le coté historique aux divers ouvrages à disposition.
Pour ma part , je vais réaliser le second engin qui réussi à rejoindre l'esplanade puis retourna sur la plage pour former comme nous l'avons vu dans la partie 1 les cercles de protections .
Churchill OKE mk 1 "Boar" commandé par sgt J Sullivan ,pilote L/cpl Poirier ,co pilote Tpr Birston ,tireur Tpr Paquette ,radio Tpr Chick.
Afin de représenter cet engin assez spécifique , je vais mixer deux kits , le Churchill dragon que vous connaissez maintenant et le vieux Churchill mk 1/2 de chez Hasegawa .
La greffe devrait en principe être faisable et devrait donner quelque chose d’intéressant....
Une petite vue habituelle du matos avant d'attaquer les hostilités .
Afin de ne pas avoir une répétition du décors , je pense le représenter sur l'esplanade du casino lors de son retour vers la plage .