La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

C'est du 28mm, pour wargame

3 participants
AuteurMessage
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm

C'est du 28mm, pour wargame Empty
MessageSujet: C'est du 28mm, pour wargame   C'est du 28mm, pour wargame Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021, 00:50

et c'est cher, très.
Mais on peut demander de réduire a 1/72! Ou bien augmenter!! Very Happy
Attention, envoi du Canada

Le pont de Remagen
https://www.etsy.com/listing/929032480/remagen-3d-printed-tabletop-scenery?ref=shop_home_active_41
C'est du 28mm, pour wargame Remage10

Le pont Pegasus
https://www.etsy.com/listing/929029870/pegasus-bridge-3d-printed-tabletop?ref=shop_home_active_43
C'est du 28mm, pour wargame Pegasu10

Carentan
https://www.etsy.com/listing/928472478/carentan-shop-set-2-3d-printed-tabletop?ref=shop_home_active_56
https://www.etsy.com/listing/928474006/carentan-shop-set-1-3d-printed-tabletop?ref=shop_home_active_55
C'est du 28mm, pour wargame Carent11
C'est du 28mm, pour wargame Carent10

Maison à Juno
https://www.etsy.com/listing/942956053/juno-beach-house-3d-printed-tabletop?ref=shop_home_active_10
C'est du 28mm, pour wargame Juno10

Patisserie bon marché
https://www.etsy.com/listing/942964773/patiserie-3d-printed-tabletop-scenery?ref=shop_home_active_3
C'est du 28mm, pour wargame Patiss10

Le catalogue avec d'autres choses, le Reichstag, Stalingrad, le Kaiserhoff, le pont de Arnhem, un village hollandais, Berlin Bahnhof, la Porte du Brandenburg, etc
https://www.etsy.com/shop/LeagueofMinis?ref=simple-shop-header-name&listing_id=929032480&section_id=33218198
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: C'est du 28mm, pour wargame   C'est du 28mm, pour wargame Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021, 08:39

Beaucoup de choses sympathiques, mais la finition est assez simpliste... Mais je pense que les échelles sont un peu fantaisiste... Le dessus de U-boot par exemple ne doit pas dépasser une dizaine de centimètre à vue de nez... Le pont de Remagen m'intéresserait fortement, mais le détaillage est gros déjà en petite échelle... Ça risque fort de devenir un bloc très lourd...

Merci pour cette info Antonio!!!! C'est du 28mm, pour wargame 122775

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: C'est du 28mm, pour wargame   C'est du 28mm, pour wargame Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021, 14:47

Tout à fait !!
Merci Antonio pour ces infos !! C'est du 28mm, pour wargame 122775 C'est du 28mm, pour wargame 122775 C'est du 28mm, pour wargame 122775 C'est du 28mm, pour wargame 122775
Mais bon, dubitatif je suis !!! Wink Wink Wink Wink
D'abord, et puis, surtout, le pont de Remagen, il va falloir ensuite y apposer tous les rivets !!! Wink Wink Wink Wink Wink
je ne sais pas à quelle échelle il est sur la "présentation", ça me paraît "épais" pour du 28 mm, voir même un peu "grossier", mais je suppose qu'il faut faire "solide" aussi si on veut éviter qu'il se "cintre" au bout de quelques mois....
Le pont fait un peu moins de 350 m de long en vrai, sans compter les "abords" donc un colis de 60/70 cm à vue de nez , je pense que les frais de port pour l'Europe vont être "coton", et que "l'intégrité" est compromise !!....
Après, pour qui veut refaire le film, c'est soit "ça", soit un an de scratch !! Wink Wink Wink Wink
Bon normalement, les voies ferrées, on doit pouvoir trouver facilement chez Hobby Boss ou chez Tmodel, c'est déjà ça !!.... Wink Wink
perso, je serais plus intéressé par la villa de Juno Beach, voir par les magasins de Carentan avec ou sans arcades, mais bon, le prix est prohibitif, avec les frais de port, et les "ajouts" Tva et frais de douanes en plus, la villa doit avoisiner les 90€ (38.50+ 30 port (?)+ 10 (frais de douanes) x120% = ????
je passe mon tour !!!
A tout prendre, il vaut mieux télécharger les photos et s'en inspirer pour scratcher...
ou alors, "négocier" avec le gars pour qu'il nous envoie "juste le fichier informatique" et "imprimer" soi même".... en jurant que c'est à des fins non commerciales..
sinon, lorsque l'on regarde avec attention la "boulangerie" par exemple, les volets cassés sont "discutables, d'abord les 4 volets cassés, mais les fenêtres intactes, et d'un côté, il y a des briques, de l'autre non (fenêtre en haut à gauche ??), le mot "pâtisserie" écrit au ras du sol, perso, j'ai jamais vu ,et à l'arrière, du crêpis de 5 cm d'épaisseur et des fenêtres "américaines coulissantes"...
ça sent l'impro quand même....
Bon, encourageons le gars à faire mieux et moins cher, mais je pense qu'on n'est pas là de voir ses impressions en expo !!...
Pascal
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: C'est du 28mm, pour wargame   C'est du 28mm, pour wargame Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021, 15:00

