Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Baratzanthatul Bien connu de nos services
Sujet: Re: Bussig Nag L4500 ? Lun 03 Jan 2022, 18:12
Il a été annoncé sur la page facebook de ModellTrans fin novembre pour une sortie en décembre. Manifestement, il a du retard car il n'est pas encore dispo sur la boutique en ligne.
Il devrait contenir un kit en résine avec des pièces imprimées en 3D. Voici les autres rendus 3D publiés sur facebook:
Fabrice Dulot et domardenne aiment ce message
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Bussig Nag L4500 ? Lun 03 Jan 2022, 19:05
la bête est chouette dommage de ne plus trouver la version cargo. Pour ma part je garderai la bilstein pour un Mercedes 4500 de même emploi et je rescratcherai la caisse à ridelle.
Sujet: Re: Bussig Nag L4500 ? Lun 03 Jan 2022, 20:12
rafandusaaffan a écrit:
la bête est chouette dommage de ne plus trouver la version cargo. Pour ma part je garderai la bilstein pour un Mercedes 4500 de même emploi et je rescratcherai la caisse à ridelle.
ModellTrans a aussi annoncé une version cargo sur facebook avec des rendus 3D.
Manifestement, il est aussi en retard que son cousin à grue
Fabrice Dulot, globtrotter et domardenne aiment ce message
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14892 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Bussig Nag L4500 ? Lun 03 Jan 2022, 22:18
le Büssing Nag 4500 était dispo chez CMK Planet, mais à priori effectivement, il parait "out of stock", à défaut d'être "out of production"... j'avais vu pour le Modelltrans cargo, pas pour la version atelier avec la grue... je dois dire que cette version m'attire beaucoup plus que le "cargo" (peut-être parce j'ai déjà des "cargos" en réserve... Bon, là aussi, on part sur un "master" 3D apparemment, il faudra voir sur pièces, j'ai un petit à priori sur les modèles de Modelltrans, surtout en ce qui concerne les kits de véhicules français comme les tractions cabriolet et le bus Renault.... Bon, il y a beaucoup d'autres modèles aussi, et je suis peut-être trop exigeant.... Modelltrans a enfin une page "face de bouc" : https://www.facebook.com/modelltransmodellbau/?ref=page_internal
et il y a une "vitrine" des kits (enfin, de beaucoup !) chez T&T : http://www.tracks-n-troops.eu/shop/index.php?main_page=index&manufacturers_id=45&sort=4a&page=1&zenid=ke2sd1i1i9cbuc9ls3qmonma94 et un lien chez Henk pour une liste de tarifs d'octobre 2020, à voir si c'est encore d'actualité !! https://henk.fox3000.com/MGM%20Preisliste%2010.2020.pdf
Pascal
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Bussig Nag L4500 ? Mar 04 Jan 2022, 09:22
J'ai la version plateau long de Planet, et celui avec grue de TP Model, disons plus frustre... A voir la qualité si cela sort des sentiers battus... Il faudra faire attention à la longueur des châssis surtout...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Bussig Nag L4500 ? Mar 04 Jan 2022, 10:53
en fait je voudrais que la grue tout d'abord pour sauver mon mercedes 4500
panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Bussig Nag L4500 ? Mar 04 Jan 2022, 18:42
oui y en avait un chez TP Model
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14892 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Bussig Nag L4500 ? Mar 04 Jan 2022, 22:37
la grue, on la trouve aussi sur un Famo chez Trumpetter, mais bon, prendre cette grue signifie de se retrouver avec un Famo "tout nu".... il existe aussi une conversion chez CMK Planet, plus en production, mais il y en a encore 2 ici : https://www.modellbau-koenig.de/Vehicles/Military-1-72-1-76/Conversion-kits/Sd-Kfz-9-Bilstein-6-ton-Umbauset ou ici : https://www.artscale.eu/172-famo-bilstein-6-ton-conversion-set-for-rev-1?utm_source=scalemates&utm_medium=cpc&utm_campaign=marketplace après, le plateau du Famo ne correspond pas à celui du Mercedes... Pascal
Sujet: Re: Bussig Nag L4500 ? Sam 27 Jan 2024, 14:24
Je fais remonter ce sujet car j'ai commandé la version avec grue.
Voici quelques images du kit reçu:
Les pièces sont très fines. Il faudra faire attention lors du dégrappage pour éviter la casse (même si je pense qu'elle sera inévitable). On notera la bonne idée de percer le grand coffre et le capot moteur pour éviter le surplus de résine.
Au niveau dimensions, il semble être au 1/72 parfait.
Petit bémol: il manque des pièces dans mon kit (ailes, garde-boues arrière, coffres, ...). J'ai contacté Modelltrans à ce sujet.
Serge69 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 244 Localisation : Juliénas Date d'inscription : 07/08/2010
Sujet: Re: Bussig Nag L4500 ? Sam 27 Jan 2024, 15:28
Je n'y comprend rien sur le site!!! Tout en allemand pas facile pour commander... Comment sont les frais de port?? Merci.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Bussig Nag L4500 ? Sam 27 Jan 2024, 15:58
envoi, en allemand, c'est Lieferungen.. encore un mot qu'ils nous ont piqué !! (livraison, enfin, "Lifraison" avec l'accent = Lieferung) voici la page en français : https://www.modelltrans.com/content/1-Lieferung
A priori, 7,50€ forfairement pour l'UE, avec "suivi ... c'est très honnête encore un truc qu'il va falloir que je regarde.... car hormis les manques, le kit paraît vraiment sympa !!... je vais suivre ton montage avec beaucoup d'attention et d eplaisir !!... c'est un camion qui me botte, et surtout dans cette version là !!.... Pascal
Sujet: Re: Bussig Nag L4500 ? Sam 27 Jan 2024, 16:24
bosco76 a écrit:
envoi, en allemand, c'est Lieferungen.. encore un mot qu'ils nous ont piqué !! (livraison, enfin, "Lifraison" avec l'accent = Lieferung) voici la page en français : https://www.modelltrans.com/content/1-Lieferung
A priori, 7,50€ forfairement pour l'UE, avec "suivi ... c'est très honnête
Je confirme que c'est bien 7,50 € de FDP (qui n'ont pas changé depuis ma première commande en 2020, c'est à noter). Par contre, pour l'aspect "suivi" c'est beaucoup moins vrai. Je n'ai jamais eu de numéro de suivi pour aucune de mes commandes...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Bussig Nag L4500 ? Sam 27 Jan 2024, 16:43
j'ai à priori outrepassé ma traduction... Merci de corriger ma gourance !! ils notent "envoi recommandé"... et effectivement, ce n'est pas la même chose, mais cela signifie que tu as certainement dû signer un "récépissé" à la livraison... ça a été le cas ??.... sinon c'est à priori un kit imprimé entièrement, pas moulé... on pourra je pense assez facilement ouvrir le coffre à outils, par contre, pour le capot moteur...
Pascal
Sujet: Re: Bussig Nag L4500 ? Mer 14 Fév 2024, 08:59
Petit suivi des pièces manquantes: Après un gentil mail à Modelltrans, j'ai reçu hier les pièces manquantes de mon Bussing NAG.
bosco76 a écrit:
j'ai à priori outrepassé ma traduction... Merci de corriger ma gourance !! ils notent "envoi recommandé"... et effectivement, ce n'est pas la même chose, mais cela signifie que tu as certainement dû signer un "récépissé" à la livraison... ça a été le cas ??....
Pas de signature à la livraison. Mais mon facteur est peut-être moins regardant vu le nombre de colis qui arrivent à la maison
bosco76 a écrit:
sinon c'est à priori un kit imprimé entièrement, pas moulé... on pourra je pense assez facilement ouvrir le coffre à outils, par contre, pour le capot moteur...
En fait, c'est un mix entre un kit moulé et imprimé. Les pièces moulées étaient celles qu'il me manquaient Pour le coffre à outils, je n'ai pas vérifié la faisabilité de l'ouverture. Mais le mien restera fermé.
Le montage est prévu d'ici la fin août en même temps que mon Bussing NAG de chez CMK qui est inclus dans un autre projet.
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: Bussig Nag L4500 ? Mer 14 Fév 2024, 09:22
Ça va, le service après vente a été assez rapide... Bon, si ce n'est que c'était déjà incomplet au départ...