La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bussig Nag L4500 ?

Aller en bas 
+2
Baratzanthatul
Saiun
6 participants
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Bussig Nag L4500 ? Empty
MessageSujet: Bussig Nag L4500 ?   Bussig Nag L4500 ? Icon_minitimeLun 03 Jan 2022, 17:01

Salutàtous,

Quelqu'un l'a-t-il vu passer celui là.

https://www.scalemates.com/fr/kits/modell-trans-modellbau-buessing-nag-4500--1388309

Bussig Nag L4500 ? 633109

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 223
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Bussig Nag L4500 ? Empty
MessageSujet: Re: Bussig Nag L4500 ?   Bussig Nag L4500 ? Icon_minitimeLun 03 Jan 2022, 18:12

Il a été annoncé sur la page facebook de ModellTrans fin novembre pour une sortie en décembre. Manifestement, il a du retard car il n'est pas encore dispo sur la boutique en ligne.

Il devrait contenir un kit en résine avec des pièces imprimées en 3D.
Voici les autres rendus 3D publiés sur facebook:
Bussig Nag L4500 ? 26161210
Bussig Nag L4500 ? 26138910
Bussig Nag L4500 ? 26171010

Fabrice Dulot et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2070
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Bussig Nag L4500 ? Empty
MessageSujet: Re: Bussig Nag L4500 ?   Bussig Nag L4500 ? Icon_minitimeLun 03 Jan 2022, 19:05

la bête est chouette dommage de ne plus trouver la version cargo.
Pour ma part je garderai la bilstein pour un Mercedes 4500 de même emploi
et je rescratcherai la caisse à ridelle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 223
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Bussig Nag L4500 ? Empty
MessageSujet: Re: Bussig Nag L4500 ?   Bussig Nag L4500 ? Icon_minitimeLun 03 Jan 2022, 20:12

rafandusaaffan a écrit:
la bête est chouette dommage de ne plus trouver la version cargo.
Pour ma part je garderai la bilstein pour un Mercedes 4500 de même emploi
et je rescratcherai la caisse à ridelle.
ModellTrans a aussi annoncé une version cargo sur facebook avec des rendus 3D.

Bussig Nag L4500 ? 26166610
Bussig Nag L4500 ? 26163510
Bussig Nag L4500 ? 26095310
Manifestement, il est aussi en retard que son cousin à grue tongue

Fabrice Dulot, globtrotter et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bussig Nag L4500 ? Empty
MessageSujet: Re: Bussig Nag L4500 ?   Bussig Nag L4500 ? Icon_minitimeLun 03 Jan 2022, 22:18

le Büssing Nag 4500 était dispo chez CMK Planet, mais à priori effectivement, il parait "out of stock", à défaut d'être "out of production"...
j'avais vu pour le  Modelltrans cargo, pas pour la version atelier avec la grue...
je dois dire que cette version m'attire beaucoup plus que le "cargo" (peut-être parce j'ai déjà des "cargos" en réserve...
Bon, là aussi, on part sur un "master" 3D apparemment, il faudra voir sur pièces, j'ai un petit à priori sur les modèles de Modelltrans, surtout en ce qui concerne les kits de véhicules français comme les tractions cabriolet et le bus Renault....
Bon, il y a beaucoup d'autres modèles aussi, et je suis peut-être trop exigeant....
Modelltrans a enfin une page "face de bouc" :
https://www.facebook.com/modelltransmodellbau/?ref=page_internal

et il y a une "vitrine" des kits (enfin, de beaucoup !) chez T&T :
http://www.tracks-n-troops.eu/shop/index.php?main_page=index&manufacturers_id=45&sort=4a&page=1&zenid=ke2sd1i1i9cbuc9ls3qmonma94
et un lien chez Henk pour une liste de tarifs d'octobre 2020,  à voir si c'est encore d'actualité !!
https://henk.fox3000.com/MGM%20Preisliste%2010.2020.pdf

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Bussig Nag L4500 ? Empty
MessageSujet: Re: Bussig Nag L4500 ?   Bussig Nag L4500 ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2022, 09:22

J'ai la version plateau long de Planet, et celui avec grue de TP Model, disons plus frustre... A voir la qualité si cela sort des sentiers battus... Il faudra faire attention à la longueur des châssis surtout...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2070
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Bussig Nag L4500 ? Empty
MessageSujet: Re: Bussig Nag L4500 ?   Bussig Nag L4500 ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2022, 10:53

en fait je voudrais que la grue tout d'abord pour sauver mon mercedes 4500
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Bussig Nag L4500 ? Empty
MessageSujet: Re: Bussig Nag L4500 ?   Bussig Nag L4500 ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2022, 18:42

oui y en avait un chez TP Model
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bussig Nag L4500 ? Empty
MessageSujet: Re: Bussig Nag L4500 ?   Bussig Nag L4500 ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2022, 22:37

la grue, on la trouve aussi sur un Famo chez Trumpetter, mais bon, prendre cette grue signifie de se retrouver avec un Famo "tout nu"....
il existe aussi une conversion chez CMK Planet, plus en production, mais il y en a encore 2 ici :
https://www.modellbau-koenig.de/Vehicles/Military-1-72-1-76/Conversion-kits/Sd-Kfz-9-Bilstein-6-ton-Umbauset
ou ici :
https://www.artscale.eu/172-famo-bilstein-6-ton-conversion-set-for-rev-1?utm_source=scalemates&utm_medium=cpc&utm_campaign=marketplace
après, le plateau du Famo ne correspond pas à celui du Mercedes...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 223
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Bussig Nag L4500 ? Empty
MessageSujet: Re: Bussig Nag L4500 ?   Bussig Nag L4500 ? Icon_minitimeSam 27 Jan 2024, 14:24

Je fais remonter ce sujet car j'ai commandé la version avec grue.

Voici quelques images du kit reçu:
Bussig Nag L4500 ? Img20261
Bussig Nag L4500 ? Img20260
Bussig Nag L4500 ? Img20259

Les pièces sont très fines. Il faudra faire attention lors du dégrappage pour éviter la casse (même si je pense qu'elle sera inévitable).
On notera la bonne idée de percer le grand coffre et le capot moteur pour éviter le surplus de résine.

Au niveau dimensions, il semble être au 1/72 parfait.

Petit bémol: il manque des pièces dans mon kit (ailes, garde-boues arrière, coffres, ...). J'ai contacté Modelltrans à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Serge69
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 236
Localisation : Juliénas
Date d'inscription : 07/08/2010

Bussig Nag L4500 ? Empty
MessageSujet: Re: Bussig Nag L4500 ?   Bussig Nag L4500 ? Icon_minitimeSam 27 Jan 2024, 15:28

Je n'y comprend rien sur le site!!! Tout en allemand pas facile pour commander...
Comment sont les frais de port?? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bussig Nag L4500 ? Empty
MessageSujet: Re: Bussig Nag L4500 ?   Bussig Nag L4500 ? Icon_minitimeSam 27 Jan 2024, 15:58

envoi, en allemand, c'est Lieferungen..  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink
encore un mot qu'ils nous ont piqué !! (livraison, enfin, "Lifraison" avec l'accent = Lieferung)
voici la page en français :
https://www.modelltrans.com/content/1-Lieferung

A priori, 7,50€ forfairement pour l'UE, avec "suivi ...
c'est très honnête
encore un truc qu'il va falloir que je regarde.... car hormis les manques, le kit paraît vraiment sympa !!...
je vais suivre ton montage avec beaucoup d'attention et d eplaisir !!...
c'est un camion qui me botte, et surtout dans cette version là !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 223
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Bussig Nag L4500 ? Empty
MessageSujet: Re: Bussig Nag L4500 ?   Bussig Nag L4500 ? Icon_minitimeSam 27 Jan 2024, 16:24

bosco76 a écrit:
envoi, en allemand, c'est Lieferungen..  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink
encore un mot qu'ils nous ont piqué !! (livraison, enfin, "Lifraison" avec l'accent = Lieferung)
voici la page en français :
https://www.modelltrans.com/content/1-Lieferung

A priori, 7,50€ forfairement pour l'UE, avec "suivi ...
c'est très honnête
Je confirme que c'est bien 7,50 € de FDP (qui n'ont pas changé depuis ma première commande en 2020, c'est à noter). Par contre, pour l'aspect "suivi" c'est beaucoup moins vrai. Je n'ai jamais eu de numéro de suivi pour aucune de mes commandes...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bussig Nag L4500 ? Empty
MessageSujet: Re: Bussig Nag L4500 ?   Bussig Nag L4500 ? Icon_minitimeSam 27 Jan 2024, 16:43

j'ai à priori outrepassé ma traduction...  Wink  Wink
Merci de corriger ma gourance !! Bussig Nag L4500 ? 122775 Bussig Nag L4500 ? 122775
ils notent "envoi recommandé"...
et effectivement, ce n'est pas la même chose, mais cela signifie que tu as certainement dû signer un "récépissé" à la livraison... ça a été le cas ??....
sinon c'est à priori un kit imprimé entièrement, pas moulé...
on pourra je pense assez facilement ouvrir le coffre à outils, par contre, pour le capot moteur...  Wink  Wink  Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 223
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Bussig Nag L4500 ? Empty
MessageSujet: Re: Bussig Nag L4500 ?   Bussig Nag L4500 ? Icon_minitimeMer 14 Fév 2024, 08:59

Petit suivi des pièces manquantes:
Après un gentil mail à Modelltrans, j'ai reçu hier les pièces manquantes de mon Bussing NAG.
Bussig Nag L4500 ? Img20272


bosco76 a écrit:
j'ai à priori outrepassé ma traduction...  Wink  Wink
Merci de corriger ma gourance !!  Bussig Nag L4500 ? 122775  Bussig Nag L4500 ? 122775
ils notent "envoi recommandé"...
et effectivement, ce n'est pas la même chose, mais cela signifie que tu as certainement dû signer un "récépissé" à la livraison... ça a été le cas ??....
Pas de signature à la livraison. Mais mon facteur est peut-être moins regardant vu le nombre de colis qui arrivent à la maison  Wink

bosco76 a écrit:
sinon c'est à priori un kit imprimé entièrement, pas moulé...
on pourra je pense assez facilement ouvrir le coffre à outils, par contre, pour le capot moteur...  Wink  Wink  Wink
En fait, c'est un mix entre un kit moulé et imprimé. Les pièces moulées étaient celles qu'il me manquaient  Very Happy
Pour le coffre à outils, je n'ai pas vérifié la faisabilité de l'ouverture. Mais le mien restera fermé.

Le montage est prévu d'ici la fin août en même temps que mon Bussing NAG de chez CMK qui est inclus dans un autre projet.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Bussig Nag L4500 ? Empty
MessageSujet: Re: Bussig Nag L4500 ?   Bussig Nag L4500 ? Icon_minitimeMer 14 Fév 2024, 09:22

Ça va, le service après vente a été assez rapide... Bon, si ce n'est que c'était déjà incomplet au départ... Rolling Eyes

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bussig Nag L4500 ? Empty
MessageSujet: Re: Bussig Nag L4500 ?   Bussig Nag L4500 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bussig Nag L4500 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MB L4500 R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: