La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nouvel participant au forum

+3
PAD
Eymerick
DIABLE NOIR
7 participants
AuteurMessage
DIABLE NOIR
Bleusaille
Bleusaille

Nouvel participant au forum Empty
MessageSujet: Nouvel participant au forum   Nouvel participant au forum Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 17:56

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je me présente.
J'habite dans le Pas de Calais à Marquion et je pratique le maquettiste depuis l'âge de 10 ans, je monte principalement des modèles sur la première guerre mondiale et la campagne de France de 1940.
J'ai également ouvert une salle d'exposition de maquettes et figurines.

Amicalement

M PISANI
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Nouvel participant au forum   Nouvel participant au forum Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 20:38

Bienvenue parmi nous.

N'hésites pas à poster tes réalisations et à poser des questions techniques, nous avons plein de "moustachus" qui seront ravis d'y répondre  Nouvel participant au forum 178714

Nouvel participant au forum 235751141

Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: Nouvel participant au forum   Nouvel participant au forum Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 20:49

Bonjour , bienvenue sur le forum .
Tu verras qu'ici , la plupart des questions trouvent une réponse rapide de quelques anciens qui semblent avoir une doc inépuisable !
Et bien sûr , n'hésite pas à nous montrer tes réalisations .

Pad .
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Nouvel participant au forum   Nouvel participant au forum Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 21:04

Bonsoir Nouvel participant au forum 756810

Sois le bienvenu ici, et avec un pseudo comme ça, on pense à un mineur de fond. Ici, tu vas trouver des gars pour t'apporter des info, moustachus ou pas, nous sommes sur un forum, c'est pour partager Nouvel participant au forum 178714

Amicalement
@+ Yves
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Nouvel participant au forum   Nouvel participant au forum Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 22:07

Bienvenu sur le forum!!! Nouvel participant au forum 756810

Tiens, ce nom me dit quelque chose... Nouvel participant au forum 178714 J'ai connu un certain Wilfrid... Pas loin par la bas... Mais c'était sur Douai...

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Nouvel participant au forum   Nouvel participant au forum Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 22:38

Bienvenue à Bord Diable Noir !!... Nouvel participant au forum 783891 Nouvel participant au forum 783891 Nouvel participant au forum 783891
J'allais même dire "Voisin" !!... Nouvel participant au forum 756810 Nouvel participant au forum 756810 Nouvel participant au forum 756810
Je suis né il a bien longtemps à .... Biache....

Tu trouveras ici plein de renseignements, de conseils et de tout plein d'autres trucs basé sur le Partage !!...
Nouvel participant au forum 687232 Nouvel participant au forum 687232 Demande, et il te sera donné !!! Wink Wink

Pascal
DIABLE NOIR
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Nouvel participant au forum   Nouvel participant au forum Icon_minitimeLun 12 Sep 2022, 14:16

Merci pour votre accueil au sein de ce forum et pour l'aide que je pourrai y trouver.
Pour répondre à Saiun, j'ai effectivement habité sur Douai durant de nombreuse années, et lorsque j'ai quitté l'armée en 2017, j'ai déménagé à Marquion où j'ai ouvert avec mon épouse une salle d'exposition de maquettes.
Pour répondre à bosco 76, le terme "Diable Noir" ne vient pas des mineurs mais du surnom donné par les allemand durant la première guerre mondiale aux artilleurs du 61 RA, régiment qui fut ma première affectation.
Amicalement
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Nouvel participant au forum   Nouvel participant au forum Icon_minitimeLun 12 Sep 2022, 15:29

Nouvel participant au forum 687232 Nouvel participant au forum 687232 les mineurs étaient plutôt appelés les "gueules noires"....
Pascal
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Nouvel participant au forum   Nouvel participant au forum Icon_minitimeMar 13 Sep 2022, 12:09

DIABLE NOIR a écrit:

Pour répondre à Saiun, j'ai effectivement habité sur Douai durant de nombreuse années, et lorsque j'ai quitté l'armée en 2017, j'ai déménagé à Marquion où j'ai ouvert avec mon épouse une salle d'exposition de maquettes.

Et où avant? 58e? 40e? J'étais au 402... Very Happy

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
DIABLE NOIR
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Nouvel participant au forum   Nouvel participant au forum Icon_minitimeMar 13 Sep 2022, 13:50

J'ai servi au 40 RA de 1992 jusqu'en 2001 puis au 58 de 2001 jusqu'à sa dissolution en 2003.
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Nouvel participant au forum   Nouvel participant au forum Icon_minitimeDim 02 Oct 2022, 12:19

Bienvenue Nouvel participant au forum 632335

DIABLE NOIR aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel participant au forum   Nouvel participant au forum Icon_minitime

Nouvel participant au forum
Page 1 sur 1