La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Warworld72
moussaillon
moussaillon
Warworld72


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2020

1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Empty
MessageSujet: 1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII   1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Icon_minitimeSam 11 Sep 2021, 14:46

Chenillette de ravitaillement française, la Renault TRC 36 R au 1/72e très détaillés pour du 25 mm, avec 6 figurines + nombreux accessoires et sa remorque. Moteur modélisé. En résine UVA, quelques pièces à préparer.
http://www.etsy.com/fr/shop/warworld72

1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII 86a74110


Amusez-vous bien !
Que la passion soit avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Empty
MessageSujet: Re: 1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII   1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Icon_minitimeSam 11 Sep 2021, 16:57

Bonjour 1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII 756810

Juste une question, c'est du 1/72 ou du 25mm??? pour moi ce n'est pas la même chose.
C'est un sujet attendu, mais le prix me calme un peu. De plus, un gars qui fume alors qu'il manipule de carburant....
Les bandes molletières ne formaient pas des anneaux, mais étaient montées en colimaçon sur le mollet, et le bout coincé dans le haut.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Warworld72
moussaillon
moussaillon
Warworld72


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2020

1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Empty
MessageSujet: Re: 1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII   1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Icon_minitimeSam 11 Sep 2021, 19:43

Bonsoir
Tout d’abord, c’est le prix de l’ « artisanat »... vous n’avez même pas idée du temps que ça prend de sortir des modèles comme ça ! Tous mes modèles sont réalisés via des plans et bien sûr il y’a des adaptations pour du 1/72. Oui, c’est bien du 1/72 !!!! Les Français font environ 24 mm, mais ils n’ont pas tout à fait la même taille. Pour ce qui concerne la clope ou la pipe, croyez vous qu’ils s’embrassaient de ça pendant la guerre ?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Empty
MessageSujet: Re: 1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII   1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Icon_minitimeSam 11 Sep 2021, 20:49

globtrotter a écrit:

Les bandes molletières ne formaient pas des anneaux, mais étaient montées en colimaçon sur le mollet, et le bout coincé dans le haut.

C'est là que le bas blesse!!!! clown

1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII 808858921

Mais sinon, quand j'ouvre le lien, j'ai systématiquement les prix en Zlotys... 1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII 633109 Mais ça vient p'têt de chez moi... 1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII 98561

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Empty
MessageSujet: Re: 1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII   1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Icon_minitimeSam 11 Sep 2021, 21:36

Attention à l’œil d'expert d'Yves Very Happy

Pour avoir la TRC de chez MGM, le rendu de celle ci est plutôt pas mal.

Je m'attendais à ce que Yves rapporte que la calandre ne compte pas le nombres exacte d'aération mais cela est du aux limitations techniques. 1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII 178714


Par contre, concernant le phare black out (Guicherd, Marchal, il me semble qu'il a un autre nom, PS : je met dehors celui qui dit Notek Wink )
Il me semble que celui ci est trop court.

Concernant le panneau de signalisation indiquant la présence de la remorque, il est imprimé à part ou sur la protection de l'échappement ?

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Empty
MessageSujet: Re: 1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII   1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Icon_minitimeDim 12 Sep 2021, 12:47

Bonjour 1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII 756810

Le problème du prix, c'est que je fais avec mes moyens, pas avec ceux que je n'ai pas Embarassed Embarassed

Amicalement
@+ Yves

Pid70 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Empty
MessageSujet: Re: 1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII   1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Icon_minitimeDim 12 Sep 2021, 14:11

globtrotter a écrit:
Bonjour 1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII 756810

C'est un sujet attendu, mais le prix me calme un peu.

Amicalement
@+   Yves

Le prix pour la TRC 36 ne me choque pas.
De mémoire pour la MGM j'avais du payer une trentaine d'euros pour TRC + remorque (qui étaient vendu séparément)

Ce qui à comparaison fait les 6 figurine pour 10€.

D'autant que c'est une maquette peu traité, PK l'ayant fait mais introuvable de nos jour et de disponible il reste en white metal chez Shellhole Scenic (clickez pour voir) dans une finesse toute relative, Yann peut en témoigner  1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII 610934  1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII 610934  1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII 610934



A la limite, je suis plus circonspecte sur le Cromwell, le Airfix et le Revell étant à une douzaine d'euro (je concède que le Revell commence à être dure à trouver), cela laisse encore de la marge pour acheter un canon, de la PE et même une tourelle chez MM pour faire le Charioteer.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14055
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Empty
MessageSujet: Re: 1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII   1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Icon_minitimeDim 12 Sep 2021, 18:27

le Cromwell (qui n'est d'ailleurs pas un Cromwell, mais un Centaur !!, même si il y a une photo avec un "dôle de canon, la n°5 qui me rappelle le défunt car mort-né "Cavalier")  de Warworld a pour lui d'avoir un moteur et des trappes "déjà" ouvertes ....
Pour mémoire, le Cromwell était un char de combat  du type "hit and run", rapide, avec un blindage "juste correct" mais impuissant face aux "75" en face (sans parler des 88 !!....)
il était équipé d'un moteur Meteor  dérivé du "Merlin" de Rolls-Royce qui équipait le Spitfire (il y a pire comme ascendance !!  Wink  Wink )...
le Centaur était lui équipé d'un moteur "Liberty" américain qui s'est avéré nettement peu performant, à tel point qu'il a fallu envisager une autre solution pour le "Centaur" ....
le Centaur est à l'origine appelé "Cavalier", mais le "blue-print" n'est pas bon, les anglais confondent vitesse et précipitation, il faut passer du "Cruiser Mk I ou Cruiser Mk IV en deux temps trois mouvement, le Cavalier est abandonné très vite et on se met à travailler sur le Cromwell...
sauf que le problème du moteur se pose : on commence à avoir des caisses "correctes", mais pas de moteur, Rolls-Royce à d'autres chats à fouetter... ça prend du temps .... Et comme les moteurs "Liberty" sont là, on monte alors les moteurs Liberty à bord des nouvelles caisses...
on attribut alors un nouveau nom à ces Chars de fortune, le "Centaur"....
Ce n'est que début 43 que les premiers Cromwell avec le moteur Meteor sortiront des chaines de montage
alors, quid des Centaurs déjà fabriqués ?? ...
Dans un premier temps, ils sont arrivés comme véhicule école, il fallait bien de toutes façons former les équipages à la manœuvre et à la conduite, mais bon, apprendre sur une Twingo et passer ensuite sur une Clio 16 soupapes, ça doit décoiffer pas mal de monde....
1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Cruise10
Ca, c'est un Centaur d'écollage !! .....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cromwell_(char)
ils ont donc été remisés en attendant les idées... et les idées sont venues : un char de dépannage, sans la tourelle et les munitions, ça sera moins lourd, ca devrait aller, un char dozer, même idée, même résultat, une tourelle anti-aérienne avec deux canons,  et le débarquement approchant, un besoin d'appui-feu important se faisant sentir, on monta un "obusier de 95" en tourelle, et le Centaur "close support" vit le jour....
c'est celui qui est stationné à Pegasus Bridge avec ses lignes graduées qui font le tour de la tourelle (un système anglais pour que les navires au large (ou les observateurs au sol) puissent indiquer au Centaur comment (de combien de degrés?) orienter sa tourelle pour détruire les nids de résistance
1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Centau10
http://panzerserra.blogspot.com/2013/03/centaur-cs-mk-iv-royal-marines-case.html
(dans le lien, je ne suis pas sûr pour les moteurs, le "Liberty" est donné ailleurs pour un moteur d'avion de la première guerre mondiale...
Le Météor parait sympa, mais sans autre précision ...???)
Extérieurement, la seule façon de faire la différence entre un Cromwell et un Centaur est donc de regarder sa "tourelle"....
Et encore, pour la tourelle, les Centaurs en centre d'écolage avait une tourelle classique, la même que le Cromwell Mk IV... Mais ces Centaurs "avec tourelle et canon anti-char  n'ont jamais quitté le sol anglais, seuls les engins spéciaux ont traversé la Manche pour le D.Day....

Plus surement donc, on peut aussi regarder les roues : si la couronne en caoutchouc est constellée de petits trous (comme les roues du Crusader), alors, c'est un Centaur, si pas de trous, alors Cromwell...
1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Snedme10
ça, c'est un Cromwell !!!!, à comparer les roues avec le Centaur
Donc, la question intéressante est donc de savoir quel moteur est à bord de ce kit de Centaur... un "Liberty" comme ce devrait être , ou un Meteor de Cromwell ???
Bon, si on trouve assez facilement de sphotos du "Meteor", perso, je n'ai jamais réussi à trouver de photos du moteur Liberty, pour voir les différences (il doit y en avoir d'assez évidentes), mais je n'avais jamais pensé non plus à me poser la question, ni surtout  à devoir un jour apporter un réponse  Wink  Wink  Wink  Wink
On a déjà été bien content d'avoir un Cromwell "sympa" chez Revell, mais de là à lui ouvrir la trappe moteur...  Wink  Wink  Wink  
mais bon, on constate "toutefois" que les roues de Warworld ne correspondent pas à celle d'un Centaur...
Bon, on peut cannibaliser un "Crusader" de chez Esci (?), les roues sont jolies et bien trouées !!....
j'en avais spécialement acheté un lorsque j'avais investi dans la tourelle AA avec les deux Oerlikon... Rémy "Orion" nous avait d'ailleurs fait un excellent montage il me semble....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14055
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Empty
MessageSujet: Re: 1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII   1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Icon_minitimeDim 12 Sep 2021, 18:45

en recherchant "Cavalier tank" et autres, à priori, le "Liberty", c'est ça :
1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Moteur10
https://torquefeed.com/tanks/
l'appelation exacte :
340 hp Nuffield Liberty engine, "un" 27.0 L V12.
et serait bien "dérivé" du moteur d'aviation de la fin de la première guerre mondiale
https://www.wikiwand.com/fr/Liberty_L-12

donc, la photo de "Panzerserra" serait une "bonne"photo....
1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Liberty
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Empty
MessageSujet: Re: 1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII   1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1/72 - Renault TRC 36R et sa remorque UK - WWII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  remorque VV, le Renault AGK au 35ème
» ANGLAIS WWII
» photos WWII
» Chariots HAT WWI et WWII
» Argent WWII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Pub et autres annonces commerciales-
Sauter vers: