La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 recherche decalques

Aller en bas 
+2
bosco76
domardenne
6 participants
AuteurMessage
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

recherche decalques Empty
MessageSujet: recherche decalques   recherche decalques Icon_minitimeDim 27 Juin 2021, 16:42

y aurais t il quelqu un qui connais une adresse pour se procurer des decalques pour un wagon couvert G 10 recherche decalques 178714
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

recherche decalques Empty
MessageSujet: Re: recherche decalques   recherche decalques Icon_minitimeDim 27 Juin 2021, 17:43

Bonne question !!!
je pense qu'à priori, cela n'existe pas....en tous cas, pas au 72e....
Hélas !!
je pense que comme le kit existe "à peine", (le seul à ma connaissance est celui sorti par MIG et depuis longtemps disparu), les fabricants de décalques estiment que le marché n'existe pas et donc ne font pas les recherches et investissements nécessaires...
Après, il existe dans les boites de "wagons plats" de Modellcollect  ou de T-Models des décalques, dont sûrement certains peuvent faire illusion, mais les utiliser rendra le "décors" des plats plus compliqué...
Il existe aussi chez Peddinhaus une planche pour wagons plats de 50t :
https://www.scalemates.com/kits/peddinghaus-decals-ep-1273-syys-50t-reichsbahntieflader--1138718
tu peux aussi regarder au niveau de 1/87e, ce sera forcément "trop petit", mais bon, cela vaut peut-être mieux que rien, cela peut aussi donner des idées...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

recherche decalques Empty
MessageSujet: Re: recherche decalques   recherche decalques Icon_minitimeMar 29 Juin 2021, 20:19

merci PASCAL c est bien se que je pensais recherche decalques 281233
Pour le wagon je viens de procurer celui de chez schatton modellbau ref 72177
pour les decalque je vais "bidoullier" ave recherche decalques 1f629 c ce que j ai tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

recherche decalques Empty
MessageSujet: Re: recherche decalques   recherche decalques Icon_minitimeMar 29 Juin 2021, 21:08

IL faudrait demander à Clem (Braille Strike), il y a peut être possibilité de faire une planche de décal custom si tu lui fournis les info nécessaires recherche decalques 377948

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

recherche decalques Empty
MessageSujet: Re: recherche decalques   recherche decalques Icon_minitimeMar 29 Juin 2021, 21:15

Tu l'avais eu directement chez eux, parce que je viens d'y aller voir, et aucune trace ???
Il a l'air aps mal ce wagon, tu n'aurais aps un "petit ouvre boite" à nos montrer, voir des "impressions" à partager ??? Wink recherche decalques 178714 recherche decalques 178714 recherche decalques 178714 recherche decalques 178714

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

recherche decalques Empty
MessageSujet: Re: recherche decalques   recherche decalques Icon_minitimeMar 29 Juin 2021, 21:18

Si Clem fait une planche, il y aura du monde qui la demandera, des G10, j'en ai deux ... et pensais devoir en refaire au moins un ou deux en scratch...  Wink  Wink !!
il y a des modèles de G10 au 35e (thunder-models, Sabre model), il y a sûrement des planches qui existent pour ces kits, peut-être une piste ??...
perso, j'ai ça :
recherche decalques 5824610
pas sur que ça soit un "G10", plutôt un "G12", rapport à la longueur....
pour un G10, c'est plutôt ça :
recherche decalques E2f_g110
ou ça :
recherche decalques E2f_g410
http://epoche2.modellbahnfrokler.de/fg/e2f_gwkb.html
n'hésitez aps à ouvrir le lien !!
les noms de ville "München, Bremen ou Dresden" sont des "références"
sur cet autre lien, chaque ligne bleue ouvre un lien vers un "plan" avec mesure...
http://www.modellbahnfrokler.de/archiv/100/
y'a pu qu'à choisir !!...
Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

recherche decalques Empty
MessageSujet: Re: recherche decalques   recherche decalques Icon_minitimeMer 30 Juin 2021, 15:31

bosco76 a écrit:
Tu l'avais eu directement chez eux, parce que je viens d'y aller voir, et aucune trace ???
Il a l'air aps mal ce wagon, tu n'aurais aps un "petit ouvre boite" à nos montrer, voir des "impressions" à partager ???  Wink recherche decalques 178714 recherche decalques 178714 recherche decalques 178714 recherche decalques 178714

Pascal

Bonjour Pascal,

Lors d'une commande chez lui j'ai dû communiquer par mail pour effectuer le paiement et c'est lui qui m'a proposé ses nouveautés dont le wagon en question.
A ta place je lui enverrai un mail: modellbau.schatton@t-online.de
Voici quelques photos
recherche decalques 20210610

recherche decalques 20210611

recherche decalques 20210612

recherche decalques 20210614

recherche decalques 20210614

recherche decalques 20210613

recherche decalques 20210616

recherche decalques 20210615

Pour le montage beaucoup d'imprécisions. Il faut pas mal réduire le fond du wagon. Ainsi que l'ajustement des parois latérales avec le toit. Manque tous les détails: marche pied, poignées (simple à réaliser). Pour ma part je vais essayer de le dupliquer.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

recherche decalques Empty
MessageSujet: Re: recherche decalques   recherche decalques Icon_minitimeMer 30 Juin 2021, 17:14

Ah ouais, tout est là !!...... affraid affraid
merci pour la photo avec le réglet..
c'est à priori a "bonne largeur", ça nous donne 2,72 m taille réelle, c'est la largeur standard indiquée sur les plans...une photo avec réglet de la paroi longitudinale aurait permis de retrouver le type exact de wagons.... Bon, c'est un "G" (Gattungsbezirk), mais le toit est moins bombé que pour un G10 classique...
ils disent "Oppeln", mais pour moi, le "Oppeln" avait el toit assez bombé, amis je ne giurre peut-être...
mais il y a eu plusieurs types différents de G10 (G étant pour transport de marchandises générales" ou pour "Gedecker" (couvert) et 10, ben j'en sais rien, un n° dans une série, en tous cas, pas le tonnage (ça part de G2 à G31)
peut-être un modèle "Stettin"...
Bon, je ne sais pas combien il a "coûté", mais ajustement aléatoires, pièces manquantes,
"fenêtre excessivement bizarres" (sur la photo sur rail, un grillage ???) et là, semblant remplacées par des planches certes plus jolies que le grillage, mais que je n'ai jamais vu ainsi
effectivement, autant le "refaire" plutôt que d'en acheter d'autres....
le plus "important", c'est de pouvoir dupliquer le train de roulement , le reste "n'est que de la menuiserie"...
et il y a de "nombreux montages à découvrir sur du 35e avec foultitude de détails (mais on n'est pas obligé de tout faire !!)
Il me semble que RB model propose les "tampons" en laiton et aussi des roues en même matière, à voir la taille....

Quelques liens :
https://www.lzmodels.com/135-German-Gr-Covered-Wagon.html
(n'hésites pas à ouvrir dans a colonne à Gauche le Ommr flatbed ou le  Tanker wagen...   plein de "plaisir en perspectives !! Wink  Wink  Wink )
https://archive.armorama.com/forums/174291/
un walkaround assez complet :
https://www.scalenews.de/g-10-gueterwagen-walkaround-233/
un autre walkaround pour un modèle "Dresden" qui est plus long (Cf la première photo d'archives avec les marquages ! (mais on retrouve les dimensions dans le tableau dont j'ai postée l'adresse hier soir !)
https://www.scalenews.de/gueterwagen-12-244-gl-dresden-walkaround-223/

comme ça, plutôt que d'avoir "plein de clones" du même wagons, tu peux varier , longueur, toit bombé ou pas, cabine de freinage....
Allez, hop, "En Voiture" !!!!! Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

recherche decalques Empty
MessageSujet: Re: recherche decalques   recherche decalques Icon_minitimeJeu 01 Juil 2021, 20:19

une photo oublie  recherche decalques 1f622
recherche decalques 20210617
le prix etait de 27 e + port
merci Pascal pour les liens  recherche decalques 1f64c recherche decalques 527286
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

recherche decalques Empty
MessageSujet: Re: recherche decalques   recherche decalques Icon_minitimeJeu 01 Juil 2021, 22:04

Merci pour la photo avec le réglet !!!
bon, à priori, 101 mm de long "sans" les buttoirs, on est sur une longueur de 7,30m environ....
Bon, je dois avouer qu'il ,'y a pas grand chose qui corresponde dans le "parc ferroviaire" germanique...
la plus petite longueur fait 7,72, soit 40 cm de plus...Et encore est-ce la "longueur utile", donc la longueur "interne" (les allemands disent "Ladelänge" (longueur de chargement), on peut sûrement rajouter 10 cm
donc 7 mm à notre échelle, ça fait beaucoupn même si personne n'y verra rien acr surtout ne connaissant pas les "bonnes tailles"... Wink Wink Wink Wink
il y aurait bien un wagon qui corresponde au niveau longueur, le "gedeckter Güterwagen der USA Bauart" (le wagon couvert façon USA),  celui-ci :
recherche decalques 100-0310
mais à part le nombre de roues et la longueur, il n'a pas grand chose en commun avec celui de Schatton...., et de plus il est donné pour "rentrer en service" en 1949, ce qui paraît quelque part assez logique, donc...

Bon, 27€, ça fait "cher" je trouve... pour un wagon d'allure et de dimensions incertaines...
Bon, il faudrait que je regarde de près ceux de MIG que j'ai en stock...
Mais à tout prendre, quitte à "désirer" un wagon au toit peu bombé, je préfère essayer le scratch.....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 472
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

recherche decalques Empty
MessageSujet: Re: recherche decalques   recherche decalques Icon_minitimeDim 04 Juil 2021, 22:04

Bonjour,
Pas moyen de retrouver son adresse  recherche decalques 377948 , mais il y a un artisan qui produit des décalcomanies "train" au 87e, mais aussi sur demande

Si tu ne le trouves pas sur le net, n'hésite pas à poser ta question sur le forum très actif de loco-revue https://forum.e-train.fr/
Quelqu'un devrait pouvoir te trouver une adresse & un contact.

Bons travaux
François- ACB86
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

recherche decalques Empty
MessageSujet: Re: recherche decalques   recherche decalques Icon_minitimeDim 04 Juil 2021, 23:56

Merci François pour la très bonne idée !!!....
comme je me débrouille un peu en allemand, j'ai écrit sur Google un truc comme "Eisenbahn modellbau decals" (Eisenbahn pour chemin de fer) et je suis arrivé ici :
https://www.google.com/search?q=Eisenbahnmodelbau+decals&oq=Eisenbahnmodelbau+decals&aqs=chrome..69i57.9390j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Beaucoup de liens ne débouchent pas sur grand'chose, mais celui -ci est aps mal :
https://www.modellbahndecals.de/Decals-Gueterwagen/Komplettbeschriftungen/Epoche-193/

Bon, bien sûr, il y en a beaucoup, pas facile de s'y retrouver et malgré le fait qu'il dise qu'il y a toutes les échelles, ben y'a pas ni le 72 ni même le 76e....

la traduction google aidera à s'y retrouver, normalement, la seconde guerre mondiale, c'est plutôt "époque 2", plutôt d'ailleurs "II c", qui se termine vers les années 50, les wagons "survivant" de la guerre se voyant juste "barbouiller" les signes trop "nazi"...
https://www.morop.org/downloads/nem/fr/nem806d_f.pdf

Attention un décalque avec RB n'est pas forcément synonyme de chemin d efer allemands jusqu'en 1945, la RDA a aussi utilisé ce sigle jusque dans les années 90 (Epoque III et IV RDA/DDR )
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

recherche decalques Empty
MessageSujet: Re: recherche decalques   recherche decalques Icon_minitimeLun 05 Juil 2021, 15:52

Oui, parce qu'après 45, c'est devenu DB... recherche decalques 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

recherche decalques Empty
MessageSujet: Re: recherche decalques   recherche decalques Icon_minitimeLun 05 Juil 2021, 18:04

en RFA, bien entendu, mais en RDA, c'est resté RB....
comme en, plus, en RDA, ils ont abandonné al traction électrique jusque dans les années 75 au moins, une photo avec une loco vapeur et des wagons "RB" peut prêter à confusion.... Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

recherche decalques Empty
MessageSujet: Re: recherche decalques   recherche decalques Icon_minitimeMar 06 Juil 2021, 20:31

Bonsoir recherche decalques 756810

C'est qui qui veut nous refaire N und N, nuit et brouillard?? (Narcht und Nebel) recherche decalques 687232

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

recherche decalques Empty
MessageSujet: Re: recherche decalques   recherche decalques Icon_minitimeMar 06 Juil 2021, 21:36

J'avais vu un dio au 35e, très évocateurs dans le macabre, avec des bagages en vrac dans un wagon couvert et des déportés les charriant dans un tombereau... pas trop le truc qui m'inspire, même si 100.000 fois hélas, ça a existé...
http://modelismoymodelistasdiorama.blogspot.com/2012/12/burden-of-sorrow-esc-135-by-rick-lawler.html
je préfère plutôt lorsque le wagon transporte des animaux, ou mieux, des caisses....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche decalques Empty
MessageSujet: Re: recherche decalques   recherche decalques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche decalques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décalques
» daimler hazagawa decalques
» decalques NEW PENGUIN
» Décalques Miniprint ?
» Décalques francais moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: La foire de Minitracks-
Sauter vers: