La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Etsy 3D

Aller en bas 
+13
Snafu35
Eymerick
domardenne
Baratzanthatul
JC Pionnier
Saiun
loulou91
Laffly72
rafandusaaffan
globtrotter
phil49
bosco76
Pid70
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021, 17:06

Merci Phil de ces bonnes nouvelles....
Bon, est-ce le "Benelli" de Piotr qui est trop petit ou celui de FC Modeltrend ??? Idem pour le Goliath...
Compliqué !!...
et embêtant... ce serait mieux si il n'y avait aps ces "complications" !! Wink Wink Wink
Donc, bien faire attention aux dimensions, essayer de trouver des références saines et facile à calculer, pour moi, empâtement ou voie avant/arrière...
et saluons la réactivité et l'honnêteté de Piotr !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021, 17:19

J'avais ça sous al main, et je ne m'en rappelais plus :
la Benelli M36 "devrait" faire 1924 mm d'empâtement, 3020 de longueur, 1250 de largeur et 1020 de hauteur...
et le siège (le dessus je suppose !!) devrait être à 76 cm du sol  Wink  Wink

Voici le lien, il ne reste plus qu'à calculer, pour moi, empâtement et hauteur du siège, voir Largeur  Wink  Wink
https://motos-of-war.ru/en/motorcycles/benelli-m36/

Vous aurez bien d'autre bécanes de la même époque ici :
https://motos-of-war.ru/en/motorcycles/

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021, 21:56

Bonsoir Etsy 3D  - Page 2 756810

Avec le dernier lien que tu as mis Pascal, il reste encore beaucoup de motos et sidecar à faire.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021, 21:44

Bah moi j'aimerais bien les toyota!!!!! Wink Wink Wink Wink clown

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2022, 20:22

cyclops c'est la foire aux Dodge Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2022, 22:11

En parlant de "foire", on y est vraiment, et ces Dodge ont tous une drôle de trombines, un peu comme des monstres de ...foires !!...
Etsy 3D  - Page 2 Il_11413

vous en pensez quoi ???
Etsy 3D  - Page 2 Wc-64k10

et je ne parle que de la partie "Dodge", même pas de la caisse KD...
J'en avais déjà parlé à Thomasz, j'en ai parlé récemment à Piotr concernant le WC63, mais après, le travail "informatique" à faire me paraît "conséquent"....
reprendre la calandre qui est fausse (barre transversale, les deux oreilles, bon, on peut changer avec une de Limes, mais aussi baisser l'avant des ailes, changer le pare chocs, refaire et diminuer la hauteur du pare-brise, diminuer la hauteur du capot et des panneaux latéraux, revoir les roues, pour moi "trop petites et trop larges"...
ça commence à faire beaucoup !!! Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1658
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Jan 2022, 09:54

Bonjour,

J'attends la livraison du Dodge 6x6
comparaison avec ALBY. voir

A+
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 14:24

Etsy 3D  - Page 2 783891 reçu des belles roues du Grader, après un message à Piotr Etsy 3D  - Page 2 281233

par contre Etsy 3D  - Page 2 377948 j'ai commandé un autre grader, et celui ci est un peu plus grand de 5 a 6 mm Rolling Eyes

a+
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1658
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 15:29

Bonjour,

Tiens Yann voici une Toyota  (cadeau de Noël a un petit neveu)

Etsy 3D  - Page 2 Dscf1314

Amitiés à tous
Laffly72     (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 16:17

le grader plus grand que le précédent...
ça continue... Resta à savoir lequel des deux est à la bonne taille... Il faudrait aller voir sur le post "Eaglenest 3D, vous connaissez ?", je ne me rappelle plus ce que l'on avait dit à l'époque, amsi il me semble qu'on était plutôt "bien"...
le soucis étant que si le Grader aujourd'hui est plus grand, peut-être que les roues livrées en remplacement le seront aussi...
JC, Tu as eu 4 roues "jumelles deux par deux" ?? comment sont-elles par rapports aux roues "originelles" ?? même diamètre, un peu plus grandes ??
Bon, dans l'absolu, un grader un peu plus long/large/haut, ce n'est pas "trop" grave (même si !!...), mais bon, si posé sur la remorque du Diamond les roues dépassent de chaque côté, ça ne le fera pas non plus........
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 17:11

bosco76 a écrit:
le grader plus grand que le précédent...
ça continue... Resta à savoir lequel des deux est à la bonne taille... Il faudrait aller voir sur le post "Eaglenest 3D, vous connaissez ?", je ne me rappelle plus ce que l'on avait dit à l'époque, amsi il me semble qu'on était plutôt "bien"...
le soucis étant que si le Grader aujourd'hui est plus grand, peut-être que les roues livrées en remplacement le seront aussi...
JC, Tu as eu 4 roues "jumelles deux par deux" ?? comment sont-elles par rapports aux roues "originelles" ?? même diamètre, un peu plus grandes ??
Bon, dans l'absolu, un grader un peu plus long/large/haut, ce n'est pas "trop" grave (même si !!...), mais bon, si posé sur la remorque du Diamond les roues dépassent de chaque côté, ça ne le fera pas non plus........
Pascal

Hello Pascal
Le premier que j'avais avait plus ou moins les bonnes cote
Les roues sont bien jumelles deux par deux, un peu plus grandes que les précédentes de 1 à 2 millimètres (difficile a voir comme elles étaient ovales Wink  )

Question taille a peu près 4 millimètres de plus large
Mais pour la lame on est à 6 de plus
Etsy 3D  - Page 2 20220110
À plus
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1658
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 18:29

Bonsoir,

Concernant le Grader, j'ai les mesures de Pascal sous les yeux:
empattement: 79,3 mm
voie arrière  :28,3 mm
roue AR :17 mm
roue AV  : 13,8 mm

Pascal j'ai bien reçu la commande de juillet, chez Jean-Pierre (il y avait des choses pour lui)
cela serait bon. (justement il y a des Grader et un autre Brocway et portique Fries plus deux D7)

Je pense qu'on se verra la semaine prochaine.

Amitiés
Laffly72   (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1658
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2022, 16:41

Bonsoir,

Voilà le dodge 6x6 est arrivé

Je l'ai comparé à un kit ALBY même grandeur
Bon les roues par rapport toujours a ALBY entre 0,5 mm et 1 mm plus grande, bien
entendu moins de détails sur le moyeu, mais ALBY aujourd'hui c'est introuvable donc
à défaut de grives contentons nous de merles.
Lorsque j'aurai dégrappé je ferai des photos.

Amitiés
Laffly72 (Guy)

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2022, 23:58

j'ai loupé des postes, là , moi !!....

Donc, Merci JC pour les remontées sur le grader et sa taille différente...
la différence de longueur de la "pelle" est impressionnante
A voir maintenant ce qu'il en est par rapport aux dimensions réelles de l'engin.
Je vais d'ailleurs le relancer, car il m'a dit début janvier qu'il ne "m'oubliait aps", qu'il avait des tas de choses à rattraper, mai bon, on est en Février maintenant....
les roues des Dodge de "Playmoreit3D" sont trop grosses, trop large pour être comme des des WC51 à 64...
on n'est donc pas encore rendu....
Après, effectivement, il faudrait des Dodge Alby "entiers" afin de pouvoir en dupliquer les roues, puisque effectivement, en trouver est trèèèèèès compliqué....
j'en ai bien un, mais il est déjà monté !!
Après, c'est toujours pareil, pourquoi est-ce que les gens qui réalisent le "dessin" du logiciel valident des trucs qui sont faux ???
Z'ont qu'à me demander, je vais leur faire, moi le dessin... Bon, ok, sur du papier avec un beau criterium, mais bon sang pourquoi passer des heures à faire un truc faux ???
et qu'on ne me dise aps que c'est à cause de l'imprimante.... Si on peut imprimer en couche de 3 microns, je pense qu'on peut diminuer le diamètre de 1 mm et l'épaisseur de 2 ou 3... et en profiter pour lui refaire le "pif" aussi !! Wink Wink Wink Wink
J'en perd mon latin !!....
J'attends avec impatience les photos de ce "machin" !!... avec j'espère de belles surprises par rapport au dessin 3D...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1658
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2022, 10:42

Bonjour,

Tu es dubitatif Pascal, "machin" drôle de nom pour ce kit,   Wink  Wink
(C'est sur ce "machin" que j'ai eu mon permis VL)

Ayant un kit complet de chez ALBY, puis commande de RTV et résine je vais refaire
des roues et voir pour le treuils et aussi d'autres concernant d'autres kits.

Mais pas facile a décortiqué. ne perd pas le moral Pascal (C'est mieux que rien)

A+
Laffly72  (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2022, 14:16

J'ai envoyé il y a plus d'un mois un message à "Piotr" concernant "ses" Dodge...
en gros, je lui disais que "tout" l'avant était à peu près faux, ainsi que les roues...
les roues, on a déjà éventuellement des solutions, chez Alby avec beaucoup de chance pour les trouver mais aussi il me semble chez Model miniature :
Etsy 3D  - Page 2 156-9910
http://www.model-miniature.com/product.php?id_product=156
Bon à voir de près, c'est difficile à se prononcer au vu de la taille et de al netteté de l'image...

Sinon, à Piotr, je lui disais que pour ses Dodge, il devait "virer" sa calandre qui est fausse (surtout qu'il garde la même avec ou sans le treuil avant !), mais qui a à priori l'oreille à droite (côté passager) plus large que la gauche côté chauffeur....
la calandre étant trop haute sur les fichiers "avec treuil", il a magouillé pour que "tout rentre", donc, il a abaissé l'avant du châssis (les bras tenant les différents pare-chocs), il a donc aussi abaissé le treuil qui se trouve trop bas par rapport au parechocs...
et comme il a gardé le "même dessin" pour les versions sans treuil, ben le défaut perdure...
Etsy 3D  - Page 2 32953410

Etsy 3D  - Page 2 Il_79414

On a ici une photo récente (première fois que je la vois) du tirage d'un Dodge WC52 chez "PlaymoreIt" et un Dodge WC52 çà peu-près sous el même angle...
regardez le bas des grilles de calandre... Regardez ensuite le "plongeon avant des ailes. les ailes du kit sont quasi à l'horizontale sur le kit... elles terminent cependant à une hauteur quasi normale (bien que un peu trop haute encore, à mon avis !!), et je pense qu'elles ne sont assez arquées en leur centre, on dirait le "clone" d'aile de GMC.... Elles devraient je pense remonter un peu plus haut "au milieu" pour replonger plus ensuite...
je pense aussi que le capot par lui même est trop épais et qu'il faudra voir de près le pare-brise ..., mais bon, le capot, ce sera déjà à contrôler (et sûrement très accessoire), et le pare-brise ça peut se gérer facilement (replié, sous bâche ou ...refait...)
donc, pour moi, virer la calandre (la remplacer par une calandre de Rescue models), couper les deux longerons retenant le treuil et le pare-chocs, séparer le treuil du pare-choc, remonter le moyeu de roues avant (même défaut que le Esci/Italeri), refaire de nouveaux longerons plus à l'horizontale, coller en le calant plus haut le treuil avant (qui me parait d'ailleurs plus petit, tentative supplémentaire de magouiller pour que "tout" rentre ??) et coller le pare-chocs dans l'axe du châssis...
pour l'aile, la modifier me parait excessivement complexe...(La virer là aussi et la refaire en carte plastique ou en "cuivre recuit ??)
Bon, je dois reconnaître que la photo du kit en tirage 3D me paraît quand même moins "bizarre" que sa photo 3D
mais avec les quelques modifs préconisées ....
Etsy 3D  - Page 2 Il_79415
j'ai modifié sous "paint" l'arrondi de l'aile, et j'ai "remonté" l'ensemble "parechocs-treuil" après avoir raccourci la calandre...
il aurait fallu aussi "remonter" la barre horizontale au centre de la calandre, mais bon, l'essentiel est là !!...
perso, je trouve "que ça le fait" !!....   Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2022, 21:38

Laffly72 a écrit:
Bonsoir,

Concernant le Grader, j'ai les mesures de Pascal sous les yeux:
empattement: 79,3 mm
voie arrière  :28,3 mm
roue AR :17 mm
roue AV  : 13,8 mm

Pascal j'ai bien reçu la commande de juillet, chez Jean-Pierre (il y avait des choses pour lui)
cela serait bon. (justement il y a des Grader et un autre Brocway et portique Fries plus deux D7)

Je pense qu'on se verra la semaine prochaine.

Amitiés
Laffly72   (Guy)

Hello

Donc pour le 1er Grader, on était dans de bonne dimension, hormis les roues avant ovales ( et de dimension de plutôt de 15.7 au lieu de 13.8) , et le capotage moteur en biais.

Pour le 2eme Grader , on augmente tous de au moins 5mm, voir 6 , roue avant 16.3, mais un avantage plus de biais Very Happy .


En lisant les messages précédent, on peut en tirer les conclusions suivantes ( cela n'engage que moi )

Le nouveau repreneur , Piotr, est un apprenti, qui reprend les kits 3D ( plans ou dessins plutôt ), suivant les messages de réclamations !!. Twisted Evil

Mais en attendant , ventes massives, de kits qui sortent de l'ordinaire, et bien sympathique  Etsy 3D  - Page 2 281233

Donc , il ne faut pas être dans les premiers à commander, et attendre peut être ou pas que cela soit mieux  Twisted Evil  Wink  Very Happy ( mieux que la loterie  Etsy 3D  - Page 2 280591 )

Mais donc une affaire très rentable !!  clown  clown  clown

En résumé, la 3D peut être super, si vous avez au pilotage ( plan ou dessin) et tirage, des maquettistes , et pas des businessmans   Etsy 3D  - Page 2 308707

a plus  Etsy 3D  - Page 2 632335
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2022, 23:40

Very Happy j'ai oublié, faite le décompte des sommes engagés, pour des kits approximatifs, suivants les envois ,
Heureusement, certains font plaisir, de les comptes dans sa collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2022, 00:29

Bah, les boites qui ont été crées par des passionnés et ensuite reprises par des businessmen n'ont jamais été très loin ensuite...
regardez Heller, voir même Dragon...
A partir du moment où la "rentabilité" nécessite que la qualité diminue, les ventes diminuent...
je pense que les Panzer IV au train "tout" en un de Dragon et leur "Flop" retentissant ont bien fait comprendre qu'il valait mieux éviter de prendre les gens pour des C..s...
le "public visé" n'est pas très important
Les boites ne peuvent pas se permettre de perdre trop de clients, elles ont essayé d'en recruter d'avantage en visant les "war-gamers", sauf que ceux-ci ne désirent pas de kits trop complexes, et les kits Dragon, même avec des chenilles tout en un sont encore trop longs et trop chers à construire...
Et donc, effectivement, de façon identique, même en 3 D, avec toutes les grappes à défaire, c'est trop long pour un war-gamer... Bon, ensuite, effectivement, comme les kit sont sympas et originaux, ben il y a des gens qui achètent, et c'est bien là le soucis, surtout lorsqu'il n'y a que des erreurs de dimensions... Beaucoup sont près à faire "celui qui ne sait rien", et même moi, un Grader au 76e ou au 69e de très belle qualité, ben je pense que je me laisserait tenter, surtout si le prix n'est pas prohibitif...
Mais j'ai aussi râlé lorsque mes D7 sont arrivés au 78e (80e??) ...
Alors bon, je me dis que si le fichier est "bon", alors, imprimer au "vrai" 72e doit être possible !!
et je suis d'accord avec toi JC, Piotr va sûrement essayer de faire de son mieux, et il ne faut pas hésiter à lui faire remonter de façon positive nos remarques si on veut que cela avance !...
Mais il faut "aussi" qu'il apprenne à écouter... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2022, 00:55

Hello Pascal,

En effet Piotr, MR Piotr , est une personne digne de respect dans ce qu.il fait Etsy 3D  - Page 2 281233

a l'écoute et un suivi , la preuve de l'envoi de nouvelles roues pour moi, pour le grader Etsy 3D  - Page 2 281233 ( une reprise d'un défunt )

Je regrette seulement la vente avant contrôle , mais peut être pas moyen de faire autrement, mais on sent le vouloir de bien faire  Etsy 3D  - Page 2 281233

D'ailleurs certains kits , les D7 , ne sont pas revenus en ligne, car faux  Twisted Evil

PS : mais je trouve dommage que certains payent , pour du faux 1/72  Wink  pas glop


a+
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2022, 11:09

le soucis étant qu'il faut que quelqu'un ( de courageux/téméraire/inconscient? Wink Wink ) achète le kit, le dégrappe et le mesure afin de vérifier la taille...
et partage ses résultats, et les fasse remonter "aussi" à Piotr qui en en tenant compte rectifie pour les autres clients
Bon, c'est ce qu'on a toujours fait et qui a permis de dire que le Jagdpanther de Revell était plutôt petit, que el Half-track de Hasegawa plutôt trop gros (il me semble) et que les Jeep de Dragon sont plutôt au 76e.....
sauf qu'avec les maquettes en injecté et leurs moules, ben, la taille est définitive, les entreprises ne pouvant reprendre qu'à la marge leurs moules (dernière modifs connues : les roues du GMC Heller ou al trappe conducteur du B1Bis de Trumpetter)...
Or, avec l'impression 3D, on peut ajuster à tout moment la taille de l'objet imprimé, voir même varier le splaisir et imprimer telle pièce plus grande et telle autre plus petite... on devrait donc "normalement" pouvoir avoir des kits imprimé à la bonne échelle quasi au dixième de millimètre près (bon, un millimètre, ça me av aussi !!)
j'avais proposé à Feu Thomasz de poster systématiquement une photo du modèle dégrappé avec comme "base" une règle graduée de façon à ce que les clients puissent juger... plutôt que de poster des images 3D...

il faudrait peut-être redire la même chose à Piotr...
Après, il m'a dit fin décembre qu'il allait imprimer et m'envoyer ma commande de.... juillet 2021, qu'il fallait que je sois patient car il avait beaucoup de retard à rattraper et aussi beaucoup de "machins sur el feu", mais bon, on va "aussi" être bientôt à la mi-février... Surprised Surprised (cette icone est vraiment prédisposé, elle est jaune et elle rit... Bizarrement Wink Wink !!!)

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1658
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2022, 15:30

Bonjour,

Voilà des photos du 6x6 a coté du Kit ALBY /

Etsy 3D  - Page 2 Dscf1321

Etsy 3D  - Page 2 Dscf1322

Etsy 3D  - Page 2 Dscf1323

Concernant les roues je vais faire comme j'ai dit auparavant.

J'ai regardé le Brocway, il est identique au premier reçu, donc bon.
Pour le grader les mesures correspondes au tiennes Pascal, pas de roues ovales, et dans le
bon sens à faire attention lors du montage .

Amitiés à tous
Laffly72   (Guy)

JC Pionnier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2022, 19:17

Bonsoir Guy !
que voilà de belles photos très instructives !!!
d'aventure, si tu n'as pas encore rangé ton appareil photo, serait-il possible de faire une photo de profil des deux Dodge, face à face et pare-chocs contre pare-chocs ??...
quitte à mettre une "cale" en dessous de celui qui n'a pas (encore) de roues...
mais de toutes façons, on voit bien déjà sur la première photo le défaut des ailes du "3D" : l'aile du "3D" se termine à l'avant quasi à l'horizontale, elle ne "plonge" pas, sur la seconde photo, soucis avec les pare-chocs arrière, trop petits...
Quant à a photo de face, tout est dit : mauvaise calandre, trop haute pour un WC avec treuil, et je pense trop courte pour le même sans treuil, les oreilles sont disproportionnées, trop courte côté chauffeur, trop longue côté passager, comme l'aile ne "plonge pas assez, la hauteur de ces "oreilles" est réduite, la grille trop haute implique aussi que le treuil est trop bas, donc pare-chocs idem...
le "dessinateur" a d'ailleurs essayé de bidouiller un truc, comme aç ne "rentrait tout simplement pas", il a diminué la taille du treuil avant et "baisser" les bras qui le rattache au châssis...
tout ça pour ne pas avoir à refaire la calandre et de pouvoir mettre la même sur les deux versions !!
ben oui, comme l'ensemble est imprimé en un seul bloc, c'était plus "facile" de juste retirer le treuil (d'un coup de gomme magique) plutôt que de devoir refaire une nouvelle calandre conforme !!
C'est si compliquée, la vie !!
Question : On voit une base d'antenne radio à l'arrière, mais la radio est-elle fournie dans le kit ???

Encore merci pour ces belles photos !!
Pascal

Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022, 22:57

Hello,

Merci Guy , pour le retour sur le 6x6, donc dommage pour les ailes de garde boue , et d'autres petit détails ,

bonne nouvelle pour le grader, étrange, que j'ai deux dimensions Etsy 3D  - Page 2 377948

Ce ne devrait pas être Piotr de rectifier , certains plans ou dessins , mais au vendeurs de ceux ci de rectifier le tir, c'est de l'arnaque de vendre pour du 1/72 des plans /dessins à d'autres dimensions que ceux annoncés  Twisted Evil

Donc, en résumé :

Un dessinateur de plan,( ou dessin ) qui vend , avec certains défaut, on peut estimer que l'on prend quelques dimensions ,

longueur, largeur , hauteur, quelques références que l'on trouve , et l'on comble le reste !! Rolling Eyes

Un producteur , qui achète un plan, ( ou dessin) et qui lance sa production en 3D en toute confiance , mais la réalité est ailleurs , comment d'un seul coup , alors que certains cherchent des plans depuis des décennies , voir des dizaines de décennies, ou qui passent des journées entières à plusieurs à métrées des véhicules à l'échelle 1 , la baguette magique apparait et un dessinateur en 3D , ( qui n'a peut être jamais monté une maquette ) vous vend un plan/dessin Shocked

Heureusement, certains dessinateurs en 3D , propose et de plus (gratuitement) les plans a télécharger , et ce sont à la base des maquettistes Very Happy

Donc Wink clown c'est à l'ouverture du colis .................
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022, 09:31

Je me permets de réagir sur la question des dimensions qui peut varier d'une impression à l'autre et de "défendre" Piotr.

Il faut savoir que les fichiers 3D ne sont pas nécessairement dessinés au 1/72 mais parfois à des échelles bien plus grandes! Cela a le double avantage de pouvoir imprimer le modèle à différentes échelles à partir du même dessin et, pour les petites échelles, d'avoir des détails incroyables.

Deux exemples tirés des fichiers utilisés par Piotr et que j'ai achetés:
- Le Brockway B666 Bridge Erecting doit être imprimé à 106 % (sur base de la taille du kit FanKit et des roues). Je ne conseillerais donc pas d'imprimer au 1/35 à partir de ce dessin.
- Le Diamond T980 doit être imprimé à 1,41 %. Ce qui signifie que le dessin est quasi à l'échelle 1/1 ! Shocked
C'est donc à l'imprimeur de régler le fichier pour l'imprimer à la bonne échelle et on comprend que la moindre erreur de 0,1% va conduire à des dimensions fortement différentes.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'imprimeur ne fige pas les dimensions une fois pour toute pour imprimer en série un kit à la bonne échelle. Etsy 3D  - Page 2 633109

JC Pionnier et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etsy 3D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etsy 3D    Etsy 3D  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etsy 3D
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fig 3Djson ETSY
» 3Djson : un créateur de figurines 3D disponibles chez Etsy :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: