La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Renault ADR blindé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorenzo
Bien connu de nos services
Lorenzo


Nombre de messages : 262
Localisation : Italie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 18/07/2009

Renault ADR blindé Empty
MessageSujet: Renault ADR blindé   Renault ADR blindé Icon_minitimeVen 07 Jan 2022, 19:07

Renault ADR blindato

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Renault ADR blindé Empty
MessageSujet: Re: Renault ADR blindé   Renault ADR blindé Icon_minitimeSam 08 Jan 2022, 19:04

SAlut Lorenzo...
Très sympa cet article. Mais pour la première photo, je doute que le premier soit un ADR, un camions protégé, certe, mais pas un ADR.... Le second de la file y ressemble plus Renault ADR blindé 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Renault ADR blindé Empty
MessageSujet: Re: Renault ADR blindé   Renault ADR blindé Icon_minitimeSam 08 Jan 2022, 21:49

j'ai regardé aussi pour essayer de retrouver el premier camion....
qui ne me paraissait pas un ADR non plus!!...
Surement un Renault aussi, au vu de sa calandre, mais plus "précoce"; 1935 ou 36 peut-être mais je n'arrive pas à retrouver le modèle exact
Maintenant, un petit ADR ou autre petit "Renault" en version civile, ça serait bien !!...
Silesian model en avait fait un il y a ....longtemps, amis introuvable aujourd'hui !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Renault ADR blindé Empty
MessageSujet: Re: Renault ADR blindé   Renault ADR blindé Icon_minitimeSam 08 Jan 2022, 22:50

Bonsoir Renault ADR blindé 756810

Je viens de regarder ça avec intérêt, et j'ai regardé dans l'automobile sous l'uniforme. Le Renault ADR1 est un 3t5, et il fallait bien ça pour supporter la charge du blindage et l'équipement. Il me faudra jeter un œil dans deux bouquins d'origine Croate, où il y a beaucoup de photos, et c'est traduit en anglais, c'est mieux pour moi clown . Quand je dis "jeter un œil" soyez rassurés j'ai bien besoin des deux Renault ADR blindé 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Renault ADR blindé Empty
MessageSujet: Re: Renault ADR blindé   Renault ADR blindé Icon_minitimeSam 08 Jan 2022, 23:11

Oui, Tout à fait Yves !!!
le Renault ADR n'est pas une "camionnette", mais bien un camion, pas aussi gros qu'un AGK ou qu'un AGR, mais bien autant que le AHS qui viendra ensuite.... 3,5t devant être le "poids total autorisé en charge" ....
Mais pour moi, il n'y a pas eu de ADR "totif" avec une calandre droite comme le premier camion de la photo d'archive... que l'on retrouve d'ailleurs sur au moins une autre photo du reportage...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Renault ADR blindé Empty
MessageSujet: Re: Renault ADR blindé   Renault ADR blindé Icon_minitimeDim 09 Jan 2022, 13:09

Bonjour Renault ADR blindé 756810

Les ouïes latérales nous ramène chez Renault, mais lequel??? Le ADR a la calandre inclinée et le réservoir de carburant à droite, le YFAB a la calandre droite et le réservoir côté gauche, les ouïes de capot sont verticales. C'est très difficile de savoir avec précision de quel type de Renault il est question cyclops
Après avoir regardé le bouquin; "armoured units and véhicules in croatia during wwII" rien qui ressemble à ça. Rien en dehors des photos qui sont déjà sur ce reportage.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Bien connu de nos services
Lorenzo


Nombre de messages : 262
Localisation : Italie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 18/07/2009

Renault ADR blindé Empty
MessageSujet: Re: Renault ADR blindé   Renault ADR blindé Icon_minitimeDim 09 Jan 2022, 17:02

Merci à tous pour vos renseignements, en effet ce n'est pas facile de pouvoir établir le modèle de départ d'un camion blindé. Renault ADR blindé 598787

Voyons pour example cet épave de camion blindé à Trieste (Mudée De Henriquez):

Renault ADR blindé 2-bian10
Renault ADR blindé 2-bian11
Renault ADR blindé 2-bian12
Renault ADR blindé Armour10
Renault ADR blindé Foto_z10
Renault ADR blindé Hilfsz10

Selon l'opinion dominante, il pourrait s'agir d'un camion Bianchi Mediolanum 68, mais personne ne sait avec certitude...

Renault ADR blindé Autoca10
Renault ADR blindé Bianch11
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Renault ADR blindé Empty
MessageSujet: Re: Renault ADR blindé   Renault ADR blindé Icon_minitimeDim 09 Jan 2022, 18:53

Effectivement, l'état de ce qui reste est, disons-le, bien défraichi!!!! Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Renault ADR blindé Empty
MessageSujet: Re: Renault ADR blindé   Renault ADR blindé Icon_minitimeDim 09 Jan 2022, 20:20

Surtout que comme éléments du camion au départ, on n'a grosso-modo que l'avant du châssis... Shocked Shocked Renault ADR blindé 98506 Renault ADR blindé 98506 Renault ADR blindé 98506
Déjà, entre les deux photos d'archives, il a de nombreuses différences :
Calandre, pare-brise en deux ou une seule partie, avancée du toit au dessus du pare-brise...
compliqué ensuite d'identifier un camion !!.... Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault ADR blindé Empty
MessageSujet: Re: Renault ADR blindé   Renault ADR blindé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault ADR blindé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blindé de la BRI
» Engins français modernes, depuis 1946 à nos jours
» MOA le p'tit Blindé
» -matériel moderne russe-
» Sd.Kfz. 7/1 Blindé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: