La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| youtube des détails qui plairont | |
|
+3globtrotter bosco76 rafandusaaffan 7 participants | Auteur | Message |
---|
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: youtube des détails qui plairont Sam 05 Juin 2021, 09:30 | |
| minute 13 des véhicules qui ne sont pas sans intérêt.
https://www.youtube.com/watch?v=k0DX1aRl1So
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14871 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: youtube des détails qui plairont Sam 05 Juin 2021, 12:06 | |
| Pas que à la minute 13 !!! Merci Hervé pour cette jolie trouvaille !!! et les 2 autres vidéos du "gars" sont pas mal non plus !!.... Par contre, "ça" se termine en 44 en Roumanie... J'espère juste pour le gars que c'était parce qu'il y avait pénurie de pellicules.... Sinon, on voit bien que les mats supportant les antennes cadres des véhicules allemands ne sont pas peints en "gris panzer" mais bien laissés en bois naturel.... Pascal | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: youtube des détails qui plairont Dim 06 Juin 2021, 17:52 | |
| Bonsoir Si notre matériel n'avait pas été bon, les allemands l'auraient tout simplement détruit. ils se sont aperçu que notre Panpan était meilleure que leur 222, et que le canon de 25mm Hotchkiss perçait tous les blindages à l'époque de la bataille de France. Quand je pense que je me suis fait traiter de tous les noms quand j'ai dit que les mats d'antennes radio étaient en bois naturel... là nous avons la preuve en images. Amicalement @+ Yves | |
| | | Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: youtube des détails qui plairont Lun 07 Juin 2021, 08:31 | |
| Bonjour, Et l'on voit que l'unité était dotée en grande partie de matériel français: Gnôme & Rhône, Peugeot DK5J, Renault ADK etc. Atchao Laurent | |
| | | fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: youtube des détails qui plairont Mar 22 Juin 2021, 21:21 | |
| ...vidéo non disponible "atteinte aux droits d'auteur". Je ne vous fais pas part de mes réflexions Edit: vous croyez que Renault, Peugeot et autres pourraient eux aussi réclamer des droits ? après tout, personne ne leur a demandé l'autorisation de filmer leurs véhicules | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14871 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: youtube des détails qui plairont Mar 22 Juin 2021, 21:47 | |
| une chose me paraît suspecte : je suppute que le "Karl Höppkes" n'est pas l'auteur du film... L'auteur devait avoir 20 ans en 40, peut-être même un peu plus, cela lui ferait 101 voir plus... Il y a peu de chance... D'autant que les images s'arrêtaient de mémoire plutôt vers 44.... Après, les droit d'auteur pour un film "tombent" 70 ans après el décès de l'auteur... il y a peut-être encore de la marge.... Pascal | |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: youtube des détails qui plairont Mar 22 Juin 2021, 23:03 | |
| je ne regrettes pas de vous en avoir fait profiter. Comme quoi être à l’affût... Mais je comprends le principe des droits d'auteur.
| |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: youtube des détails qui plairont Mer 23 Juin 2021, 16:34 | |
| Le réclamant est peut-être un ayant droit... tout simplement... Ce qui complique grandement les choses, même si domaine publique 70 ans après la mort de l'auteur (photos comme film)... Nous avons aussi ce problème... Comme beaucoup d'autres entités de conservations d'archives... Et le "ayant droit" réclame très souvent des royalties exorbitantes... Pas ceux évidemment qui viennent dans une démarche de partage de la connaissance historique, qui le font justement pour l'histoire et simplement pour cela... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
| Sujet: Re: youtube des détails qui plairont Ven 20 Sep 2024, 17:34 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=nW7GHLc5qqk | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: youtube des détails qui plairont Ven 20 Sep 2024, 21:42 | |
| Je ne connaissais pas le remorquage par corde depuis les fentes de visions... On sent bien que le cinéaste a du faire attention pour les prise de vue du départ des allemands. Et qu'il a pu descendre lors de l'arrivée des alliés... Les vues de destructions de matos à ma fin sont assez terrible... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: youtube des détails qui plairont Ven 20 Sep 2024, 22:50 | |
| - Saiun a écrit:
- Je ne connaissais pas le remorquage par corde depuis les fentes de visions...
Un 234/1 tout neuf en plus Merci du partage Raf _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: youtube des détails qui plairont | |
| |
| | | | youtube des détails qui plairont | |
|