La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 US fuel trailer type A-3

Aller en bas 
+6
Snafu35
Laffly72
bosco76
JFF83
PAD
domardenne
10 participants
AuteurMessage
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

US fuel trailer type A-3 Empty
MessageSujet: US fuel trailer type A-3   US fuel trailer type A-3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022, 18:13

Bonjour les amis,

A partir du kit CMK au 48ème, j'ai réalisé cette petite remorque en prenant comme base la citerne de chez Hasegawa.

US fuel trailer type A-3 20220217
US fuel trailer type A-3 20220215
US fuel trailer type A-3 20220216

JC Pionnier, globtrotter et G_Mendes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PAD
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 203
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 01/02/2022

US fuel trailer type A-3 Empty
MessageSujet: Re: US fuel trailer type A-3   US fuel trailer type A-3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022, 18:30

Bonjour ,

Très joli . Comme quoi , avec un peu de carte plastique , on peut faire des miracles !

Pad
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

US fuel trailer type A-3 Empty
MessageSujet: Re: US fuel trailer type A-3   US fuel trailer type A-3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022, 19:23

Très beau boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

US fuel trailer type A-3 Empty
MessageSujet: Re: US fuel trailer type A-3   US fuel trailer type A-3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022, 01:05

US fuel trailer type A-3 783891 US fuel trailer type A-3 783891 US fuel trailer type A-3 783891 US fuel trailer type A-3 783891 US fuel trailer type A-3 783891
Et attendez de voir lorsque Hervé va la découvrir !!! Wink Wink Wink
la citerne du Hasegawa est "double", non ?? il faut faire la seconde remorque avec et faire un "train" de remorque !! US fuel trailer type A-3 783891 US fuel trailer type A-3 783891 Wink Wink
Bravo, c'est "encore" un petit engin à roue INDISPENSABLE que l'on ne trouve pas !!!
et en plus, il est chouette !!!
Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

US fuel trailer type A-3 Empty
MessageSujet: Re: US fuel trailer type A-3   US fuel trailer type A-3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022, 08:36

Merci pour vos commentaire Embarassed  pourquoi pas faire une deuxieme  US fuel trailer type A-3 1f605
des citernes j en ai encore ainsi que des roues  le reste c est de la recup et carte plastique il n y a plus qua   US fuel trailer type A-3 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

US fuel trailer type A-3 Empty
MessageSujet: Re: US fuel trailer type A-3   US fuel trailer type A-3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022, 10:12

Bonjour,

Belle réalisation, j'aime.

Si tu veux d'autres citernes voilà:

US fuel trailer type A-3 Dscf1326

Amitiés
Laffly72      (Guy)

globtrotter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

US fuel trailer type A-3 Empty
MessageSujet: Re: US fuel trailer type A-3   US fuel trailer type A-3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022, 10:36

Tout ça donne envie de rémouler ma conversion de citerne sur GMC.... Very Happy

globtrotter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

US fuel trailer type A-3 Empty
MessageSujet: Re: US fuel trailer type A-3   US fuel trailer type A-3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022, 15:14

Salut, les gens.

Super boulot que tu as fait là, Domardenne! US fuel trailer type A-3 281233

Pour info, DESKit proposera cette remorque "incessamment sous pneu":
US fuel trailer type A-3 12_b1711
la maquette CMK a aussi fait partie de ma "base de données" pour élaborer le modèle au 1/72e.
US fuel trailer type A-3 20210510

Il manquait juste le pistolet de distribution que je viens enfin ( Rolling Eyes ) de réaliser en master et d'envoyer à la prod' il y a quinze jours:
US fuel trailer type A-3 20220110

Les pièces qui constituent le kit:
US fuel trailer type A-3 600_ga11

Les tirages:
US fuel trailer type A-3 Dscf7310

Maurice DES m'a assuré que la mise à la vente se fera rapidement,
US fuel trailer type A-3 20210511

J'attends avec impatience quelques pistolets de distribution pour mettre mes citernes en situation.
Ce pistolet ira d'ailleurs très bien avec une remorque F1, et avec la conversion citerne de JFF US fuel trailer type A-3 178714 !
(C'est pour çà que j'envoie des scratchs à Maurice DES: pour avoir des doubles! Wink )

Si cette annonce "trolle" le sujet de Domardenne, virez-là! clown


Cordialement,
Eric-Snafu35

JC Pionnier et globtrotter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2070
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

US fuel trailer type A-3 Empty
MessageSujet: Re: US fuel trailer type A-3   US fuel trailer type A-3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022, 18:56

Ben moi j'aime bien ce post.
Je ne pense pas que l'intervention de snafu troll quoi que ce soit.
Car il ne retire rien au travail de Domatdenne (splendide d'ailleurs) mais
le boulot déjà effectué et les tirages de deskit aurait pu éviter trop de
travail dans ce cas.
Plus de coopération peut être entre les amateurs de matériel US.

Je suis par ailleurs certains d'avoir envoyé des images détaillées du
pistolet de distribution dans mon post sur les citernes essence US.

Enfin pour conclure : si un jour tous les systèmes d'avitaillement
sont disponibles au 1/72 "je serai joie" comme disent certains

G_Mendes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

US fuel trailer type A-3 Empty
MessageSujet: Re: US fuel trailer type A-3   US fuel trailer type A-3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022, 20:23

Belle petite citerne US fuel trailer type A-3 281233


Snafu35 a écrit:


Pour info, DESKit proposera cette remorque "incessamment sous pneu":

Cordialement,
Eric-Snafu35

Petit cachottier tongue

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

US fuel trailer type A-3 Empty
MessageSujet: Re: US fuel trailer type A-3   US fuel trailer type A-3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022, 20:42

ayant lu le message de snafu35 je ne ferais pas une deuxieme mais plutot acheter deux de M.DESKIT et de mettre la mienne dans un coin, je l aurais su plus vite je ne l aurais pas faite malgre que je me suis bien amusee pour la faire ( c est le principal pour moi ) je vais surveiller son site
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

US fuel trailer type A-3 Empty
MessageSujet: Re: US fuel trailer type A-3   US fuel trailer type A-3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022, 09:29

Bonjour à tous,

rafandusaaffan a écrit:

le boulot déjà effectué et les tirages de deskit auraient pu éviter trop de travail dans ce cas.
Plus de coopération peut être entre les amateurs de matériel US.
Salut Hervé,
Les fabricants ET industriels nous informent-ils toujours correctement? Wink
domardenne s'est fait plaisir, il s'est sans doute 'tiré les doigts" pour parvenir à réaliser son rêve. Je pense que c'est le plus important.

Eymerick a écrit:
Belle petite citerne US fuel trailer type A-3 281233
Petit cachottier tongue

On ne nous dit pas tout! tongue  *

domardenne a écrit:

ayant lu le message de snafu35, je n'en ferai pas une deuxième mais plutot acheter deux de M.DESKIT et de mettre la mienne dans un coin, je l'aurais su plus vite je ne l'aurais pas faite malgré que je me suis bien amusé pour la faire ( c'est le principal pour moi ) je vais surveiller son site

Pour tout dire, j'ai construit les test shots fournis par DESKit en Mai ou Juin de l'année dernière. Mais il manquait une pièce: le pistolet de distribution.
Cependant il fallait que j'aie ENVIE de fabriquer cette pièce. On fait bien quand on a envie, non? Surprised
Et bien cette motivation est (re)venue. Maurice DES a aujourd'hui tous les éléments et il a plaisir à travailler sur le 1/72e

Voici quelques photos du produit:
US fuel trailer type A-3 600gal10
Ouéééé! Y'a même l'extincteur! cheers

Il n'y a pas de compresseur, mais la tuyauterie avec les manivelles qui permettent d'augmenter la pression:
US fuel trailer type A-3 600_ga13
La roulette avant peut être basculée en position basse/repos ou relevée/route. (quel talent!)

le support de l'anneau de remorquage à l'avant est percé, comme sur la vraie citerne, et vous pouvez choisir la hauteur de fixation de cette pièce avec QUATRE positions. Classe, non?
US fuel trailer type A-3 600_ga12
Les moulages DESKit sont d'une qualité! US fuel trailer type A-3 281233
enfin, pas glop la trace de moulage sur la tuyauterie fixe US fuel trailer type A-3 598787

US fuel trailer type A-3 600_ga14
Le tuyau souple, les pattes de fixation de celui-ci, les poignées et anneaux sont à la charge du maquettiste.
Quand même! Twisted Evil
US fuel trailer type A-3 600_ga15

* d'autres nouveautés DESKit vont sortir en 2022... US fuel trailer type A-3 178714

Cordialement,
Eric-Snafu35

JC Pionnier, globtrotter et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

US fuel trailer type A-3 Empty
MessageSujet: Re: US fuel trailer type A-3   US fuel trailer type A-3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022, 10:04

Bonjour,

Que voilà une bonne nouvelle (mettre de coté l'esquisse)
Je pense qu'il m'en faudra aussi plusieurs (x2)

Merci Eric et M.Des  US fuel trailer type A-3 527286 US fuel trailer type A-3 527286

Amités
Laffly72   (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

US fuel trailer type A-3 Empty
MessageSujet: Re: US fuel trailer type A-3   US fuel trailer type A-3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022, 11:13

Superbe boulot de conversion pour la citerne de Domdardenne US fuel trailer type A-3 527286

Snafu35 a écrit:
Pour info, DESKit proposera cette remorque "incessamment sous pneu"
Comme plusieurs ici, je me mets sur la liste d'attente pour 2-3 exemplaires.

JFF83 a écrit:
Tout ça donne envie de rémouler ma conversion de citerne sur GMC.... Very Happy
Si tu remoules la conversion, je suis preneur également. Ca m'évitera de chercher le kit de CMK qui est introuvable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2070
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

US fuel trailer type A-3 Empty
MessageSujet: Re: US fuel trailer type A-3   US fuel trailer type A-3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022, 11:41

je crois en avoir demandé au moins 3 car les images d'époques
montre TOUJOURS sur les pistes cette remorque en train derrière un tracteur...
GMC ou Claytrac.

Snafu en avait parlé faut lui reconnaitre cette honnêteté ce n'est pas un si vilain cachotier

https://minitracks.1fr1.net/t14826p125-des-remorques-citernes-pour-l-oncle-sam?highlight=remorques+essence

autre détail intéressant tirée du TM et que j'ai posté là (voir le lien) on y voit des pistolets
et la pompe à moteur "Briggs & Stratton"
https://minitracks.1fr1.net/t14826-des-remorques-citernes-pour-l-oncle-sam?highlight=remorques+essence

le pistolet ici
https://minitracks.1fr1.net/t14826p25-des-remorques-citernes-pour-l-oncle-sam?highlight=remorques+essence

Merci qui ?

Ce qui compliqué avec le forum c'est de retrouver les infos, alors je file un coup de main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

US fuel trailer type A-3 Empty
MessageSujet: Re: US fuel trailer type A-3   US fuel trailer type A-3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022, 11:57

C'est Hyper convaincant !!!
Bravo !!!....
Bon, c'est pas toutça, il m'en faudra aussi sûrement deux ou trois, mais "Quid" du tracteur devant ???
Un Cletrac serait pas mal, voir "juste" un petit Chevrolet...
"normalement" il y a "tout" de dispo sur le marché pour pouvoir réaliser un GMC avitaillement de l'USAAF.... (conversion CMK ?)
J'ai aussi en archive une photo couleur avec un petit Dodge WC 21 (?), torpedo et un "gros n'avion" derrière, peut-être l'image qui a inspiré notre ami Dom !!! (Cf le post  "Etsy 3D" )
US fuel trailer type A-3 Img_3410
Enfin, il me semble que c'est un Dodge...
les roues sont bien sales !!!

Sinon, attention, la conversion CMK est pour un avitailleur de l'USSAF, (Airfield fuel tank) les citernes du Hasegawa sont pour un camion citerne de l'US Army, pas du tout les mêmes citernes, et pas du tout les mêmes usages et lieux "privilégiés" de labeur
US fuel trailer type A-3 Tm-92820

US fuel trailer type A-3 Tm-92821
Dom a du "virer" les espèces d'ailettes de chaque coté de la trappe de remplissage sur le sommet de la citerne, et sûrement aussi "décaler" celle-ci afin de monter sa remorque....
le TM dit que la citerne du Hasegawa est pour 750 gal. , mais pour chacune ou pour les deux réunies ?? il nous est donné un poids de charge (payloads) de 4650 lb (livres anglo-saxonnes).
un gallon = 3,785 L. si une citerne fait 750 gal, alors, ça fait 2838 L. (à peu près)
une livre US fait 0,4356 kg, donc 4650 livres pèsent 2025 kg, donc, un litre d'essence pesant moins lourd qu'un litre d'eau (donc d'un kilo, en fait, ça pèse 750 g environ !!), on peut conclure que 750 Gal pour le camion Hasegawa représente 2838 L soit 2128 kg, pour le poids du contenu des deux citernes, donc deux citernes font 750 gal., donc une citerne du Hasegawa ne fait "que" 375 gal...
la citerne de la remorque fait 600 gallons...

ce qui semble se "visualiser" avec cette photo :
US fuel trailer type A-3 12472310
Il semblerait que la citerne de la remorque soit légèrement plus large et haute que celle du camion...
toutes proportions, perspective et erreurs de parallaxe étant acceptées et devant être prises en compte...  Wink  Wink  Wink
Bon, je sais, le GMC devant, c'est un "Airfield Tanker" à une seule citerne, pas un "US Army Fuel truck" à deux citernes, mais les deux camions sont prévus pour chacun 750 gallons, on peut donc supposer que les "proportions" des citernes sont dans leur ensemble à peu près les mêmes...  Wink  Wink  Wink
Il semble donc que la citerne du Hasegawa soit un peu "juste" pour représenter une citerne de la remorque A1 de 600 gal...
ça ne retire rien à ton travail Dom, mais il devrait y avoir une petite différence entre celle que tu as scratchée et celles qui arriveront de chez M. Des !!...

Et merci Hervé pour les infos complémentaires et le "coup de main" !!!  US fuel trailer type A-3 122775  US fuel trailer type A-3 122775  US fuel trailer type A-3 783891  US fuel trailer type A-3 783891  Wink  Wink  
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2070
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

US fuel trailer type A-3 Empty
MessageSujet: Re: US fuel trailer type A-3   US fuel trailer type A-3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022, 12:04

c'est un chevrolet je pense les roues sont celles du GMC...

Voir aussi ici (comme quoi les sujets intéressants c'est comme le choux : çà reviens).

http://www.milinfo.org/2021/03/remorques-a3-refuelling-de-600-gallons-des-kit-1-48-par-j.hadacek.html
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2070
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

US fuel trailer type A-3 Empty
MessageSujet: Re: US fuel trailer type A-3   US fuel trailer type A-3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022, 12:10

Maintenant pour vous aidez à chercher sur le net,
vous copiez le texte ci dessous et recherchez dans google section "images"

WWII US ARMY AIR CORPS BRASS AIRCRAFT FUEL NOZZLE - USAAF AIRPLANE
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

US fuel trailer type A-3 Empty
MessageSujet: Re: US fuel trailer type A-3   US fuel trailer type A-3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022, 12:37

Merci Hervé !!  US fuel trailer type A-3 122775  US fuel trailer type A-3 122775  US fuel trailer type A-3 122775
cette recherche ouvre des pages vers un site où à priori, il y a plusieurs pistolets différents (plusieurs étant un euphémisme !!!)
https://www.worthpoint.com/worthopedia/original-wwii-army-air-corps-brass-1821873463
il y a le choix !!
j'ai cliqué sur "la page d'avant" en haut  "MILITARIA & WEAPONS"...
ça ouvre sur une "collection" de plus de 20 millions d'articles...
il va falloir affiner !!!
le lien sur Miliinfo ouvre aussi plein de perspectives sur la version "A-1" tôtive de cette remorque
Pascal

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

US fuel trailer type A-3 Empty
MessageSujet: Re: US fuel trailer type A-3   US fuel trailer type A-3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022, 23:35

Bravo pour ce super scratch  US fuel trailer type A-3 281233  US fuel trailer type A-3 190475  US fuel trailer type A-3 190475  US fuel trailer type A-3 190475




Snafu35 a écrit:
Bonjour à tous,



* d'autres nouveautés DESKit vont sortir en 2022... US fuel trailer type A-3 178714

Cordialement,
Eric-Snafu35


Merci Éric, pour ces nouvelles nouveautés à venir chez DESKIT, un grand bravo pour tes réalisations,  qui sont un plaisir de les réalisés pour toi et en bénévolat pour les autres ( cela souvent est oublié ) US fuel trailer type A-3 281233

Merci US fuel trailer type A-3 178714

rafandusaaffan et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

US fuel trailer type A-3 Empty
MessageSujet: Re: US fuel trailer type A-3   US fuel trailer type A-3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022, 09:20

Bonjour, JC;

Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Tu crois que les nouveautés à venir leur plairont? Twisted Evil  Wink
TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-TEASER-


Snafu35 a écrit:

(C'est pour çà que j'envoie des scratchs à Maurice DES: pour avoir des doubles! Wink )

Cordialement,
Eric-Snafu35

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US fuel trailer type A-3 Empty
MessageSujet: Re: US fuel trailer type A-3   US fuel trailer type A-3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US fuel trailer type A-3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type 98 Armored Transport Vehicle So-Da w/Type 94 3/4ton Trailer de chez Beaver Corp
» ICM ATZ 4 131 fuel Bowser
» Ford T Fuel Truck
» Opel fuel truck Academy 1/72
» US. 2 1/2ton 6x6 Airfield fuel truck sur base PST pour un prochain diorama.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: