La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| SAUMUR 22 | |
|
+9PéDéGé phil49 Saiun Snafu35 JC Pionnier rafandusaaffan globtrotter bosco76 commissario 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
commissario Troufion
Nombre de messages : 183 Age : 71 Localisation : giussano Italia Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: SAUMUR 22 Ven 21 Jan 2022, 15:10 | |
| Rien de Saumur 22? Merci. | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: SAUMUR 22 Ven 21 Jan 2022, 17:20 | |
| Rien à ma connaissance... Croisons les doigts !!.... Pascal | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: SAUMUR 22 Ven 21 Jan 2022, 20:52 | |
| Bonsoir Logiquement c'est prévu pour le week-end de la Pentecôte donc les 4 et 5 juin, mais pour l'instant, aucune précision de la part du Colonel Dubois. Je pense qu'une fois de plus, la décision sera prise en dernière minute, pour ma part ce sera comme exposant que j'y serais. Amicalement @+ Yves | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: SAUMUR 22 Sam 22 Jan 2022, 03:07 | |
| Bonjour Yves, Tu ne participes plus au jury ??? Pascal | |
| | | commissario Troufion
Nombre de messages : 183 Age : 71 Localisation : giussano Italia Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: SAUMUR 22 Sam 22 Jan 2022, 09:22 | |
| | |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: SAUMUR 22 Sam 22 Jan 2022, 11:47 | |
| Bonjour Non Pascal, c'est fini pour moi, il y a pas mal d'années que je fais ça, et je parts dégouté par les critiques mal venues, et le fait d'être aussi pris pour un "noc" par le staff du musée. Il en est qui n'attendent qu'une chose, prendre notre place pour se distribuer les médailles entre copains, je sais de quoi je parle, ils ne travaillent pas à notre échelle. Amicalement @+ Yves | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: SAUMUR 22 Sam 22 Jan 2022, 20:11 | |
| | |
| Sujet: Re: SAUMUR 22 Sam 22 Jan 2022, 21:08 | |
| Bonsoir Oui, ce sera sans regret, j'ai été assez critiqué comme ça. Mais ceux qui m'ont craché dessus ne vont pas rigoler avec ceux qui vont prendre la place, on va rire sur les forums ou les réseaux que l'on dit sociaux. À mon humble avis, ça finira par en venir aux mains et regretter le passé. Personnellement je vais compter les points , j'expliquerais pourquoi plus tard, ou en MP. Pascal, je n'oublie pas le gâteau dont nous avions parlé ensemble, à propos d'un service en porcelaine de Bavière "Maria Thérésa" . Je veux bien apporter ça, mais il y a deux "pique-assiette" que je ne veux pas voir venir jouer les profiteurs . Un des deux a déjà eu l'occasion de se faire virer de la table des membres du jury. Après ça, il me faisait la gueule, pas grave j'ai décidé de ne plus rincer les caniveaux. Amicalement @+ Yves | |
| | | bosco76 Modérateur
| | | | globtrotter Pilier de comptoir
| Sujet: Re: SAUMUR 22 Dim 23 Jan 2022, 12:29 | |
| Bonjour Non, pas du tout, mais il en est qui vont faire la gueule quand ils vont voir le comportement de ceux qui vont juger Amicalement @+ Yves | |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: SAUMUR 22 Dim 23 Jan 2022, 14:36 | |
| çà donne envie d'y aller cette conversation | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: SAUMUR 22 Dim 23 Jan 2022, 15:15 | |
| Bah, je pense que chaque année, les résultats du concours ont été suivis sur les forums de commendataires plus ou moins acides comme quoi il y avait eu 'tricherie", ou "favoritisme", "que ce dio ne méritait pas une distinction", et que le kit de machin était beaucoup plus ceci ou cela que celui du "gagnant", qu'on avait applaudit à tout rompre le kits "bidule" alors qu'il y avait telle et telle grossière erreur, et effectivement, ça donnait plutôt l'envie de ne pas "trop regarder" les résultats ou de fuir en courant ces paniers de crabes se battant comme des chiffonniers pour quelques bouts de plastique ou de résine... Après, Saumur, c'est aussi le musée, mais c'est surtout la joie immense de pouvoir se rencontrer, d'en avoir le temps et de pouvoir discuter avec les "copains" qu'on n'a pas vu depuis un an (enfin, en juin prochain, au moins 3 ans !), de pouvoir boire et manger, de rigoler un bon coup... Saumur, c'est avant tout un rendez-vous de l'amitié, parfois gâché le lendemain par quelques grincheux jaloux et aigris... ... comme dans la vraie vie quoi !! Pascal | |
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: SAUMUR 22 Dim 23 Jan 2022, 16:23 | |
| Je ne me faisais pas d'illusion. Je m'y suis frotté une fois à l'invitation du colonel. Même pas une remarque a propos de mon dio. Je n'y allais que parce que j'étais convié, mais cela m'a conforté... les maquettes ont les fais d'abord pour soi. Mais je suis d'accord avec le plaisir de rencontrer des gens que l'in apprécie ou pour voir en vrai ceux qui fréquentes le fofo
| |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: SAUMUR 22 Dim 23 Jan 2022, 17:43 | |
| Saumur Le seul endroit, que tu peut exposer, avec des effluves de vieilles huiles , et devant des monstres d'acier, en ayant des odeurs , aussi à certains moments de vieux saucissons, de fromages , de vins , et de breuvages inconnues Et de plus d'anecdotes de vieux colleurs de plastiques et de résine en tous genres À bientôt j'espère | |
| | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: SAUMUR 22 Dim 23 Jan 2022, 18:06 | |
| - JC Pionnier a écrit:
- Saumur
Le seul endroit oû tu peux exposer, avec des effluves de vieilles huiles , et devant des monstres d'acier, en ayant des odeurs , aussi à certains moments de vieux saucissons, de fromages , de vins , et de breuvages inconnus Et de plus d'anecdotes de vieux colleurs de plastiques et de résine en tous genres
À bientôt j'espère Ah oui, alors; à bientôt! Et on parlera de nouveautés? Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| Sujet: Re: SAUMUR 22 Dim 23 Jan 2022, 18:24 | |
| Si je suis en France à ce moment là, je penserai à faire le déplacement. Mais bon faut aussi prévoir le budget. | |
| | | bosco76 Modérateur
| | | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: SAUMUR 22 Dim 23 Jan 2022, 19:13 | |
| | |
| Sujet: Re: SAUMUR 22 Dim 23 Jan 2022, 19:16 | |
| | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: SAUMUR 22 Dim 23 Jan 2022, 20:38 | |
| | |
| Sujet: Re: SAUMUR 22 Dim 23 Jan 2022, 21:06 | |
| | |
| | | commissario Troufion
| Sujet: Re: SAUMUR 22 Lun 24 Jan 2022, 11:38 | |
| A part la polémique, j'aimerais moi aussi participer à nos compétitions, il se passe la même chose, il y a toujours du mécontentement. Je voudrais profiter de l'occasion pour faire une belle tournée dans le nord-ouest de votre pays avec ma femme. | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: SAUMUR 22 Lun 24 Jan 2022, 11:49 | |
| Bonjour Commisario, Si tu viens vers Saumur avec ton épouse au début juin pour le concours, n'hésite pas à venir à notre table "Mintracks", ce sera un réel plaisir de partager le pot de l'amitié, et puis, nous te donnerons tous les détails nécessaires pour continuer ton "road-trip" jusqu'en Normandie! N'hésite pas à faire les kilomètres nécessaires pour monter du côté de la Normandie, nous espérons tous qu'il y aura enfin cette année des rassemblements pour les commémorations du Débarquement... Nous en saurons plus d'ici là, j'espère !!!! Pascal | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: SAUMUR 22 Lun 24 Jan 2022, 11:57 | |
| - JC Pionnier a écrit:
-
Les grandes chambres, les douches collectives Les toilettes collectives en extérieur en Allemagne, en forêt ( en février ) Tous les plaisirs que l'on regrette 365 jours au club med On signe ou Février 81, Forêt de Tegel, bei Tegelsee, Berlin, 15 cm de neige, terre gelée et "trou d'homme creusé à la pelle", un steack "grillé au feu de bois et un thé fait de neige bouillie, et à 4h00 du mat, le "juteux qui te tombe dans le trou en démolissant ton joli toit de branches de sapin, poncho et ...neige, juste parce que le "couillon de garde" s'était endormi !!!... le reste de la nuit fut plutôt froid !!... Mais pourquoi a t'il fallu qu'il tombe chez nous !!! Pascal | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: SAUMUR 22 Lun 24 Jan 2022, 12:33 | |
| Ça ne nous rajeunit pas ces souvenirs... Perso, je ne fais jamais de concours, en bonne partie pour ses raisons... Et pour avoir moi même "jugé" (c'est un bien grand mots d'ailleurs, je prenais des notes et mettais des commentaires avant de mettre une note de valeur, toute relative soi-telle), c'est fou ce que "certains" sont capable de te repérer, et puis de te tourner autour en essayant d'influencer ton jugement... j'ai aussi laissé tomber ce genre de "sport" pour cela, et puis de toutes manières, j'ai pas assez de temps pour faire un tour vers les tables de concours, tellement j'ai de gens à saluer, de palabres à tenir, de blagues à raconter et écouter en retour les blagues des autres... C'est cela l'ambiance que j'aime, le partage... Et pas que le partage des trucs et astuces, des victuailles aussi... D'où peut-être une table quelque peu chargée aux heures des repas!!!! Mais bon, on est épicuriens, où ont est aigris... Perso, c'est plutôt Épicure qui me va!!!! On verra si les conditions d'accès sont allégées d'ici là, si j'aurais le droit de participer ou non à la partie de plastique entre gens de bonnes compagnie... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAUMUR 22 | |
| |
| | | | SAUMUR 22 | |
|