La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

présentation

+6
Jacknap1948
globtrotter
Eymerick
lascar
bosco76
HAGEN
10 participants
AuteurMessage
HAGEN
Bien connu de nos services
HAGEN

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeMer 09 Juin 2021, 09:48

bonjour à tous,

une courte bio de présentation.
j'ai démarré le maquettisme en 1959, à l'âge de 10 ans ( je vous laisse calculer mon âge actuel ), et cette passion ne m'a jamais quitté.
j'ai commencé par les avions, puis les blindés et enfin les navires.
pour cause de finances et de manque de place, je me suis centré sur les deux premières catégories, au I/72.
J'ai connu une éclipse pour me consacrer aux figurines napoléoniennes en 6mm ( ça doit avoisiner les 6000 ), puis je suis revenu aux blindés (+) et aux avions (-).
depuis quelques années, je ne fais plus que du blindé ou des figurines au 1/72, exclusivement du français 39-40.
je ne suis pas un "puriste" ( n'y voyez aucune critique ), cherchant avant tout à me faire plaisir, notamment avec de l'uchronique.
j'ai toujours en stock des Al-By, Odex, ITA, Propaganda Kompany, Retrokit, Wespe, Barbotin...que je n'aurai pas assez de temps pour en venir à bout...mais bon, c'est la vie.
j'habite dans le Var et mon anniversaire est le 8 décembre.
bonne continuation à tous.

lascar et Jacknap1948 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 09 Juin 2021, 10:32

Bienvenu à Bord Moussaillon Hagen  !!!... présentation 783891 présentation 783891 présentation 122775 présentation 122775
nous ne sommes pas sectaires ici, avions, militaires, figurines, navires,  et qu'importe l'échelle...
Bon, maintenant, il va sans dire que blindé France 40 et 72e sont des gros indicatifs d'un fort intérêt de la part de beaucoup d'entre nous !!...  Wink  Wink  Wink
donc, tu peux nous montrer tes réalisations et n'hésite pas à demander des conseils, des avis ou si tu as des questions précises, il y a parmi nous de fins connaisseurs dans beaucoup de domaines  !!!
Pascal
lascar
Pilier de comptoir
lascar

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 09 Juin 2021, 12:36

Bienvenue à toi !!!!!
le principal est de se faire plaisir .................
Eymerick
Modérateur
Eymerick

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 09 Juin 2021, 13:12

Bienvenue parmi nous Hagen présentation 235751141

HAGEN a écrit:

J'ai connu une éclipse pour me consacrer aux figurines napoléoniennes en 6mm ( ça doit avoisiner les 6000 )

Nous avons Jacques alias Jacknap1948 qui officie également dans ce domaine.

Je met quelques liens de ses nombreux topic présentation 178714

https://minitracks.1fr1.net/t16672-i-empire-reserve-de-cavalerie-de-la-grande-armee-1805-1812-au-1-300

https://minitracks.1fr1.net/t16679-i-empire-parc-de-la-grande-armee-1805-1812-au-1-300

Jacknap1948 et HAGEN aiment ce message

globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 09 Juin 2021, 21:24

Bonsoir présentation 756810

Sois le bienvenu, et dis toi que le principal, c'est de se faire plaisir et que le temps passé à ça doit être un moment de détente présentation 178714
C'est vrai que lors que l'on tombe dans cette passion, il est très difficile de s'en sortir. J'y suis tombé en mai 1960, et le pire c'est que je continue Wink . Pour les kits PK, ITA, tu peux les oublier, ça t'économisera du temps de travail, c'est le même graveur qui a conçu les deux.

Amicalement
@+ Yves
bosco76
Modérateur
bosco76

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 09 Juin 2021, 22:05

Bah, on était très content de les avoir, les kits Ita...
ou Pk...
mais bon, c'était il y a ...vraiment longtemps !!! Wink Wink Wink
on n'avait pas grand'chose et tant pis si c'était pas la bonne échelle ou si ça n'était pas tout à fait conforme à la réalité...
maintenant, on a beaucoup d'infos et on peut échanger entre nous, ça aide !!... Wink Wink Wink
Pascal

HAGEN aime ce message

HAGEN
HAGEN

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021, 11:52

c'est bien vrai...

lascar a écrit:
Bienvenue à toi !!!!!
le principal est de se faire plaisir .................
HAGEN
HAGEN

