La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer Empty
MessageSujet: Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer   Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer Icon_minitimeVen 21 Oct 2022, 19:27

salut

quelqu'un aurait il des infos sur le véhicule rare jagd flak panzer Hetzer, qui apparemment serait un BergeHetzer doté d'un canon de flak de 20mm??
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer   Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer Icon_minitimeVen 21 Oct 2022, 20:54

un canard a 3 pattes et un "montage d'atelier d'échelon"....

Après....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer   Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer Icon_minitimeVen 21 Oct 2022, 22:33

j'ai vu deux photos d'époque montrant des exemplaires abandonnés, et à priori un collectionneur en possède un restauré
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer   Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer Icon_minitimeSam 22 Oct 2022, 09:14

ce serait une modification de bergehetzer, cette video en montre un restauré

https://www.youtube.com/watch?v=nBeBeIJ0TpA
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer   Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer Icon_minitimeSam 22 Oct 2022, 15:12

Dragon a sorti cette version au 35e, pas leur meilleure paraît-il...

https://www.scalemates.com/kits/dragon-6399-bergepanzer-38-t-hetzer-mit-2cm-flak-38--988053

en ouvrant les liens (vers "hobby search" par exemple ou les "ouvre boites"), on a des vues sur le plan de montage...
Après, rien de bien compliqué, un Berghetzer, (il me semble que UM en propose un, non ??) une plateforme assez solide pour soutenir le canon et assez haute pour lu permettre de tirer "horizontalement", un canon de 2 cm Flak 38 (de chez Ace par exemple ,ou Zvezda ou Alby !!) et sûrement quelques rack pour les étuis de munitions, que je placerais perso du côté du chargement de l'arme, la place est restreinte pour les mettre de l'autre côté, cela risque d'être compliqué au moment de la bagarre... même si Dragon ne semble pas très précis sur cela....

j'ai trouvé le Bergepanzer de UM : kit N° 357
tu as un "ouvre boite chez Henk of holland :

https://henk.fox3000.com/um.htm
L'intérieur parait des plus succins, et consacré à la version de dépannage, mais il y a le fond de caisse
Après, sans plus de renseignements, il faudra gérer au "mieux de nos intuitions"... Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer   Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer Icon_minitimeSam 22 Oct 2022, 15:32

Pour la (ou les) vidéo, le gars en montre pas grand chose de la partie qui nous intéresse, c'est à dire du canon et de son support... et quand il raconte que son Bergehetzer est fidèlement reconstruit, il oublie juste que son engin n'est plus un Bergehetzer, puisqu'il lui manque tous les attributs nécessaires à la fonction de dépannage : queue, chèvre et matériel...
Bon, après, il peut y avoir des choses à prendre dessus, mais je pense de toutes façons que c'est un Bergehetzer à l'origine et qu'il lui a greffé un canon dessus, peut-être même une réplique du canon... (à moins que ce ne soit celui de St Lambert sur Dives volé il y a 4 ans...
Qu'un Bergehetzer ait survécu, pourquoi pas, il pouvait servir de matériel de puissance ou de tracteur dans une usine ou une ferme dans un pays des Balkans ou en Autriche/Allemagne (pas dans un des ex pays du bloc de l'Est, le "parti" n'aurait pas accepté), mais nulle part on n'aurait accepté et le "propriétaire" encore moins d'y laisser un lourd et inutile canon de Flak....
Donc, le gars a récupéré le char et a du récupérer "aussi" un canon par ailleurs, et pour moi, déjà que le char est plutôt rare, (ça n'a pas l'air d'être un Hetzer ex armée suisse, et même dans ce cas, vu le boulot de transformation, autant le laisser dans la version Jagdpanzer), mais alors, le canon, je ne te dis pas... Ou alors, le canon est juste une très jolie réplique, d'où le fait qu'il ne s'attarde pas trop dessus dans les vidéos....
Mais perso, j'aimerais bien voir le n° du "matricule du canon".....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer   Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer Icon_minitimeSam 22 Oct 2022, 21:55

d'après les infos, son bergehetzer est un vrai construit en 1944 et récupéré en épave en Allemagne avec une épave de Hetzer également d'après ce que j'ai compris...

effectivement il a du mettre le canon qui n'y était pas à l'origine...

on m'a dit que Alby avait sorti ce modèle??
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer   Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer Icon_minitimeMar 01 Nov 2022, 16:09

Apriori, UM aurait aussi sorti cette version du Hetzer !!

Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer 243f3510

M'avait échappé celui-là !!!....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer   Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur le jagd flakpanzer 38t Hetzer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: