La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| recherche modèles disparus | |
| | Auteur | Message |
---|
jacques Troufion
Nombre de messages : 153 Age : 60 Localisation : Muret (31) Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: recherche modèles disparus Lun 29 Aoû 2022, 18:11 | |
| bonjour à tous
je suis à la recherche des modèles suivants
esci scout car M3 PST studebaker US 6 avec semi remorque PST GMC CW353 avec semi remorque
certains d'entre vous seraient-ils susceptibles de posséder ces boites et d’accepter de s'en défaire? merci
Jac | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: recherche modèles disparus Lun 29 Aoû 2022, 19:26 | |
| Concernant les Scout-car M3A1, il y a aussi la version AccsGB (beaucoup plus sympa, mais presque aussi rare !)... c'est plus cher que Esci (et encore, comme le Esci n'est dispo que la Bay, mais nettement mieux, enfin, à mon goût !!.... 3 versions : avec des "étoiles" (rouges ou blanches) sur les décalques, avec des "cocardes" (France ou GB) ou les 4 décos possibles (plus chère, avec des accessoires en résine et qui nous laisse avec 3 décos inutiles !!) Attention, aucun White scout-car M3A1 n'a été conduit par des américains au combat, en Europe, c'est sûr, idem dans le Pacifique, reste l'AFN, et là aussi je pense bien que les M3A1 étaient ...anglais... https://www.scalemates.com/search.php?fkSECTION%5B%5D=All&q=1%2F72+Scout-car+M3 peut-être dispo chez Hannants ou Dan Taylor en GB, à voir, mais il me semble que AccsGB est une boite anglaise qui fait mouler en .... Ukraine... peut-être aussi chez un marchand ukrainien, comme les PST... Pascal | |
| | | jacques Troufion
Nombre de messages : 153 Age : 60 Localisation : Muret (31) Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: recherche modèles disparus Lun 29 Aoû 2022, 21:12 | |
| Ben..l'Accgs, je l'ai trouvée cette année. Le modele Esci, c'est plus par nostalgie... J'ai failli l'avoir la semaine derniere par un collectionneur qui brade une partie de sa collection...mais finalement il y avait erreur sur le modele: c'etait un dodge! | |
| | | clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: recherche modèles disparus Mar 30 Aoû 2022, 16:10 | |
| | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: recherche modèles disparus Mar 30 Aoû 2022, 19:54 | |
| Ben ça, pour une nouvelle !!!.... tu as un lien vers la vidéo en "entier" ???... Pascal | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: recherche modèles disparus Mar 30 Aoû 2022, 20:24 | |
| J'ai trouvé sur you tube.... bon... comme quoi il ne faut jamais dire.... je serais bien curieux de connaître l'histoire de ce White scout car... il n'est pas venu là "tout seul"... ça m'étonnerait fort que ce soit un "beute" d'AFN récupéré sur le front normand par ses anciens propriétaires, comme il ne parait pas très envisageable que ce soit un Scout-car anglais récupéré et repeint par les gars de la 2nd Armored... A moins qu'il n'ait été récupéré en AFN par les américains et ensuite qu'il soit arrivé en GB avec les boys et les chars.... Une chose me paraissait certaine, c'est qu'il n'était pas venu des USA avec la division blindée... La "standardisation" américaine a tout fait pour éviter un "canard à 5 pattes" imposant une hérésie logistique .... Il y en aurait plusieurs.. Mais là, en plus, un seul... ? on voit un peu plus loin un M31, là aussi, c'est pour le moins incongru, même si "mécaniquement", on doit pas être loin d'un M4....
Pascal | |
| | | clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: recherche modèles disparus Mer 31 Aoû 2022, 16:18 | |
| - bosco76 a écrit:
- J'ai trouvé sur you tube....
bon... comme quoi il ne faut jamais dire.... je serais bien curieux de connaître l'histoire de ce White scout car... il n'est pas venu là "tout seul"... ça m'étonnerait fort que ce soit un "beute" d'AFN récupéré sur le front normand par ses anciens propriétaires, comme il ne parait pas très envisageable que ce soit un Scout-car anglais récupéré et repeint par les gars de la 2nd Armored... A moins qu'il n'ait été récupéré en AFN par les américains et ensuite qu'il soit arrivé en GB avec les boys et les chars.... Une chose me paraissait certaine, c'est qu'il n'était pas venu des USA avec la division blindée... La "standardisation" américaine a tout fait pour éviter un "canard à 5 pattes" imposant une hérésie logistique .... Il y en aurait plusieurs.. Mais là, en plus, un seul... ? on voit un peu plus loin un M31, là aussi, c'est pour le moins incongru, même si "mécaniquement", on doit pas être loin d'un M4....
Pascal Le code TQM sur son aile avant droite suggère qu'il est arrivé par bateau avec le reste de la division... Le M3A1 est en théorie retiré des TO américains mais il n'est pas rare de voir du matériel 'obsolète' dans les inventaires des divisions, ici encore un M3A1 en Normandie, et même un dodge wc55 en Hollande | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: recherche modèles disparus Mer 31 Aoû 2022, 19:09 | |
| oui, je sais bien que ce n'est pas parce qu'un véhicule est classé "Limited standard" par les instances que les régiments s'amusent à les "envoyer à la casse", mais concernant les Scout car, ils étaient déjà "Limited" avant Pearl Harbor, et donc, lorsque les Américains ont embarqué à bord des bateaux pour aller soit en Afrique du Nord ou en Angleterre, normalement, les Scout-car ne sont pas montés à bord... Après, que le M31 ou le Dodge M6 qui n'étaient pas "Limited" lorsque la troupe a embarqué avec ses véhicules à New-York (ou ailleurs!) aient suivi le mouvement soit pour "remonter en Italie" ou pour se retrouver en Angleterre pour se requinquer avant le D-Day, cela me paraît normal... Même si les américains ont bien pris soin de refourguer aux "nouveaux" Français-Libres et autres troupes "indigènes" (entre autres!) leurs vieux engins fatigués en échange de beaux flambant tout neuf livrés directement de la maison... il me semble que la troupe a embarqué dans les cargos, mais a laissé une grosse partie du matériel sur place, non ??... car les nouveaux chars et camions les attendaient à Liverpool... (ou ailleurs) Et il me paraît certain que dans le matériel livré en GB à la 2nde Armored, il n'y avait pas de Scout car M3A1.... masi bon, cela nous donne la possibilité "historique" de varier les plaisirs, et de poser un M31 en Normandie qui ne soit pas 2eme DB (tant, pis, j'ai déjà les décalques !!) ou un M6 ailleurs qu'au Sahara ou en Italie... en plus, aç fera parler les "grincheux" et là, on pourra montrer les "Proofs of Evidence" en tous cas, merci pour les photos déjà archivées dasn un dossier spécial !! Pascal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche modèles disparus | |
| |
| | | | recherche modèles disparus | |
|