La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Panther vespid

Aller en bas 
+7
panzerfaust
rafandusaaffan
Saiun
JFF83
Flakturm
bosco76
Pid70
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Panther vespid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021, 21:11

C'est le jeu ma pauvre Lucette!!!! Panther vespid - Page 2 610934

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Panther vespid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juin 2021, 11:44

et c'est pas "joli-joli" !!.... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Panther vespid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021, 14:46

voici une photo d'un montage "d'usine" :

Panther vespid - Page 2 20102910
vue sur "Braille scale"....

Plus d'images ici :
https://www.facebook.com/vespidmodels/
comme celles-ci :
Panther vespid - Page 2 20226810

Panther vespid - Page 2 20344110

Moi, ça m'a l'air "plutôt convaincant", ..
Bon, ok, j'aime voir du métal jaune dessus le plastique gris, ou bien blanc !!...
A part les pins d'éjections sur les patins de chenilles de rechange....
A priori, ça sort....demain !!! Panther vespid - Page 2 783891 Panther vespid - Page 2 783891 Panther vespid - Page 2 783891 Panther vespid - Page 2 783891
a Hong-Kong !!....
en Chine, quoi !!..... Panther vespid - Page 2 60588 Panther vespid - Page 2 60588
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Ven 16 Juil 2021, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Panther vespid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021, 12:12

un ouvre boite très complet ici :
http://moxingfans.com/test/other/2021/0712/9383.html
Bon, Ok, c'est en Chinois, mais bon, votre traducteur Google va bien faire son boulot !!! Wink Wink Wink
des pièces en trop comme on avait déjà dit (3 masques de canon, ou deux styles de coffres arrières) qui laissent l'idée qu'il y aura une "autre" version de Panther chez Vespid ....
les gros plans sur les pièces montrent des détails jamais vu pour moi, comme les lignes de soudure "SOUS" la caisse, un MG 42 hyper fine, des bras de suspension séparés et très détaillés, la texture "coulée" de la tourelle, enfin bon vraiment du très bon...
"Juste" un seul petit reproche : les dents des chenilles ne sont pas ajourées comme il se devrait, et vue la finesse générale du kit, c'est même presque incompréhensible, d'autant plus qu'il y a aussi les pastilles d'éjection sur l'intérieur des chenilles... Bon, les pastilles, on peut gérer, les dents, c'est peut-être plus compliqué
Je suis certainement devenu exigeant avec l'âge, car après tout, ni les Panther G de Revell ou de Dragon ne propose des chenilles avec les dents évidées....  Wink  Wink  Wink
bon, après, si on pose les Schürtzen, et que l'on "fénéantise" sur les dents cachées, ça ne fait pas beaucoup de dents à évider, mais bon....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Panther vespid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021, 12:30

la déclinaison du Panther Vespid se confirme :

un Panther G avec système de visée infra rouge est annoncé !! :
Panther vespid - Page 2 21814210

https://www.facebook.com/vespidmodels/

Dragon a bien fait de sortir sa version il y a un mois, et les "clients" ont bien fait d'attendre pour acheter...
vu les éloges du premier kit Vespid, nul doute que celui-ci sera très attendu et que Dragon va faire des promos...encore !!!
il y aura sûrement des "études comparatives" des deux kits et système....
Peut-être que tout cela annonce la future ressortie" du Panther G avec équipage de chez Dragon???... mais comme pour le KT avec les 8 para, pas sûr que cela suffise !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Panther vespid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021, 15:41

les choses se précisent :
voici quelques photos du contenu de la boite du deuxième Panther Vespid, avec le système de détection infra-rouge :
Panther vespid - Page 2 VS720008F

Panther vespid - Page 2 VS720008E

Panther vespid - Page 2 VS720008D

Panther vespid - Page 2 VS720008C

Panther vespid - Page 2 VS720008B

Panther vespid - Page 2 VS720008A
https://toylandhobbymodelingmagazine.com/category/news-for-today/
Bon, deux dessus de caisse avec comme seule différence à mes yeux : le bloc d'aération gauche surélevé, et j'avoue que je ne comprends pas tout, y'avait surement plus simple, ajouter "juste" la pièce et laisser le choix par exemple...
je ne me plaints pas, au contraire, il faudra même voir d'ailleurs la "faisabilité" d'un remplacement du dessus de caisse d'un Panther Revell.....
on a aussi le choix entre 4 système de Schürtzen différentes on va pouvoir s'amuser sur nos autres Panther "défroqués", on a le coffre arrière pour el système infrarouge spécifique des Panther tardif (aps sûr que Dragon le propose dans son kit équivalent!), mais il y a eu des Panther IR avec les deux coffres classiques et on a le choix entre les deux système de pot d'échappement
on a même le petit galet derrière el barbotin pour appuyer sur la chenille...
plus canon metal, frein de bouche en 3D...
encore un kit très prometteur ma foi !!!....
Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Panther vespid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021, 14:51

C'est une déclinaison disons.... Bof.
Le panther ''sperber'' a été très peu utilisé, son historique pourri par de nombreuses légendes, et les appareillages n'étaient montés que de nuit. Ce serait une grosse connerie de figurer un panther entièrement équipé au combat en plein jour, et les appareillages soigneusement étaient détruits ou embarqués par leurs équipages pour ceux qui avaient des dispositifs opérationnels.
Reste un dio sur un terrain d'entraînement....
Le bergpanther serait par contre ultra bienvenu!

Pid70 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Panther vespid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021, 10:11

J'ai une question tarte... (oui, je sais, j'en ai beaucoup... Very Happy )

Si on ne monte pas les équipements de nuit, peut-on en faire un Panther G de base?

En plus, comme j'y vois deux dessus de caisses, pourrait-il servir à embellir un Panther moins détaillé?

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Panther vespid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021, 10:28

À priori oui, car les grappes contiennent les pièces du panther ''diurne''.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Panther vespid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021, 10:30

JFF83 a écrit:
À priori oui, car les grappes contiennent les pièces du panther ''diurne''.

MERFI Jean-françois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Panther vespid - Page 2 783891

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Panther vespid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021, 11:43

Oui, je pense qu'on tout à fait de quoi faire un "G" de base, plutôt tardif, mais pas que et que l'on a en plus tout le systèem infra rouge +coffre arrière spécifique...
quand au dessus d ecaisse en surplus, je me demandait justement si il ne serait pas possible de l'utiliser "facilement" pour remplacer un dessus plus discutable d'un "G" d'une autre marque...
Bon, le tableau de JFF semble indiquer qu'il y aura surement des ajustement à faire, mais bon, même si il faut découper un peu "juste" pour récupérer la plage moteur ou la plage avant avec les trappes ouvertes (pour mettre sur le "Dragon"?), ben ce serait toujours cela de pris....
D'ailleurs, z'avaient déjà pensé au truc, chez Dragon, la plage arrière de leur G est "déjà" séparée !!!! Wink Wink Wink Wink
Sinon, sans aller jusque là, ce dessus de caisse peut servir de "base" de pièce de rechange (panneaux arrières) pour qui veut "profiter" du "moteur" Dragon (ou en résine !) et découper les panneaux ....
ça ne se fait jamais sans "soucis et casse" ces histoires là, ben là, on a du "rechange" sans trop de soucis...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Panther vespid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021, 11:26

Quelques vues pour montrer le "progrès" par rapport aux kits existants:

Les chenilles:
Panther vespid - Page 2 Img_2467

Panther vespid - Page 2 Img_2468

La tourelle, les épiscopes sont moulés séparément et viennent se poser par le dessus:
Panther vespid - Page 2 Img_2466

La caisse et ses trappes, détaillées à l'intérieur:
Panther vespid - Page 2 Img_2469

Quelques détails ici et là, les blocs de transmission, la chaise de route, etc...:

Panther vespid - Page 2 Img_2476

Panther vespid - Page 2 Img_2474

Panther vespid - Page 2 Img_2475

à vous d'apprécier!

Panther vespid - Page 2 Img_2470

Les galets et barbotins, avec la présence d'un galet tout acier, typique des ultimes productions d'avril 45, mais qui ne figure pas sur la notice de montage:

Panther vespid - Page 2 Img_2471

Panther vespid - Page 2 Img_2472

Panther vespid - Page 2 Img_2473
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Panther vespid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021, 12:55

Merci Jean-François pour ces photos bien nettes des détails du Panther Vespid !!!

quelques détails m'interpellent !! :
j'ai beau regarder attentivement, je ne vois pas de différences entre les "moyeux" avant... peut-être un "truc" dans les boulons ??? ....
pourquoi donc en mettre deux paires ??... Je ne me plains pas, il y aura toujours possibilités de s'en servir...
de même, pour les coffres arrières, de mémoires, les coffres à infra-rouge n'étaient "QUE" à droite, donc, quid d'un coffre pour le côté gauche ???
Bon, une seule roue "acier", il va falloir "investir" si on veut faire un char complétement !!!... Wink Wink Wink Panther vespid - Page 2 610934 Panther vespid - Page 2 610934
mais ça annonce surement une nouvelle version, encore une !! Wink Wink Wink .... Bon Dragon a déjà anticipé en annonçant la ressortie de son "G Steel wheels"
le Barbotin (pièce 22) semble un poil creusé en son centre, un effet d'optique ???
L'intérieur des trappes avant est vraiment bluffant, on a envie de prendre la poignée pour la rabattre... Bon, si on laisse ouvert, il faudra surement revenir sur les charnières
on a aussi deux "supports" de canon, un totif et un tardif assurément ....pas sûr qu'il y en ai toujours eu sur les G, surtout tardif, mais de mémoire, il n'y a pas la pièce dans les Hasegawa et les Dragon ont la pièce mais ne donne pas d'utilisation dans les notices....
donc ...?????
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mer 01 Sep 2021, 00:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Panther vespid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021, 21:21

Bonsoir Panther vespid - Page 2 756810

Pour qui voudra laisser les deux trappes avant ouvertes, il ne faudra pas oublier les deux amortisseurs de retenue des trappes, car sur la tête ça peut faire mal. J'ai des photos prises à Saumur avec la participation d'un mécano Panther vespid - Page 2 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Panther vespid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021, 23:02

Effectivement Pascal, il y a comme un léger retrait de matière sur le moyeu du barbotin, c'est plutôt léger mais la super-macro n'a aucune pitié....
Le galet tout acier permets de realiser la version ultime du panther produit par MAN:
Panther vespid - Page 2 Img_2477
Ne me demandes pas d'expliquer l'utilité d'avoir un galet tout acier à cet emplacement... ce doit être une subtilité technique germano-germanique....
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Panther vespid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Sep 2021, 00:56

ou bien :
"Y'en manquait juste un (ce chaque côté ?) avec caoutchouc pour que le Char puisse sortir des chaines, alors, ben, on a fait ce qu'on a pu, Herr Hauptman " !!! Wink Wink Wink Wink
ou bien, "Ent'schuldigung Herr Mayor !!! on n'a trouvé ké za pour réparer vot'Panther !!!!" .... Wink Wink Wink Wink
A la guerre comme à la Guerre
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 613
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Panther vespid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Sep 2021, 12:56

Mouais...
Beau modèle.
Z'auraient quand même pu ajourer les dents-guides des chenilles (dit le gars qui travaille essentiellement sur du Airfix et Esci Wink )

Quand même bien tentant, dommage qu'il va falloir l'importation (parce que commander en Chine maintenant ... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Panther vespid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Sep 2021, 19:55

Les chenilles ont bien des dents guide !!....
Par contre, elles ne sont pas percées !!!! Wink Wink Wink Wink
Bon, les Dragon ne le sont pas non plus, comme d'ailleurs celle de Revell...
mais nul doute qu'elles seront plus facile à percer (?) ou à positionner, ou à peindre, ou voir même à tenir dans le temps que les Dragon !!! Wink Wink Wink Wink Wink
Pour des "percées", il faut aller chez OKB !!!!! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 599
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Panther vespid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Sep 2021, 22:12

ils ont surement mis ce galet tout acier en rechange faute de mieux, comme sur les T34 où l'on voyait des mélanges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panther vespid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther vespid   Panther vespid - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panther vespid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vespid Panther 2 en 1
» Vespid Panther F
» Vespid Panther flakvierling
» vespid T 34-85
» Vespid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: