La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Une bonne Fête à tous les Papas !! | |
| | Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Une bonne Fête à tous les Papas !! Dim 20 Juin 2021, 13:10 | |
| | |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Une bonne Fête à tous les Papas !! Dim 20 Juin 2021, 19:29 | |
| Combien y a t il de "papas" sur ce forum ? Combien de papas sur ce forum qui ont essayé de donner le gout des maquettes à leurs enfants ? Combien y sont parvenus ? Combien ont tenté l'aventure avec les enfants de leurs enfants ? Cochez la case correspondante : Avez vous tentez d'amener vos enfants à aimer les maquettes ? .... /oui ..../ non Avez vous réussi ? .... /oui ..../ non Vos enfants vous offrent ils des maquettes pour la fêtes des pères ? .... /oui ..../ non Vous pouvez ajouter d'autres rubriques à ce questionnaire. hahaha | |
| | | Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Une bonne Fête à tous les Papas !! Lun 21 Juin 2021, 10:37 | |
| Bonjour Rafan.
N'ayant pas eu d'enfants donc !!
Mais par contre j'ai essayé pour certains de les brancher un peu avec les maquettes en dehors des différents clubs.
Le premier il y a plus de trente cinq ans, a fait des avions a notre échelle et des voitures au 24. Je lui ai fait découvrir les expos, (tiens Yves de Montluçon, il se rappelle des maquettes des avions de la première guerre de François L.). Maquettes les mercredis pendants 2 ans, après les études, autrement dit la vie a fait que, aujourd'hui il dirige plusieurs entreprises du bâtiment, mais lorsqu'il vient à la maison toujours un petit tour dans mon "antre" il a bien aimé le portique Fries, ainsi que les dios de mon binôme (Jean-Pierre) voudrait voir fait le Brocway, surpris par le résultat de l'impression 3D.
Le deuxième plus tard, mais moins accroché, aujourd'hui il fait des études de pharmaciens.
Le troisième plus accroché, il était avec moi à l'expo de Montiignac en 2017 et 2019 mais je l'ai pas vu depuis quelques temps, engagement dans l'armée ou actuellement il a intégré les Forces Spéciales.
Plus ceux que j'ai soutenu aux clubs, mais là je n'étais pas seul, certains sont devenus aujourd'hui des maquettistes confirmés.
Amitiés à tous. Laffly72 (Guy) | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Une bonne Fête à tous les Papas !! Lun 21 Juin 2021, 12:20 | |
| Avez vous tentez d'amener vos enfants à aimer les maquettes ? .... /oui, il en est à plus ou moins à une vingtaine désormais, au départ, le snap kit, désormais les kits Avez vous réussi ? .... /oui, plus ou moins mais c'est l'étape peinture qui ne lui plait pas... Par contre, question montage, aucun sushi... Mais cela rentre en concurrence avec la lecture qui le passionne plutôt ces derniers temps... (ce qui est facile à comprendre, nous n'avons pas la télé!!!! ) Vos enfants vous offrent ils des maquettes pour la fêtes des pères ? .... /oui, mais la fêtes des pères étant une fêtes commerciale, c'est toutes les jours qu'on m'offre du bonheur (et accessoirement des kits) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Une bonne Fête à tous les Papas !! Lun 21 Juin 2021, 13:28 | |
| Avez vous tentez d'amener vos enfants à aimer les maquettes ?
Oui, bien entendu !! les miens et aussi un neveu dont la papa est fan de voitures et auquel j'ai offert un set de voiture de chez Heller, mais je ne sais absolument pas ce que c'est devenu... les contacts se sont depuis "tendus" avec le BOF !!.... (matricule à prendre dans tous les sens du termes, même les inconnus !!) et j'ai des petits enfants qui "attentent" sagement que leur heure vienne... Bon, 3 et 6 ans, ça va, l'ainé ne devrait plus attendre très longtemps !! ... Avez vous réussi ?oui, un peu avec mon Ainé qui a fait plusieurs kits dont de mémoire une Humber Hasegawa, un Churchill de la même marque et aussi un GMC Clubmobile de Alby dont il a ouvert les panneaux latéraux et aménagé l'intérieur... Mais il a arrêté vers 13 ans, trop de copains avec d'autres centres d'intérêts....Enfin, je pense quand aux autres de mes enfants, pas du tout mordu avec ça, même si l'un d'entre eux m'accompagnait encore il y a peu sur les expos de matériel "taille 1" Je pense que mes enfants ne m'offrent pas de maquettes car ils doivent penser que je les ai déjà... Mais j'ai eu il y a "longtemps" un Mosquito de chez Hi-Tech avec tant de pièces et de Add-on qu'il attend encore sagement dans sa boite... Mais je le ferai un jour, je le ferai !!! Pascal | |
| | | Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Une bonne Fête à tous les Papas !! Lun 21 Juin 2021, 14:47 | |
| Un Mosquito de chez Hi-Tech, ce n'est pas d'aujourd'hui. C'est vraiment un plus pour cette maquette. Amitiés Guy. | |
| | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Une bonne Fête à tous les Papas !! Lun 21 Juin 2021, 16:51 | |
| Bonjour, OUI-NON-NON... Dimanche, mon garçon (vingt ans) m'a présenté deux boites de pâtes et m'a demandé quelles nouilles je voulais pour mon nouveau collier. ...C'est plus facile à porter qu'un collier de maquettes... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Une bonne Fête à tous les Papas !! Lun 21 Juin 2021, 19:12 | |
| Bonsoir J'ai deux fils, et j'ai tenté de motiver le plus vieux, mais je l'ai plus dégoûté qu'autre chose, et en plus, un divorce est passé par là...ce qui fait que je vois mes gars en photo . Bientôt 50 ans pour le premier et 46 ans pour le second qui a appris le même métier que moi, tourneur. Amicalement @+ Yves | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une bonne Fête à tous les Papas !! | |
| |
| | | | Une bonne Fête à tous les Papas !! | |
|