Nombre de messages : 1518 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Attack janvier-février Mar 11 Jan 2022, 22:30
Bon un peu plus que les news airfix :
Du Tatra !
Philippe
domardenne aime ce message
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9145 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Attack janvier-février Mer 12 Jan 2022, 08:58
Yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14834 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Attack janvier-février Mer 12 Jan 2022, 11:03
du Tatra oui, mais aussi et du Pompier !! Yes !!!!! et ReYessss !!!! Un grand merci Philippe !!!! Attack Hobby avait déjà sorti la Humber Armoured car Mk II (Afrique du Nord) et aussi la Mk III (Afrique et Italie), alors qu'apporte cette "nouvelle" Mk III ??? Une déco Front Européen ??? Y'en a eu à Arnhem ???? Je pense que Attack nous sort des petits véhicules sympas, en plus, des petits camions, ce qui ne gâte rien, et comme ils ont l'habitude de "décliner" les kits de base, je pense que l'on va "bientôt" avoir des déclinaisons de Tatra !! un petit bus Tatra ??? sinon, j'ai en archive photo outre la version cargo, le bus donc, benne basculante, pompier avec citerne et pompe à l'avant, et beaucoup en gazogène... Pour vous faire saliver, voici quelques photos des grappes du "tirage d'essais" : Tatra 27b :
Pas plus de nouvelles que cela du Mercedes Pompier... Mais je l'aurais, je l'aurais !!! Pascal
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14834 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Attack janvier-février Mer 12 Jan 2022, 11:45
Erratum : sur leur page face de bouc, ils annoncent que la Humber serait une Mk IV... de quoi faire concurrence à la Zebrano à 33 € ???
Sinon, pour revenir sur les grappes du Tatra, je trouve : -qu'il y a "beaucoup" de ridelles, dont certaines avec des "portes" et des fenêtres dessus ??? (donc, déjà une déclinaison avec "caisse technique" de prévue??!!!) -la roue de secours est vraiment très fines et bien découpée -on ne voit pas le relief de la bande de roulement, mais on a au moins les côtés, ça a l'air là aussi très détaillé il y a beaucoup de petites pièces bien fine, il va falloir faire attention lors du d'égrappage -l'intérieur des portes est "nu", mais ce n'est pas un gros problème en soi, il aurait sûrement fallu affiner avant de décorer... -on n'a pas de châssis.... à proprement parler, masi le Tatra a un Châssis poutre relié au "bas moteur", on en a un gros plan en photo...M'est avis qu'il faudra bien faire attention lors du montage pour la "planéité" du camion... Ca me plait bien tout ça !! Pascal
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Attack janvier-février Mer 12 Jan 2022, 12:58
Ils avaient déjà initié la chose avec leur kit du T-111. Décidément les fabricants d'Europe centrale et de l'est sont plutôt moteurs en ce moment.
Baratzanthatul Bien connu de nos services
Sujet: Re: Attack janvier-février Mer 12 Jan 2022, 13:24
bosco76 a écrit:
Sinon, pour revenir sur les grappes du Tatra, je trouve : -qu'il y a "beaucoup" de ridelles, dont certaines avec des "portes" et des fenêtres dessus ??? (donc, déjà une déclinaison avec "caisse technique" de prévue??!!!)
Je me suis dit la même chose: il y a trop de ridelles pour une seule version! Quand on regarde la photo avec toutes les news (celle postée par Pid70), le Tatra à une caisse fermée en planches. Mais sur la photo du blog décrivant le modèle (postée par Bosco), c'est une caisse bâchée. Il devrait donc y avoir au moins deux versions . Reste à savoir si elles seront dans la même boite ou dans deux différentes...
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9145 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Attack janvier-février Mer 12 Jan 2022, 14:43
J'aimerais bien qu'il fasse la version "Entretien des caténaires" pour les trams des villes allemandes (plateforme élévatrice)... Qui doit être, à peu de chose près, une version similaire à celle utilisée pour l'entretien des moteurs des Messerschmitt 232 Gigant...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2387 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Attack janvier-février Mer 12 Jan 2022, 15:12
Ben çà fait au moins deux bahuts d’intérêt.
Pour les pompiers ils nous ferais un ou deux british çà ferai le blitz et j'aimerai.
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: Attack janvier-février Jeu 13 Jan 2022, 10:28
rafandusaaffan a écrit:
Pour les pompiers ils nous ferais un ou deux british çà ferai le blitz et j'aimerai.
tout pareil!!!!
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Attack janvier-février Jeu 13 Jan 2022, 13:22
Quelques camions de pompier anglais, voir français (un petit Citroën ou un Delahaye) ou même un "Chevrolet Darley ou Crash truck" serait effectivement des "trucks" très sympas !!! Pascal
panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Attack janvier-février Ven 14 Jan 2022, 19:07
au vu de la finesse des roues on peut dire que Attack s'est amélioré depuis les débuts
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Attack janvier-février Ven 14 Jan 2022, 23:02
Heureusement pour nous !!... ça leur permet de nous sortir de jolis kits originaux et sympas en plastique !!! d'un autre côté, niveau résine, il n'y a pas eu de nouveautés depuis longtemps.... à part bien sûr les "Add-on" qu'ils mettent dans leurs différentes boites.... Pascal
domardenne Bien connu de nos services
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : ardennes belges Humeur : bonne Date d'inscription : 30/12/2020
Sujet: Re: Attack janvier-février Sam 15 Jan 2022, 21:12
Moi J adore MERCI attack
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7762 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Attack janvier-février Dim 16 Jan 2022, 12:50
Bonjour
Il faut bien reconnaitre que ce camion "Tatra" n'existait pas à notre échelle.