Une excellente nouvelle, e de très belles photos en prime !!
Merci Philippe !!!!
Sans grande surprise, on retrouve des grappes communes avec leurs Panther Ausf G, sur les "parties basses" comme le train de roulement et les chenilles, et sûrement aussi le bas de caisse...
Par contre, à priori, casemate "open" et deux toit de casemate dans la même boite ???
déjà les 2 dessus de caisse avec le Panther G je n'avais pas trop compris, mais là... Bon, on ne va pas bouder notre plaisir non plus !!
Le nombre de version est basique, tôtif et tardif, reconnaissables au mantelet du canon, mais bon, il y a sûrement des "tôtifs" avec des "machins tardifs" et vice-versa.... D'où deux toits de casemate...
je n'aime pas trop les marques pour les supports de jupes latérales sur la casemate, il faudra boucher et faire apparaître les traces si les jupes sont abimées ou arrachées éventuellement...
idem pour les trous de positionnement des poignées sur les "bidules d'aération (?) rond sur la plage arrière (espèce d'assiettes creuses retournées) : tous les Jagdpanther n'avait pas les poignées (à ce qu'il me semble), et elles n'étaient pas nécessairement "alignées"...
en tous cas, une excellente nouvelle, on a encore el frein de bouche en résine, le canon métal, des câbles en métal, de la photo découpe et les gros plans montrent des détails de qualité...
voilà qui va nous changer du Jagdpanther de Revell beaucoup trop petit (76e?) ou de ceux de Dragon avec leurs caisses en "Zamac" ou celui de Trumpetter qui ne me semble pas très... rien qu'en regardant le boxe-art...
Tout compte fait, avant celui-ci, je me demande si le "meilleur" Jagdpanther n'était pas le vieil Esci ???? (avec de belles chenilles, bien entendu !!)
en tous cas, au vu de al qualité de leur Comet ou de leurs Panther, je pense que l'on a droit là encore à un très joli kit !!
et il commence à être dispo chez Hobby Easy (en stock) et Hobby Link Japan en pré-order...
https://www.hobbyeasy.com/en/data/ow72vqp7puvywnitcpax.html
https://www.hlj.com/1-72-scale-heavy-tank-destroyer-jagdpanther-g1-sd-kfz-173-late-type-vpm720010?utm_source=Scalemates&utm_medium=Scalemates+Product+Feed&utm_campaign=Scalemates+Product+Feed
Pascal