Nombre de messages : 119 Age : 69 Localisation : Lede, Belgique Date d'inscription : 12/01/2022
Sujet: Steyr 1500A Kfz. 31 Sam 06 Aoû 2022, 22:01
Bonsoir,
Je viens de commencer la construction d'un Steyr 1500A de chez TP Model (Czech Republic), une boite que j'ai pu acheter il y a des années en occasion pour 4€. Kit purement résine, instructions pauvres, qq decals.
La boite avec une présentation du camion en camouflage éxageré.
Les instructions en langue Tsjeche et Anglais.
Les pièces dans un premier lay-out.
J'ai monté le plateau arrière d'abord a fin de voir ou les autres pièces doivent se positionner.
ce qui donne cette vue en dryfit.
A suivre...
domardenne aime ce message
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Du TP Model à 4 € c'est presque un "miracle"... Bon, après, vue le boulot et les prix d'époque, ce n'est pas étonnant que ça n'ait pas perduré !!.... Bon courage pour la suite !!
Pascal
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
J'ai aussi quelques raretés de cette marque, disons que ce sont des kits pour maquettistes expérimentés et très patients, tellement il y a à retoucher ici et là.
Amicalement @+ Yves
Omaha Troufion
Nombre de messages : 119 Age : 69 Localisation : Lede, Belgique Date d'inscription : 12/01/2022
Sujet: Re: Steyr 1500A Kfz. 31 Ven 28 Oct 2022, 20:18
Désolé de ne pas avoir continué avec le montage mais le Steyr est finit.
J'ai utilisé les décalques de la boite mais il n'y a pas d'info d'ou sortent les immatriculation et il n'y a pas de référence d'unité. D'après lecture je sais que les caisses "Kofferaufbau" étaient utilisé pour des voitures radio ou des ambulances.
Et, comme Glotrotter l'a dit, il y avait tellement a retoucher et a faire soi même comme les vitres.
A+ Erwin
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Steyr 1500A Kfz. 31 Sam 29 Oct 2022, 15:11
Sympatoche!!!! J'ai plusieurs kits de Teplice Models. Pour tout dire une bonne dizaine... trouvés ça et là sur mes pérégrinations d'aventurier routard maqueteux...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Steyr 1500A Kfz. 31 Sam 29 Oct 2022, 16:06
ce sont quand même des kits avec "un peu de boulot" et qui nécessite aussi de grosses ressources financières .... Après pour quelques euros, ça peut encore faire des "heureux" !!!
Pascal
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Oh j'ai très souvent, pour ne pas dire à chaque fois, trouvé ces kits pour des queues de cerise... Je crois que leur propriétaire avait baissé les bras tout autant qu'ils les bradaient en voyant ce qu'il y avait à l'intérieur de la boite... Je n'ai pas dû dépenser plus de 50F voire 8€ pour ces kits...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...