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021, 11:59

c'est vrai que quand on regarde la qualité du moulage...
je vais essayer de poster des photos de quelques réalisations.
une remarque : ma fille a une licence d'anglais, et, quand j'essaie de parler cette langue, elle se met à pleurer; je crains que la vision de mes réalisations ne cause le même problème aux membres du forum.
mais bon, à mon âge, on peut prendre le risque.

bosco76 a écrit:
Bah, on était très content de les avoir, les kits Ita...
ou Pk...
mais bon, c'était il y a ...vraiment longtemps !!! Wink Wink Wink
on n'avait pas grand'chose et tant pis si c'était pas la bonne échelle ou si ça n'était pas tout à fait conforme à la réalité...
maintenant, on a beaucoup d'infos et on peut échanger entre nous, ça aide !!... Wink Wink Wink  
Pascal
HAGEN
HAGEN

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021, 12:02

merci pour l'info

Eymerick a écrit:
Bienvenue parmi nous Hagen  présentation 235751141

HAGEN a écrit:

J'ai connu une éclipse pour me consacrer aux figurines napoléoniennes en 6mm ( ça doit avoisiner les 6000 )

Nous avons Jacques alias Jacknap1948 qui officie également dans ce domaine.

Je met quelques liens de ses nombreux topic présentation 178714

https://minitracks.1fr1.net/t16672-i-empire-reserve-de-cavalerie-de-la-grande-armee-1805-1812-au-1-300

https://minitracks.1fr1.net/t16679-i-empire-parc-de-la-grande-armee-1805-1812-au-1-300
Jacknap1948
Pilier de comptoir
Jacknap1948

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021, 14:53

HAGEN a écrit:
bonjour à tous, une courte bio de présentation. j'ai démarré le maquettisme en 1959, à l'âge de 10 ans ( je vous laisse calculer mon âge actuel ), et cette passion ne m'a jamais quitté.
J'ai connu une éclipse pour me consacrer aux figurines napoléoniennes en 6mm ( ça doit avoisiner les 6000 ), puis je suis revenu aux blindés (+) et aux avions (-). j'habite dans le Var et mon anniversaire est le 8 décembre. bonne continuation à tous.
Salut "Hagen".
Sois le bienvenu ici, je suis content de voir un membre faisant du 6 mm Napoléonien.
Comme l'a dit Eymerick j'ai quelques 6 mm également mais un peu plus que toi. présentation 308707 Rolling Eyes présentation 308707 Rolling Eyes présentation 308707
En Juillet je serai dans le VAR à BANDOL, serait-il possible que nous nous rencontrions ?
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
HAGEN
HAGEN

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021, 15:30

Jacknap1948 a écrit:
HAGEN a écrit:
bonjour à tous, une courte bio de présentation. j'ai démarré le maquettisme en 1959, à l'âge de 10 ans ( je vous laisse calculer mon âge actuel ), et cette passion ne m'a jamais quitté.
J'ai connu une éclipse pour me consacrer aux figurines napoléoniennes en 6mm ( ça doit avoisiner les 6000 ), puis je suis revenu aux blindés (+) et aux avions (-). j'habite dans le Var et mon anniversaire est le 8 décembre. bonne continuation à tous.
Salut "Hagen".
Sois le bienvenu ici, je suis content de voir un membre faisant du 6 mm Napoléonien.
Comme l'a dit Eymerick j'ai quelques 6 mm également mais un peu plus que toi. présentation 308707 Rolling Eyes  présentation 308707  Rolling Eyes  présentation 308707
En Juillet je serai dans le VAR à BANDOL, serait-il possible que nous nous rencontrions ?
Jacques.

Bonjour Jacques,

Je serai peut-être à Paris en juillet, mais ce n'est pas encore sûr.
Mes décors sont un peu plus simplistes que ton Eylau...
J'ai bricolé des armées: Napolitaine de Murat, Saxone 1810, Danoise, Italienne, Espagnole du Roi Joseph, Caucasienne de Shamil, Balkanique de Karageorge, Turque et Perse.
J'avais commencé les Français de la Garde Impériale, mais des problèmes aux mains ont, momentanément j'espère, mis fin à sa construction.
Je te tiens au courant pour Bandol, dès que je serai fixé.
A+
Jacknap1948
Pilier de comptoir
Jacknap1948

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 11 Juin 2021, 08:37

HAGEN a écrit:
Bonjour Jacques, Je serai peut-être à Paris en juillet, mais ce n'est pas encore sûr. Mes décors sont un peu plus simplistes que ton Eylau... J'ai bricolé des armées: Napolitaine de Murat, Saxone 1810, Danoise, Italienne, Espagnole du Roi Joseph, Caucasienne de Shamil, Balkanique de Karageorge, Turque et Perse. J'avais commencé les Français de la Garde Impériale, mais des problèmes aux mains ont, momentanément j'espère, mis fin à sa construction. Je te tiens au courant pour Bandol, dès que je serai fixé. A+
Re-Salut "Hagen".
Où es-tu dans le Var, c'est un assez grand département ?
Je serai sans doute à Bandol dès le 28 ou 29 Juin, peut-être possible que nous nous rencontrions ?
Au niveau de la Grande Armée, entre autres, j'ai toutes les troupes étrangères de la Campagne de Russie plus quelques autres. présentation 308707
Le décor d'Eylau était plutôt simpliste, une nappe, quelques collines faites par des membres du club "La Charge du 93°", et quelques morceaux de moquette.
Sur une table de 2,70 m x 1,40 m, quelques milliers de figurines, et parmi elles 800 Autrichiens car nous n'avions pas assez de Russes à cette époque, nous y avons remédié ensuite.
Jacques.
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 11 Juin 2021, 17:57

Sois le bienvenu
Tu verras, ici il n'y a pas de prise de tête
Juste des échanges, des conseils, des rires et le plaisir de partager

Comme tu le dis si bien, l'essentiel est de se faire plaisir
L'uchronie nous envoi dans un monde simple, sans référence, sans versions, sans tôtif, sans tardif
Cela fait du bien
HAGEN
HAGEN

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 12 Juin 2021, 08:01

J'ai toujours considéré l'uchronie comme une "récréation ", mais je suis vraiment impressionné par le travail de précision des membres.
Bonne continuation.

PéDéGé a écrit:
Sois le bienvenu
Tu verras, ici il n'y a pas de prise de tête
Juste des échanges, des conseils, des rires et le plaisir de partager

Comme tu le dis si bien, l'essentiel est de se faire plaisir
L'uchronie nous envoi dans un monde simple, sans référence, sans versions, sans tôtif, sans tardif
Cela fait du bien
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 12 Juin 2021, 17:23

Bonjour Hagen,

Bienvenue sur le forum.
Yapuka montrer tes réalisations pour le faire vivre! Wink

Cordialement,
Eric-Snafu35
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 14 Juin 2021, 14:39

Bienvenue sur le forum Hagen... présentation 756810

Perso, moi l'uchronie... Bof... tongue J'fais plutôt dans la science fiction!!! Wink C'est encore pire que l'uchronie!!!! tongue Y'a encore moins de règles!!!!

présentation 235751141

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
HAGEN
HAGEN

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 26 Juin 2021, 13:28

bonjour,
désolé pour la réponse tardive, mais je n'ai pas pu repousser mon départ pour Paris.
c'est d'autant plus dommage que j'habite La Seyne sur Mer !
j'espère que ce n'est que partie remise.
bonnes vacances dans le Var.

Jacknap1948 a écrit:
HAGEN a écrit:
Bonjour Jacques, Je serai peut-être à Paris en juillet, mais ce n'est pas encore sûr. Mes décors sont un peu plus simplistes que ton Eylau... J'ai bricolé des armées: Napolitaine de Murat, Saxone 1810, Danoise, Italienne, Espagnole du Roi Joseph, Caucasienne de Shamil, Balkanique de Karageorge, Turque et Perse. J'avais commencé les Français de la Garde Impériale, mais des problèmes aux mains ont, momentanément j'espère, mis fin à sa construction. Je te tiens au courant pour Bandol, dès que je serai fixé. A+
Re-Salut "Hagen".
Où es-tu dans le Var, c'est un assez grand département ?
Je serai sans doute à Bandol dès le 28 ou 29 Juin, peut-être possible que nous nous rencontrions ?
Au niveau de la Grande Armée, entre autres, j'ai toutes les troupes étrangères de la Campagne de Russie plus quelques autres. présentation 308707
Le décor d'Eylau était plutôt simpliste, une nappe, quelques collines faites par des membres du club "La Charge du 93°", et quelques morceaux de moquette.
Sur une table de 2,70 m x 1,40 m, quelques milliers de figurines, et parmi elles 800 Autrichiens car nous n'avions pas assez de Russes à cette époque, nous y avons remédié ensuite.
Jacques.
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 28 Juin 2021, 16:33

Bienvenue présentation 632335
Contenu sponsorisé

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

présentation
Page 1 sur 1