de très jolis montages !!...
c'est vraiment très chouette !!....
Heller nous a fourni de jolies maquettes au 72e... et avec un peu d'ambition, il aurait pu continuer...
La marge unitaire sur les voitures au 1/24 devait être bonne, celle globale sur les kits au 1/72 l'aurait été davantage avec une gamme sympa et plus étendue et 1,50€ de plus au prix de vente...
Mais je crois que Heller a considéré très (trop?) longtemps que les kits au 72e étaient juste pour satisfaire les caprices des gamins et qu'ils se fassent les dents avant de jouer avec les kits et des pétards... Il ne fallait donc aps vendre trop cher au risque de faire fuir l a"maman" qui aurait acheté un kit juste par rapport au prix ... Les maquettistes sérieux (et qui ont des sous) ne pouvaient acheter que des "grosses pièces" au 35e, ou au 24e !!....
dire que l'on pouvait avoir un M4ou un M4A2 de chez Heller pour moitié moins qu'un M4A3 de chez Dragon, qui avait nettement moins de pièces "en rab" et d'options...
et le GMC Heller est le seul Torpedo, même Airfix n'édite plus le sien (qui est le même)...
Bon, sinon, perso, je trouve que le Valserine est "trop marron", les FFL n'avaient pas le temps (ni les moyens) de repeindre les chars de l'Oncle Sam qui donc restaient dans leur teinte "Olive Drab" ...
Sinon j'aime beaucoup sa "finition" sortie de LST avec de petites traces d'humidité ...
Pascal