La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailS'enregistrercarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
23.75 € 42.99 €
Voir le deal

LE post ! L'unique ! le seul

+6
bosco76
Laffly72
ldv44
Snafu35
JC Pionnier
Saiun
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2021, 00:06

Very Happy et un de pluche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Pilier de comptoir
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021, 22:24

Pas de pass-pass pour moi... clown
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021, 22:54

Quelques temps plus tard Wink
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021, 22:55

20/25
Saiun
Pilier de comptoir
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021, 08:36

21/25 Very Happy
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2021, 20:28

Ouffff Il pleut !!! LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 783891 LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 783891 LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 783891 LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 783891
Pascal
Saiun
Pilier de comptoir
Saiun

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 13:31

Twenty three... LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 610934
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 19:01

...et dans mon quartier, l'electricité est enfin revenue.
Vous me direz que vous vous en battez les steaks, pas moi; La panne a débuté à 7h10, nous n'avions pas encore ouvert les volets et stores...électriques! Rolling Eyes LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 98561 LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 144532

Donc pas de maquette aujourd'hui! LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 24668

Cordialement,
Eric-Snafu35
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 19:29

Snafu35 a écrit:
...et dans mon quartier, l'electricité est enfin revenue.
Vous me direz que vous vous en battez les steaks, pas moi; La panne a débuté à 7h10, nous n'avions pas encore ouvert les volets et stores...électriques! Rolling Eyes LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 98561 LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 144532

Donc pas de maquette aujourd'hui! LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 24668

Cordialement,
Eric-Snafu35

Dis toi que je me fais la même réflexion, si j'ai pas d’électricité, je ne peux pas ouvrir mes volets et je n'ai pas l'option de pouvoir y faire manuellement.

Le seul endroit sans volet, c'est ma salle de bain, mes wc et le cellier ou il y a mes boissons.
Par contre sans électricité, pas d'eau chaude.

Moralité, je pourrai picoler et pisser, rien besoin de plus en faite tongue

Pilier de comptoir
Laffly72

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021, 09:37

Bonjour,

Mes Amis, il y a les convertisseurs de courants,    Wink  Wink

Batterie de 12 v 75 AH + Convertisseur de 1,5 Kw = 220 v moteur de VR = 0,080 Kw.

Si besoin schéma.

Amitiés
Laffly72   (Guy)
Saiun
Pilier de comptoir
Saiun

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021, 12:20

Snafu35 a écrit:
nous n'avions pas encore ouvert les volets et stores...électriques! Rolling Eyes LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 98561 LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 144532
Eric-Snafu35

Wink Wink Wink Wink  Ha ces gens avec des maisons tout électrique!!!! Bah moi j'ai des volets normaux!!!!!  Na!!!! Wink Wink Wink Wink Wink
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021, 12:23

Guy a dit :
Bonjour,
Mes Amis, il y a les convertisseurs de courants, Wink Wink
Batterie de 12 v 75 AH + Convertisseur de 1,5 Kw = 220 v moteur de VR = 0,080 Kw.
Si besoin schéma.
Amitiés
Laffly72 (Guy)

t'as l'air au courant !!! Wink Wink Wink Wink
plus que moi, dès qu'on parle électricité, j'ai les fils qui s'touchent et j'suis dans l'jus !!!  Wink Wink Wink Wink
Pascal
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021, 21:56

Saiun a écrit:

Wink Wink Wink Wink  Ha ces gens avec des maisons tout électrique!!!! Bah moi j'ai des volets normaux!!!!!  Na!!!! Wink Wink Wink Wink Wink

Pas tout électrique, j'ai eau chaude et plaque de cuisson au gaz.

Mais je l'ai quand même dans l'os, car sans électricité, pas d'étincelle ni pompe pour la chaudière.

Vous me direz, je peux faire chauffer de l'eau sur le gaz pour me faire une toilette.

Mais même ! il y a des electro-vannes de sécurité sur mes plaques.
Donc contrairement à la gazinière de mes grand parents qui s'allume avec une allumette, moi que dalle.
C'est beau la technologie clown

Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021, 08:56

Salut, Eymerick.
Et on n'a pas tout vu!: entre la vente à la découpe des services "publics", la privatisation de tout ça, la vétusté de certains réseaux et la sortie prochaine du "tout nucléaire", on va "douiller!" LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 783891 LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 598787

Sinon, je râle encore, parce que sous pretexte de chercher des photos de couvre-casques allemands sur "Nenette", pour peindre mes figurines de la Heer en chantier (les double-lettres viendront après tongue ) , je viens de nouveau perdre mon temps sur le forum, comme çà, par curiosité clown LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 610934 ...

Mais je suis approvisionné en électricité, aujourd'hui... LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 563250

Cordialement,
Eric-Snafu35
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021, 09:24

ben moi j'ai pas de volets... et puis j'ai un poêle à bois
et on peut faire chauffer des plats dessus ou autre chose.
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021, 09:38

sinon pour les trucs que vous cherchez sur la nenette
il faut trouver le nom adéquat de votre sujet et taper google.
C'est ce qui vous donnera la plus rapidement des solutions.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=German+helmet+Splinter

et si vous chercher en cochant "image"

https://www.google.com/search?q=German+helmet+Splinter&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj0haO89vjyAhXszoUKHRJ3CBQQ_AUoAXoECAIQAw&biw=1536&bih=724

Ensuite plus qu'a faire le tri car ici tout n'est pas toujours efficace
mais vous trouverez surment des images de pièces authentiques
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021, 11:03

Donc, pour Eymerick, penser à lui dire d' investir dans un barbecue !!... ou un "camping-gaz !!
ça, c'est fait !!... Wink Wink Wink Wink
mais plus sérieusement, je pense vraiment qu'il faut essayer de ne pas se "couvrir" de gadget, et dieux sait si j'ai "pesté" dans le passé en atelier lorsque des pannées électriques intempestives nous privaient des feux vifs (au gaz) à cause des électrovannes : pas d'électricité, pas de ventilation, pas de ventilation, pas de gaz, pas de gaz, service foutu !!!....
Perso, bien que le "gaz" passe à 50m de la maison, j'ai refusé de em brancher sur le gaz de ville, et je fonctionne toujours avec mes 3 bouteilles, toutes dans le garage, dont une branchée sur la gazinière qui se trouve de l'autre côté du mur. lorsque je change la "deuxième bouteille", je vais changer les deux vides, je fais ça 3 fois par an, et c'est très bien....
et sinon, j'ai une "lampe à gaz de camping" prête à fonctionner dans un placard, et mes volets et porte de garage sont encore ...manuelles....
Et sinon, pour aller plus loin dans les conseils de Hervé, avant d'ouvrir les liens, "regarder" où ils conduisent, certains vous mènent à "Pinterest" qui vous mènent vers les liens que vous avez déjà ouverts précédemment....
mieux vaut essayer d'aller vers des forums, et même si l'adresse en dessous est en "hiéroglyphes" (japonais, chinois ou cyrilliques, voir en hébreu ou autre), le traducteur google s'est vraiment perfectionné Wink Wink

Pascal
Saiun
Pilier de comptoir
Saiun

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021, 18:07

Eh b'in, après 10 jours sans internet, je suis enfin de retour sur le forum....

OuFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!! Purée, quelle galère.... pale
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021, 19:52

j'te trouvais bien silencieux aussi !!.... Wink Wink Wink LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 122775 LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 122775
on aimerait se passer d'Internet, on s'en crois parfaitement capable, et pis, le jour où, on se rend compte qu'on est devenu accroc et que c'est indispensable de l'avoir !!! LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 435228 LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 435228 LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 435228 LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 435228
Pascal
Saiun
Pilier de comptoir
Saiun

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021, 09:10

Ha bah non... Justement, j'aimerais abandonner toutes ces conneries et vivre peinard dans le trou du cul du monde... Rolling Eyes
Sans personne pour te prendre pour un con, une merde, ou te parler comme à un demeuré, voire pire... LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 435228
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021, 10:09

Ce débat est énorme...

Bon vous aurez pigés que ce que je préfère
c'est mon petit atelier dans ma campagne avec
(pas de voisin à moins de 500m).

Mais, je suis bien content de disposer d'internet
pour les maquettes parce qu'on trouve tout du moment
qu'on sais chercher.

Les conseils (en vidéo) parfois bonnes et utiles ...faut trier.

Les fournisseurs (heureusement, y a plus de magasins à coté).

Et faire le paiement et recevoir son petit truc sans bouger, c'est pas mal.

J'utilise facebook
(très important pour la documentation)...
... tant que vous ne laisser pas
les cons entrer dans votre vie.

Comme je ne m'en sert que pour des machins
de collections WWII et les maquettes, ou pour
montrer mes tableaux d'avions ou de bagnoles
je suis plutôt peinard.

Au début de l'année j'ai du m'en priver durant 3 semaines
car j'avais été "hacker" par des cons qui mettaient des
messages indésirables sur mon mur.
J'ai fermé mon compte, pour ne le rouvrir que plus tard.

Oui, y a des cons sur le web,
mais dans la vraie vie
j'en ai rencontré aussi et parfois
j'ai du mettre les "Poings" sur les G.... Crying or Very sad

Donc comme "Bosco" se rendre le plus indépendant
possible ce qui n'est pas évident avec les grands groupes
comme enydis et de leur linkie, par exemple,
car vous avez besoin de l’électricité et de l'ordi...
Mais il faut s'adapter.

On aperçois que les gens aiment tout de même
être ensemble à la condition de choisir ses relations,
(pas comme dans le boulot).
Chaque époque ses contraintes.

Continuons de faire vivre ce forum ou l'on est certains
de trouver des gens avec des centres d’intérêts communs.
On n'est pas à l'abri d'un conflit tout de même,
il faut rester conscient de cela et désamorcer le truc
dès le départ pour rester conviviaux.

Enfin pour conclure et revenir au sujet du forum :
Il serait bon de voir plus de post de maquette en cours.

Ce qui fait que j'ai posté des trucs un peu hors sujet
ces temps derniers 1/35 et 1/48 et même des avions,
qu'elle honte.
Mais bon, vaut mieux çà que rien. Very Happy
Saiun
Pilier de comptoir
Saiun

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021, 21:24

Ouahaou!!! J'ai toujours ma connexion... impressionnant, non? Wink
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021, 20:21

Super content pour toi !!... LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 783891 LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 783891 LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 783891
et pour nous zaussi !!! Wink Wink
Bon, sinon, je rejoins Hervé, rester pénard chez soi et cultiver son jardin pour bien manger, quel pied !!!...
utiliser le Net pour garder le contact avec les copains ou al famille, quand elle répond, pour se tenir informer des expos et des rencontres possibles, voir des nouveautés...
Et idem pour Face de bouc, l'utiliser sans rien mettre nous concernant, j'ai même pas d'avatar, et jamais rien posté sur mon "profil"...
juste quelques messages perso ou d'achat à d'autres "colleurs", et encore, 1 à 2 par an, ceux qui ont piraté "le machin" en seront pour leur frais avec moi ....
D'ailleurs, je trouve le "machin" très mal fait, si tu veux retrouver un truc dit il y a 6 mois sur une quelconque page, tu dois descendre bien loin dans les profondeurs...
quelle ineptie !!
Pascal
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021, 20:48

Comme dirait l'autre : y a mieux mais c'est plus cher.
Saiun
Pilier de comptoir
Saiun

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021, 22:15

rafandusaaffan a écrit:
Comme dirait l'autre : y a mieux mais c'est plus cher.

LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 610934
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE post ! L'unique ! le seul   LE post ! L'unique ! le seul - Page 4 Icon_minitime

LE post ! L'unique ! le seul
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant