Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : ardennes belges Humeur : bonne Date d'inscription : 30/12/2020
Sujet: GMC divers Dim 07 Aoû 2022, 19:20
GMC lot 7 open cab caisse acier bois
GMC chemical service M1 close cab
GMC citerne d'eau 700 galons close cab
GMC lot 7 open cab caisse acier
Snafu35 aime ce message
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: GMC divers Dim 07 Aoû 2022, 20:59
Comme quoi il y a de jolies choses à faire avec les GMC Heller ou ... Academy???... les conversions sont de Alby, la citerne de chez lui aussi ou bien CMK ??? hâte de voir ces jolis montages terminés !!! Bravo Domardene !!!
Pascal
domardenne Bien connu de nos services
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : ardennes belges Humeur : bonne Date d'inscription : 30/12/2020
Sujet: Re: GMC divers Lun 08 Aoû 2022, 19:10
Merci Pascal j essaye de me faire plaisir avec se camion que j adore Le premier lot 7 , c est celui de TnT les autres se sont des alby les gmc sont des airfix pour les open cab et academy pour le close cab avec petite correction au niveau du pare brise et toit de la cabine
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: GMC divers Lun 08 Aoû 2022, 21:15
Merci des précisions !!... J'avais oublié les conversions de chez T&T....
Pascal
Sujet: Re: GMC divers Mer 28 Déc 2022, 15:23
Il a fallu le temps mais voilà...
Que puis-je faire pour les améliorer?
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1524 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: GMC divers Mer 28 Déc 2022, 16:22
Philippe
claude41 Bien connu de nos services
Sujet: Re: GMC divers Mer 28 Déc 2022, 19:59
bonsoir Domardenne sympa ta collection de GMC; surtout le premier, les éléments d'atelier font parti du kit? le modèle cargo à caisse bois semble avoir les roues AR à différentes hauteur c'est pour un dio tout terrain? claude
domardenne aime ce message
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: GMC divers Mer 28 Déc 2022, 20:42
Il y a beaucoup de choses dans le kit de conversion de T&T, et il faut ça quand même, le "machin" est a plus de 26 €.... A tout prendre, une conversion Alby (dispo sur Ebay, chercher 1/72 Alby) et un peu de scratch sont sûrement une alternative intéressante.... et ce d'autant plus que le gars vend, même s'il n'a pas de stock, et n'achète les kits que lorsqu'il a suffisamment de commande pour investir (ou faire fabriquer).... La seule fois où j'ai commandé, j'ai attendu plus de 6 mois.... et après tout, c'était pas mal car ma commande était complète !!... Demande à Fabrice (Dudu33) ou à Yves "Globtrotter" ce qu'ils pensent des commandes de produit T&T chez T&T et comment on est reçu lorsque l'on s'adresse au "personnage"....
Sinon, ils me plaisent beaucoup ces GMC !!!
Pascal
PéDéGé Pilier de comptoir
Sujet: Re: GMC divers Jeu 29 Déc 2022, 08:36
une vraie belle collection ils sont superbes
Sujet: Re: GMC divers Jeu 29 Déc 2022, 10:54
Merci beaucoup donc pour vous pas d ameliorations a faire, j aurais bien voulus leur mettre le lot pionnier mais je ne sais pas ou trouver cela ( si quelqu un a une idee , je suis preneur ) effectivement dans la boite T&T il y a quelque elements ( etaux , armoires , bonbonnes et potence evidement, moi j ai refait des armoires et le compresseur puis garnis avec des surplus . pour ce qui concerne le cargo caisse bois , oui effectivement c est pour mettre sur un dio , quand ?
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: GMC divers Jeu 29 Déc 2022, 11:14
Bonjour,
Tiens voilà mon véhicule fétiche
J'aime bien celui-ci qui est entièrement bâché.
Pour le compresseur tu en as dans le kit Wrecker du Diamond IBG.
Bonne continuation, Meilleurs voeux pour 2023 Laffly72 (Guy)
Baratzanthatul Bien connu de nos services
Sujet: Re: GMC divers Jeu 29 Déc 2022, 13:16
domardenne a écrit:
Merci beaucoup donc pour vous pas d ameliorations a faire, j aurais bien voulus leur mettre le lot pionnier mais je ne sais pas ou trouver cela ( si quelqu un a une idee , je suis preneur )
Le lot de pionniers est dispo dans le GMC d'Academy, de mémoire.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: GMC divers Jeu 29 Déc 2022, 15:01
Le lot Pionnier, en scratch, c'est "facilement" faisable...(tout est relatif !!) Bon, il vaut mieux avoir déjà les "outils (pelle, pioche)", mais le cadre se fait avec une bande d'aluminium de la bonne largeurde barquette ménagère plié en "L" ensuite, une incision en "V" à chaque angle et on plie... Un quart d'anneau en fil de cuivre pour "maintenir la pelle" et deux renforts "au fond"... Bon, pour les dimensions, un "gabarit original" s'impose.... On peut remplacer l'alu par du profilé plastique, on gagne en rigidité, mais on perd en finesse....
Pascal
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: GMC divers Ven 30 Déc 2022, 10:21
Bonjour
, j'aime bien la collection, tu peux continuer avec un GMC de démineurs avec les ailes peintes en rouge.
Amicalement @+ Yves
Sujet: Re: GMC divers Sam 31 Déc 2022, 12:57
Bonjour a tous Pour moi , le lot pionnier c est un peu compliquer je vais plutot essayer de dupliquer celui de chez academy personnellement le gmc demineurs me tente mais je n ais pas assez d info dessus merci a tous et je vous souhaite une bonne et agreable annee 2023
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: GMC divers Sam 31 Déc 2022, 13:28
Bonjour,
Il y a aussi celui-ci de ALBY
Bravo pour ces GMC? ma préférence irait a celui-ci qui est tout bâché lot 7 (je me répète)
BONNES FÊTES Laffly72 (Guy)
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: GMC divers Sam 31 Déc 2022, 14:47
Bah c'est super beau toute cette petite équipe de dix roues!!!! Que dis-je, magnifique!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: GMC divers Sam 31 Déc 2022, 16:34
Tu demandais "comment les améliorer ?" ....
Bah, c'est toujours une question de "où pousser le point de détail"... Perso, j'aime bien "braquer les roues", mais ça implique aussi de parfois détailler le train avant, donc, "biellage de direction", cabel de freins... Sur un GMC, (et sur beaucoup de camion de la WWII), les compas de pare-brise peuvent ajouter un plus... perso, j'ai un soucis aussi avec les ouïes des panneaux latéraux de capot des GMC Academy... il en manque... .... Deux solutions existent, la première, "virer" les panneaux latéraux, mais cela implique de détailler l'intérieur moteur... Mais ça donnera du "peps" à ton camion (bon, faudra éviter d ele poser dans les Ardennes vers la Nouvel An 1945... Seconde solution, mettre du barda sur l'aile (filet de camouflage, bâche pliée par exemple).. Une chose qui me paraît être "obligatoire" sur les GMC dont on dispose est de changer la calandre avant... Je en sais pas si tu l'as fait exprès , mais on ne distingue que très peu les calandres de ta collection... mais que ce soit Heller/airfix, Academy ou PST, les calandres en injecté sont horribles.. Solution, pas la photodécoupe, trop fin à mon goût, mais en attendant des calandres imprimées en 3D, la seule intéressante reste les calandres en découpe Laser, un temps dispo chez Limes modèles, et aujourd'hui dispo chez Rescue Models : https://rescuemodels.com/product-category/military-vehicles/ Bon, 3,50€ la calandre, ce n'est pas donné, on les avait eu à moins cher à l'époque, mais bon, j'avais travaillé aussi avec Robert (de Limes, maintenant Rescue), je pense que les anciens ici s'en souviennent !!... le treuil avant est aussi un "parent pauvre" de nos maquettes, une représentation assez éloignée de al chose... Après, on détaille (au minimum, rajouter un tour de câble) ou on camoufle, soit avec du "barda", soit avec la bâche de protection prévue à cet effet...
Et penser que si il y a le treuil à l'avant, alors, il y a un axe ( à tribord) reliant la boite d etransfert au treuil et il y a également un "levier" supplémentaire dans la cabine, ce qui signifie qu'il n'y a pas ce levier en l'absence de treuil... Cet axe se trouve dans la conversion de T&T, ave cun beau treuil (enfin, je crois), "y'apuka copier" !! ... Selon les versions si une machinerie est entraînée apr el moteur du camion, alors, il y a aura sûrement un levier au niveau de la cabine (je pense aux pompes pour les citernes ?)
(Merci à Andrew Albrecht qui a pris cette photo en 2007 !!... Purée, déjà 15 ans !! )
une dernière chose, les sangles faisant office de portières" (quand les portières en toiles ne sont pas installées) peuvent apporter aussi du détail... je les fais perso en bande cache Tamiya avec anneau en fil de cuivre
Après, de toutes façons il faut avoir une bonne doc...., donc les walkaround sur le Net, les photos perso, les TM, les copains, les montages détaillés au 35e, (toutes sources à ranger dans l'ordre que l'on veut !! ) et aussi savoir se poser des limites, car on peut aller très loin, mais bon, cela doit aussi rester visible, crédible, ne pas disparaître sous la peinture, et dans nos compétences "techniques/artistiques/manuelles"....
Pascal
Omaha Troufion
Nombre de messages : 119 Age : 69 Localisation : Lede, Belgique Date d'inscription : 12/01/2022
Sujet: Re: GMC divers Dim 01 Jan 2023, 14:57
Belle collection de GMC, j'en ai un tas a construire moi même en 72 et 35 avec conversions.
Sujet: Re: GMC divers Dim 01 Jan 2023, 19:55
Merci a tous pour vos commentaires et non je jure que les photos ne cache rien ( hi hi ) pour moi tous mes gmc on dorenavant une calandre de chez Limes ou Rescue Bosco merci pour les photos y a plus qua
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007