Yann, garde tes sous, "son" Pont de Remagen est ...très loin d'être parfait !!!!....
le nombre d'arche est faux, il y a plus de deux travées entre les tours "avant" et le premier pilier, les renforts "aériens" en haut des travées sont très mal appréhendés, triangulaires alors que ce sont des "losanges"
C'est du 28mm, pour wargame Beschz10
C'est du 28mm, pour wargame Cross_10

Bon, j'arrête là, mais "encore une fois", ça sent l'improvisation dans ses grandes largeurs!!!! Wink Wink Wink

Pascal
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: C'est du 28mm, pour wargame   C'est du 28mm, pour wargame Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021, 10:34

Mais c'est déjà pas si mal pour l'idée...Wink C'est du 28mm, pour wargame 281233  Après, ça reste du Wargame, donc CQFD!!!! C'est du 28mm, pour wargame 178714

N'oublions pas aussi nos camarades du wargames, qui font eux aussi des réalisations pour refaire les batailles (d'où le fait que le pont n'ait pas le bon nombre d'arches, ni la bonne taille... c'est surtout et comme notifié dans le laïus de présentation des deux gars, pour faire des éléments de table!!!) Moi je dis chapeau, car l'impression 3D va ouvrir des perspectives encore jamais imaginée pour le wargames, celui ci ayant été longtemps le parent pauvre de la miniature (hormis bien sur le Warhammer et toutes ces déclinaisons). Depuis pas mal de temps, le wargame du début se jouait sur une carte avec des pions en carton... Voilà donc une évolution successives à ceux qui comme moi avaient débuté en faisant du Wargames avec des maquettes!!!!!! (joindre l'utile à l'agréable... j'ai à peu près 150 kits montés en wargames ou épaves et un plateau de jeu de 3m50x1m50... Ça prend de la place!!!!!Wink )

C'est les wargamer canadiens qui vont être content!!!!

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: C'est du 28mm, pour wargame   C'est du 28mm, pour wargame Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021, 11:49

j'étais tombé il y a quelques années sur un forum où un gars avait fait un "morceaux" du pont de Remagen en scratch au 35e....c'était bluffant...mais impossible de el retrouver !! C'est du 28mm, pour wargame 435228 C'est du 28mm, pour wargame 435228 C'est du 28mm, pour wargame 435228 C'est du 28mm, pour wargame 435228
Bon, sinon, je sais bien que c'est pour du Wargame, et que quand on aime, on ne compte pas, et que aussi je ne suis pas très attiré par ça, le wargame, mais bon, ça fait cher quand même !!..... Wink Wink Wink Wink Wink
Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est du 28mm, pour wargame   C'est du 28mm, pour wargame Icon_minitime

C'est du 28mm, pour wargame
Page 1 sur 1