panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Bientôt de nouveaux Tigres I survivants... Jeu 20 Mai 2021, 21:43 | |
| salut,
j'ai vu sur internet sur shadock.free, le site qui répertorie les engins survivants, que des Tigres I sont en cours de reconstruction...l'un en Australie à partir d'éléments collectés un peu partout et 2 chez Kevin Weacroft, collectionneur connu; l'un provenant de Berlin d'après ce qui est indiqué et l'autre reconstruit à partir d'éléments provenant de Normandie pour la caisse, dont des morceaux du 007 de Wittmann! et la tourelle à partir de morceaux collectés sur le front de l'est... | |
|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Bientôt de nouveaux Tigres I survivants... Ven 21 Mai 2021, 18:04 | |
| Opération Puzzle !!!! il va falloir "combler les trous"... après, un Tigre à 25 ou 30% d'original est-il encore un Tigre, ou un Ersatz ???... Mais bon, ça attirera les foules, c'est sûrement l'essentiel aussi el but recherché.... Merci pour l'info … Pascal | |
|
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Bientôt de nouveaux Tigres I survivants... Sam 22 Mai 2021, 14:53 | |
| je pense que la quantité de pièces d'origine est plus importante, mais bon ils font ça depuis longtemps avec les avions...
j'ai lu sur le facebook de Wheatcroft qu'un moteur Maybach de Tigre en état flambant et diverses pièces ont été retrouvés dans une ferme normande...selon le fermier les allemands se servaient du lieu comme atelier de campagne pour les Tigres et lorsqu'ils sont partis ils ont abandonnés tel quel et plus personne n'était rentré dans la grange depuis...
en tout cas on sait qu'avec ce collectionneur les chars vont être remis en état de marche comme sortis d'usine... | |
|
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Bientôt de nouveaux Tigres I survivants... Sam 26 Juin 2021, 17:30 | |
| On a çà avec les avions aussi : 3 boulons et une plaque constructeur d'origine, et hop ! un nouveau BV 141 authentique qui revole (je rigole... mais pas totalement : lorsque j'ai pris des photos du P-38 de Red Bull il y a quelques années au Bourget, j'ai été bien incapable de les ranger car cet appareil ne correspondait à aucune variante existante.
JCC | |
|
| Sujet: Re: Bientôt de nouveaux Tigres I survivants... Dim 27 Juin 2021, 14:25 | |
| les avions c'est beaucoup plus car c'était fragile et il ne reste souvent pas grand chose, et en plus si on veut les faire voler il faut une certaine sécurité...
les blindés c'est souvent du 80% de pièces d'origine, les plaques de blindages proviennent par contre de tout un tas de véhicules, certains ayant combattu sur des fronts complètement opposés comme pour les Tigres en question avec des pièces de Normandie et du front de l'est mixées... | |
|
| Sujet: Re: Bientôt de nouveaux Tigres I survivants... Ven 10 Sep 2021, 20:47 | |
| ça y est celui d'Australie vient d'être terminé le mois dernier, un de plus | |
|
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Bientôt de nouveaux Tigres I survivants... Sam 11 Sep 2021, 12:10 | |
| - panzerfaust a écrit:
- les avions c'est beaucoup plus car c'était fragile et il ne reste souvent pas grand chose, et en plus si on veut les faire voler il faut une certaine sécurité...
Tout à fait exact... La plupart qui revolent le sont grâce à 60 à 80% de reconstruction...(Quand c'est pas 90%, genre reste le moteur et le tableau de bord) Sauf pour quelques appareils étant restés sous des hangars depuis des décennies... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientôt de nouveaux Tigres I survivants... | |
| |
|