La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Attack janvier-février

+5
Baratzanthatul
JFF83
bosco76
Saiun
Pid70
9 participants
AuteurMessage
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70

Attack janvier-février Empty
MessageSujet: Attack janvier-février   Attack janvier-février Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 22:30

Bon un peu plus que les news airfix  :

Attack janvier-février 3295349_7e278942cdb7325964a3f77edceaf952

Du Tatra !

Philippe

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Attack janvier-février   Attack janvier-février Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 08:58

Yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Attack janvier-février 783891

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Attack janvier-février   Attack janvier-février Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 11:03

du Tatra oui, mais aussi et du Pompier !!
Yes !!!!! Attack janvier-février 783891 Attack janvier-février 783891 Attack janvier-février 783891
et ReYessss !!!! Attack janvier-février 783891 Attack janvier-février 783891
Un grand merci Philippe !!!!
Attack Hobby avait déjà sorti la Humber Armoured car Mk II (Afrique du Nord) et aussi la Mk III (Afrique et Italie), alors qu'apporte cette "nouvelle" Mk III ???
Une déco Front Européen ??? Y'en a eu à Arnhem ????
Je pense que Attack nous sort des petits véhicules sympas, en plus, des petits camions, ce qui ne gâte rien, et comme ils ont l'habitude de "décliner" les kits de base, je pense que l'on va "bientôt" avoir des déclinaisons de Tatra !!
un petit bus Tatra ??? sinon, j'ai en archive photo outre la version cargo, le bus donc, benne basculante, pompier avec citerne et pompe à l'avant, et beaucoup en gazogène...
Pour vous faire saliver, voici quelques photos des grappes du "tirage d'essais" :
Tatra 27b :
Attack janvier-février T27b-s10

Attack janvier-février Img_2414

Attack janvier-février Detail12

Attack janvier-février Detail13

Attack janvier-février Detail14

https://blog.attack-kits.eu/tatra-27b-priprava-novinky/?fbclid=IwAR154gNc2pK9yb2tDgsPFBOmnif0WiBIS-vZ0aM5_oe73OQ8ifIk7iDYLgo

Pas plus de nouvelles que cela du Mercedes Pompier...
Mais je l'aurais, je l'aurais !!!  Wink  Wink  Wink  Wink
Pascal

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Attack janvier-février   Attack janvier-février Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 11:45

Erratum : sur leur page face de bouc, ils annoncent que la Humber serait une Mk IV...
de quoi faire concurrence à la Zebrano à 33 € ???

Sinon, pour revenir sur les grappes du Tatra, je trouve :
-qu'il y a "beaucoup" de ridelles, dont certaines avec des "portes" et des fenêtres dessus ??? (donc, déjà une déclinaison avec "caisse technique" de prévue??!!!)
-la roue de secours est vraiment très fines et bien découpée
-on ne voit pas le relief de la bande de roulement, mais on a au moins les côtés, ça a l'air là aussi très détaillé
il y a beaucoup de petites pièces bien fine, il va falloir faire attention lors du d'égrappage
-l'intérieur des portes est "nu", mais ce n'est pas un gros problème en soi, il aurait sûrement fallu affiner avant de décorer...
-on n'a pas de châssis.... à proprement parler, masi le Tatra a un Châssis poutre relié au "bas moteur", on en a un gros plan en photo...M'est avis qu'il faudra bien faire attention lors du montage pour la "planéité" du camion...
Ca me plait bien tout ça !!
Pascal
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Attack janvier-février   Attack janvier-février Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 12:58

Ils avaient déjà initié la chose avec leur kit du T-111.
Décidément les fabricants d'Europe centrale et de l'est sont plutôt moteurs en ce moment.
Baratzanthatul
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: Attack janvier-février   Attack janvier-février Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 13:24

bosco76 a écrit:

Sinon, pour revenir sur les grappes du Tatra, je trouve :
-qu'il y a "beaucoup" de ridelles, dont certaines avec des "portes" et des fenêtres dessus ??? (donc, déjà une déclinaison avec "caisse technique" de prévue??!!!)
Je me suis dit la même chose: il y a trop de ridelles pour une seule version!
Quand on regarde la photo avec toutes les news (celle postée par Pid70), le Tatra à une caisse fermée en planches. Mais sur la photo du blog décrivant le modèle (postée par Bosco), c'est une caisse bâchée. Il devrait donc y avoir au moins deux versions Attack janvier-février 527286 .
Reste à savoir si elles seront dans la même boite ou dans deux différentes...
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Attack janvier-février   Attack janvier-février Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 14:43

J'aimerais bien qu'il fasse la version "Entretien des caténaires" pour les trams des villes allemandes (plateforme élévatrice)... Qui doit être, à peu de chose près, une version similaire à celle utilisée pour l'entretien des moteurs des Messerschmitt 232 Gigant... Wink Wink Wink Very Happy Attack janvier-février 178714

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Attack janvier-février   Attack janvier-février Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 15:12

Ben çà fait au moins deux bahuts d’intérêt.

Pour les pompiers ils nous ferais un ou deux british
çà ferai le blitz et j'aimerai.
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

MessageSujet: Re: Attack janvier-février   Attack janvier-février Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 10:28

rafandusaaffan a écrit:

Pour les pompiers ils nous ferais un ou deux british
çà ferai le blitz et j'aimerai.

tout pareil!!!! Attack janvier-février 783891

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Attack janvier-février   Attack janvier-février Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 13:22

Quelques camions de pompier anglais, voir français (un petit Citroën ou un Delahaye) ou même un "Chevrolet Darley ou Crash truck" serait effectivement des "trucks" très sympas !!!
Pascal

panzerfaust
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Attack janvier-février   Attack janvier-février Icon_minitimeVen 14 Jan 2022, 19:07

au vu de la finesse des roues on peut dire que Attack s'est amélioré depuis les débuts
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Attack janvier-février   Attack janvier-février Icon_minitimeVen 14 Jan 2022, 23:02

Heureusement pour nous !!... Wink Wink Wink Attack janvier-février 783891 Attack janvier-février 783891
ça leur permet de nous sortir de jolis kits originaux et sympas en plastique !!!
d'un autre côté, niveau résine, il n'y a pas eu de nouveautés depuis longtemps....
à part bien sûr les "Add-on" qu'ils mettent dans leurs différentes boites.... Attack janvier-février 783891 Attack janvier-février 783891
Pascal
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne

MessageSujet: Re: Attack janvier-février   Attack janvier-février Icon_minitimeSam 15 Jan 2022, 21:12

Moi J adore MERCI attack Attack janvier-février 190475 Attack janvier-février 190475 Attack janvier-février 190475
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Attack janvier-février   Attack janvier-février Icon_minitimeDim 16 Jan 2022, 12:50

Bonjour Attack janvier-février 756810

Il faut bien reconnaitre que ce camion "Tatra" n'existait pas à notre échelle.

Amicalement
@+ Yves
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attack janvier-février   Attack janvier-février Icon_minitime

Attack janvier-février
Page 1 sur 1